Chroniques·Non classé

Initiation with my brother’s friend

initiation

Auteure : Anne Ferra

Editions : Addictives

Résumé :

Sophia rentre à Los Angeles avec des envies plein la tête, prête à se lancer dans sa vie d’adulte… sur tous les plans ! Car la jeune femme rêve de sauter le pas et de se débarrasser de sa virginité, mais pas avec n’importe qui. Et surtout, sans que son frère, Bryan, soit au courant. La meilleure option ? James, le meilleur ami de Bryan.

James est un séducteur. La musique, la scène, les potes, les filles… Il profite de sa vie de bassiste dans un groupe célèbre sans se poser de questions. Mais quand Bryan lui demande de veiller sur sa petite sœur, il découvre une jeune femme bien différente de la gamine qu’il connaissait. Et cela ne va pas lui faciliter la tâche… surtout quand elle lui demande d’être son professeur !

Entre expériences nouvelles et rendez-vous secrets, arriveront-ils à s’avouer qu’il y a plus, bien plus, qu’un simple pacte entre amis ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance d’Anne Ferra. J’avais adoré son premier roman paru chez Addictives. Et j’aime bien les histoires d’initiation, encore plus quand il y a un interdit, alors j’ai craqué pour ce roman. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de cette romance.

« Elle veut un prof, mais j’ai bien l’impression que c’est moi qui vais avoir le droit à une leçon. »

Sophia a 21 ans et vit à Los Angeles. Elle vient de terminer ses études en arts option langue et va travailler dans le salon de tatouage de sa belle-soeur Anita. Sophia vient de passer un mois en stage au Brésil. Avant de partir, elle vivait sur le campus. Mais Sophia a passé ces trois dernières années à courir partout en réalité. Désormais, c’est terminé. Elle compte enfin se poser.

James a 26 ans et vit à Los Angeles. C’est le bassiste d’un groupe connu : les Light Shadows. Il a monté ce groupe avec des amis, et notamment le frère de Sophia, Bryan. Les membres de ce groupe sont sa seule famille. James enchaine les conquêtes. Toutes les filles lui tombent dans les bras. Ce mode de vie lui convient puisqu’il refuse tout engagement.

Sophia est rentrée du Brésil plus tôt que prévu par surprise. Elle débarque en pleine nuit chez son frère. Seulement ce que celle-ci n’avait pas prévu, c’est que son frère serait parti en vacances. Sophia va donc se réfugier chez James, le meilleur ami de son frère, qui vit juste au-dessus de chez lui. Tous deux se connaissent depuis longtemps et se sont toujours bien entendus. Mais ils ne s’étaient pas vu depuis trois ans. C’est pourquoi James ne va pas reconnaitre Sophia au départ et va carrément la draguer. Finalement, Sophia va passer la première nuit de son retour chez lui avant de récupérer les clefs de chez son frère. 

« Elle m’envoûte, me trouble, me fait peur aussi, mais ce que je ressens lorsqu’elle me regarde, qu’elle s’approche de moi, me fait du bien. »

« Tu as mis ma vie sans dessus dessous avec ta légèreté, ta simplicité, ta naïveté aussi. »

Bryan, hyper protecteur, va confier comme mission à James de surveiller sa soeur en son absence. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Sophia en a marre d’être vierge, de ne pas réussir à franchir cette étape de sa vie. Dès qu’il s’agit de passer aux choses sérieuses, elle panique et a un blocage. James va être témoin d’un de ces moments. Et c’est là que Sophia va finir par lui proposer de l’initier. Elle lui fait confiance plus qu’à aucun autre homme. Et surtout James lui a toujours plu. Avec lui, Sophia se sent à l’aise.

« C’est simple avec lui. Nous pouvons nous regarder sans prononcer un mot et tout semble naturel. »

« Dans ses bras, j’ai l’impression d’être à ma place et je compte bien explorer cette autre facette de ma personnalité. »

Pour James, il est hors de question d’être le prof de Sophia. C’est une très mauvaise idée. Bryan lui fait confiance et il lui doit beaucoup. Toucher sa soeur mettrait en péril leur amitié ainsi que le groupe qu’ils ont monté ensemble. C’est trop risqué. Sophia est la ligne à ne pas franchir. Elle n’est pas pour lui. Sauf que Sophia n’a pas dit son dernier mot. Elle en a marre qu’on la traite comme une gamine et que son frère gère sa vie. Sophia va prouver à James qu’elle n’est pas une petite chose fragile et qu’elle le veut lui comme premier. Garder le contrôle deviendra impossible pour James. Sophia l’attire. Face à elle, il est faible et incapable de tenir ses résolutions. Sophia le rend fou.

