Chroniques·Non classé

Biker rules

biker

Auteure : Clara Nové

Editions : Addictives

Résumé :

Tous les bikers doivent suivre les directives de leur club. Encore plus quand on est le fils aîné du président des Salem Devils. Et ça, Dayton l’a bien compris ! Le plus grand interdit : séduire la régulière d’un autre. Dayton a toutes les filles qu’il veut. Alors pourquoi risquer de faire sauter l’alliance entre les clubs pour celle qui lui est défendue ? Sa rencontre avec la jolie Monroe est une évidence, mais la jeune femme appartient à un biker ultra-violent des Bad Eagles, avec lesquels son père veut passer un accord… Dayton sait qu’il doit l’oublier mais, quand il reçoit une lettre avec une nouvelle fracassante, il en est certain désormais : leurs destins sont liés.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Clara Nové. Cette auteure est une de mes plus belles découvertes de 2021. J’ai lu 4 romances d’elle et je les ai adorées, notamment parce qu’elles sortent des sentiers battus. Je n’ai pas hésité longtemps avant de craquer pour celle-ci. Je remercie Orlane des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Peut-on tomber amoureux de la même personne un peu plus chaque fois qu’on la voit ? Je viens de le découvrir, apparemment ! »

Dayton a 20 ans et vit à Willaburg, au cœur de l’Oregon, dans sa propre maison, sur le domaine agricole de ses parents, juste à côté de club fondé par son père. Dayton a grandi dans une famille aimante et unie. Il fait parti du club de bikers des Salem Devils fondé par son père. Mais être le fils du Président ne lui apporte aucun avantage. Il doit passer par les mêmes étapes que les autres. Dayton n’a qu’une petite place dans le club pour l’instant. Il travaille dans l’entreprise familiale. Toutes les brebis sont à ses pieds. Et il en profite. Sa vie lui convient parfaitement.

« J’ai l’impression, pour la première fois de ma vie, que je suis entier. Que je sais où je vais, et surtout pourquoi j’y vais. »

Monroe a 22 ans et vit à Shaker Spring, dans l’Utah depuis toujours. La vie ne l’a pas épargnée. Elle est la régulière de Baxter, un biker violent, depuis deux ans. Monroe vit dans le club des Bad Eagles. Si au départ, Monroe a vu en Baxter un sauveur, il est vite devenu son bourreau. Chaque jour, elle subit sa violence et se fait humilier. Son quotidien est un enfer. Monroe s’est complètement oubliée pour le satisfaire.

« Ma vie n’est qu’un gouffre sans fond dans lequel je m’enfonce un peu plus chaque jour. »

Pour la première fois, le club des Salem Devils va participer au grand rassemblement de bikers de Sturgis. Dayton va être chargé d’y aller accompagné de ses deux oncles et d’un autre biker. Le but pour eux est de nouer des liens avec des clubs bikers d’autres Etats. Le club des Salem Devils n’a pas vraiment de liens avec d’autre club. Dayton est loin d’être ravi d’y aller au départ. Il avait prévu autre chose pour le week-end de son anniversaire. Mais au final, ce week-end va se révéler bien plus intéressant que prévu pour lui quand il va rencontrer la belle Monroe.

« Il m’a suffi de poser les yeux sur elle pour que je vrille totalement, et que j’envisage peut-être plus qu’un coup d’un soir… »

« La vérité, c’est que je n’ai aucune putain de compréhension sur mes ressentis, justement. J’ai envie de cette fille, j’ai envie de la protéger, de prendre soin d’elle. Pour une raison que je ne m’explique pas moi-même. »

Dayton va avoir un coup de cœur pour Monroe dès le premier regard. Sauf que Monroe est intouchable. Voler la régulière d’un autre biker est interdit dans le code d’honneur des bikers. Dayton sait qu’il doit oublier Monroe. D’autant que son père veut faire affaire avec les Bad Eagles. Il voit en eux des futurs gros clients. Séduire Monroe est trop dangereux. Cela pourrait découler sur une guerre de bikers. Et face aux Bad Eagles, les Salem Devils ne font clairement pas le poids. Mais Monroe retourne le cerveau de Dayton. Elle ne cesse de hanter ses pensées, l’intrigue et l’attire. Et quand Dayton découvre ce que subit Monroe chaque jour, c’est encore plus dur de résister. L’attitude de Baxter le met hors de lui et lui donne envie de protéger Monroe.