« Elle est comme un aimant surpuissant qui m’attire. »

« Au fil des dernières semaines, j’ai tenté de me trouver, de me révéler et c’est lui qui y est arrivé. »

Alors les leçons vont commencer. Mais leur arrangement doit rester secret. Sophia et James jouent avec le feu. L’étau se resserre autour d’eux au fil des jours. Et tout se complique quand les sentiments s’en mêlent. James refuse toute relation. Il vit dans le passé. Ses barrières sont solides. Sophia pourrait finir avec le coeur brisé. Alors comment réagira Bryan face à leur relation ? Pourquoi James est-il si fermé à l’amour ?

« J’ai tout fait pour me retenir avec elle, mais elle est entrée dans ma vie, dans mon cœur, dans mon âme avec force, en prenant sa place. Je ne veux plus jamais me détacher d’elle. J’ai besoin de son amour, de son corps, d’elle tout simplement pour être moi-même. »

J’ai bien aimé cette lecture intense, sensuelle et touchante. Les sujets abordés sont importants. Le thème est certes classique, mais l’auteure a su y apporter sa petite touche. L’intrigue est bien menée et prend son temps. L’initiation se fait en douceur. Cette histoire m’a donné le sourire, a fait palpiter mon coeur et l’a aussi un peu malmené. Elle a une certaine profondeur qu’on ne soupçonne pas au départ. Et la plume de l’auteure est addictive.

« Qu’est-ce que je l’aime ! Et ce n’est pas près de s’arrêter. Il est mon tout. Mon meilleur ami, mon amant, ma moitié. Je ne suis moi-même que lorsqu’il est avec moi. »

« Vous vous êtes rapprochés sur un coup de tête, mais vous vous êtes attachés sur un coup de cœur. »

Les personnages sont attachants. Sophia est une femme rayonnante, déterminée, indépendante et simple. Mais elle manque de confiance en elle et se dévalorise beaucoup. J’ai aimé la voir prendre sa vie main au fil des pages. James est un homme respectueux, protecteur, taquin, attentionné et tourmenté. Il lui manque un morceau de son coeur depuis des années. La culpabilité le ronge. James ne se dévoile pas facilement. Son passé fait vraiment mal au coeur. Sophia va le bousculer et tout remettre en question. Elle aussi lui enseignera certaines choses. Entre Sophia et James, ce sera loin d’être gagné. Ils sont aussi têtus l’un que l’autre. C’est aussi tendre que passionnelle entre eux. J’ai aimé leur complicité.

« Sophia, mon amour, ma vie, notre histoire a commencé par des leçons. J’ai été ton prof et toi mon élève, depuis, les rôles ont été inversés. Leçon numéro huit : apprends-moi l’amour. »

« Je cherchais un prof, un mec sympa qui m’aiderait à grandir et passer des étapes, au lieu de ça, j’ai trouvé l’homme parfait, l’amour de ma vie. Je lui dois tout. »

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires. C’est une belle bande d’amis si unie. Heureusement qu’ils sont là pour aider Sophie et James à ne pas tout gâcher. C’était un plaisir de retrouver Mia et Adam que j’avais beaucoup aimé dans « Big little secret » sorti il y a maintenant un an et demi chez Addictives. Maintenant il faudrait que je prenne le temps de lire l’histoire de Bryan qui est sorti chez les éditions Butterfly. Entre interdit, trahison, doutes, découvertes et tensions, j’ai passé un joli moment avec ce roman bien rythmé. La fin est magnifique. Je vous le recommande grandement si vous aimez les romances d’initiation.

« Je t’aime, Sophia. Tellement fort que de simples mots ne suffiront pas à te faire comprendre à quel point c’est toi, pour toujours. »

« Tant que tu voudras de moi, je ne serai jamais loin de toi. »

« Tu t’es créé une place dans ma vie, dans mon coeur, dans tout mon être et tu m’es devenu indispensable. »

Note : 4/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s