« Elle se met à rire, et je jure, à ce moment-là, que c’est le plus beau son que j’ai jamais entendu. »

« Elle s’est implantée dans mon esprit, balayant les autres filles, s’infiltrant sous ma peau comme l’encre d’un tatouage. Indélébile, éternelle. Ancrée dans mon cœur, mon esprit, chaque cellule de mon corps. Elle, juste elle, toujours elle. »

Pourtant leur relation reste impossible. Monroe est effrayée par ce qu’elle ressent pour Dayton. Pour Dayton, il est hors de question de faire quoi que ce soit qui irait à l’encontre de son club qui passe avant tout. Alors après ce week-end hors du temps, tous deux vont reprendre leur vie chacun de leur côté. Et Dayton va toute faire pour rester éloigné du club des Bad Eagles pour ne pas craquer. Sauf qu’une lettre de Monroe va tout bouleverser. Elle est désespérée et a absolument besoin de lui. Des émotions contradictoires vont parcourir Dayton suite à cet appel à l’aide. Cette fois, il risque bien d’aller contre les règles de l’univers des bikers et pourrait tout perdre.

« Je colle mes lèvres aux siennes, abordant son cri, captant sa douceur. Et je lui donne tout : mon cœur, mon amour et mon âme. J’essaie de tout faire passer dans ce baiser, tout ce qu’elle m’inspire, tout ce que je veux lui offrir. »

J’ai adoré cette romance douce, touchante mais surtout révoltante. Mon cœur s’est brisé face à la violence que subit l’héroïne. Heureusement il a aussi fondu d’amour face à ce couple si beau. Cette histoire se démarque des autres romances bikers. Je l’ai notamment trouvé plus calme. C’est un petit club familial. J’avais deviné le plus gros de l’intrigue rapidement. Mais ça ne m’a pas empêché de dévorer ce roman. C’est toujours un plaisir de retrouver la plume si prenante de l’auteure.

« Je t’aime, Monroe. Je t’aime comme un dingue. Je t’ai aimée au moment même où j’ai posé les yeux sur toi. »

« Je souris, et me penche pour l’embrasser. Parce que désormais, c’est noyée sous mes baisers qu’elle vivra, et plus jamais sous les coups. »

Les personnages sont attachants. Dayton est un homme impulsif, franc, protecteur, prévenant et patient. Je suis tombée sous le charme de ce personnage. Il est si bon et va gagner en maturité au fil des pages. J’ai adoré être plongée dans sa tête durant une bonne partie du roman, suivre son évolution. Il y a beaucoup plus de point de vue de Dayton. Monroe est une femme combative, déterminée et débrouillarde. Elle a enduré tellement de choses difficiles. J’ai eu envie de la réconforter à de nombreux moments. Et j’ai aimé la voir s’affirmer au fil des pages. Entre Dayton et Monroe, c’est aussi puissant que tendre. Leur amour sonne comme une évidence. J’ai adoré les voir lutter, en vain. Ils ont fait battre mon cœur et m’ont même émue.

« On s’est pas connus longtemps, juste quelques jours. Mais ça a suffit à ce que tu t’incrustes au plus profond de mon cœur. Comme un tatouage réalisé doucement sur mon palpitant. Indélébile. Éternel. »

« Tu m’as plu, tout de suite. Tu étais beau et arrogant, et j’ai aimé tout de toi : tes grands yeux bleus, ta stature, ta façon de croire que tu étais irrésistible. C’était vrai, en plus. »

Les personnages secondaires sont aussi bien présents dans l’histoire. Je les ai adorés. La famille de Dayton est vraiment géniale : si unie devant l’adversité. Je pense notamment à Paige qui sera d’un grand soutien pour son frère Dayton. Entre rancœur, trahison, vengeance, affrontements et non-dits, j’ai passé un merveilleux moment de lecture avec cette romance attendrissante et à part qui évoque un sujet si fort. Si vous aimez les romances avec un soupçon d’interdit, je vous recommande grandement celle-ci.

« Personne ne m’a jamais embrassée comme ça. Jamais. Il n’était que douceur et passion. Et ça m’a chamboulée. La tendresse, je n’en ai jamais reçu. Ce que j’en sais, c’est ce dont nous abreuvent les romances que je lis continuellement. »

Note : 4,5/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s