Chroniques·Non classé

Challenge the boss

Challenge

Auteure : Louve Baxter

Editions : Addictives

Résumé :

Nouvelle recrue du Dyer’s Club, le bar le plus branché de la région, Maeve n’a pas sa langue dans sa poche. Mais pour garder ce job, elle s’est promis d’être sage. Pas de chance, son boss est un vrai connard. Arrogant, strict, toujours de mauvaise humeur, Jay Dyer est tout ce qu’elle déteste. Que ne donnerait-elle pas pour le faire descendre de son piédestal… Alors, quand elle assiste à une scène qu’elle n’aurait jamais dû voir, un secret que son boss ne veut surtout pas dévoiler, elle compte bien en profiter. Le deal ? Son silence contre des défis ! Et elle est bien décidée à jouer avec lui. Entre désirs et non-dits, sortiront-ils indemnes de ce jeu ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le roman d’une nouvelle auteure Addictives. Le résumé m’a toute suite tenté. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi.

« Très bien, Maeve. Tu veux jouer, on va jouer. À tes risques et périls. »

Maeve a 26 ans et vit à Ogunkit dans le Maine. Elle a fait des études de comptabilité. Mais ce qu’aime vraiment Maeve, c’est la musique. Elle rêve de devenir compositrice. Sauf que se faire connaitre n’est pas simple là où celle-ci vit. Maeve a peut-être enfin trouvé la solution : être serveuse tout l’été au Dyer’s club, un des bars les plus branchés de la côte est, là où travaille également sa cousine Liv.

« J’aime bien l’idée que, même après mon départ, je serai toujours une contrariété pour toi. »

Jay a 27 ans et vit aussi dans le Maine. Il gère le Dyer’s club avec son frère Mane qui est aussi le chanteur de country le plus en vogue du moment. Ce club a été créé par leur arrière-grand-père. Jay est un patron strict qui n’a pas le sourire facile. Il consacre sa vie uniquement à son travail.

« Tu n’as rien d’exceptionnel, Maeve. Dans cinq minutes, je t’aurais remplacée. Et dès que tu auras quitté ton poste, je t’aurais oubliée. Comme toutes les autres. »

Maeve n’est pas ravie d’être la nouvelle recrue de ce club suite à tout ce que sa cousine lui a raconté sur l’envers du décor, notamment sur le patron que l’on surnomme le dragon. Mais elle sait aussi que travailler ici peut lui donner l’occasion d’être repérée dans le milieu fermé de la musique. Son but, cet été, est de se créer un contact. Maeve, qui a du mal à se taire, va devoir prendre sur elle pour avoir la chance de réaliser son rêve. Ce travail sera un vrai challenge pour elle et pourrait marquer un tournant dans son existence. Tiendra-t-elle tout l’été ?

« Sauf que je veux encore jouer avec toi, encore et encore. Jusqu’à te rendre folle, petite épine. »

« J’ai envie de t’embrasser, Maeve. Je crois que j’ai eu envie de le faire dès le premier jour, quand tu m’as évité de me faire massacrer par Rigby. »

Dès son arrivée, Maeve va être surprise. Elle n’imaginait pas du tout Jay aussi séduisant. Par contre, son comportement détestable gâche tout. L’attitude de Maeve va toute suite exaspérer Jay. Celle-ci ose le contredire. Tous deux ne se supportent pas. Jay ne va cesser de surveiller Maeve et va lui faire vivre l’enfer. Mais Maeve ne se démonte pas. Encore plus quand elle va assister à une scène qu’elle n’aurait jamais dû voir. C’est là que la course aux défis va être lancée.

« Ça fait bien longtemps que je ne joue plus, Maeve. »

« Je te pousserai tellement à bout que tu ne pourras jamais plus imaginer ta vie sans moi, Jay. »

Maeve ne dira rien de ce qu’elle sait, à condition que Jay honore son défi. Ensuite, ils vont se rendre défi sur défi. Le problème c’est que Jay arrive toujours à retourner la situation à son avantage. Tous deux vont prendre goût à ce petit jeu. Mais tout cela est dangereux. Maeve est de plus en plus déstabilisée et perdue. Jay la rend dingue. Elle le découvre sous un autre jour avec ces défis. Mais Maeve risque d’y laisser des plumes si elle ne met pas fin à ce petit jeu à temps.

« Jay me plaît plus que de raison. Plus il me cherche et me provoque, et plus je tombe encore plus bas. Et plus je tombe, plus je prends peur. Je n’ai pas peur de chuter, non, j’ai surtout peur de devoir me relever. »

J’ai bien aimé cette lecture intense, intrigante et pleine de piquant. Je suis toute suite entrée dans l’histoire. J’ai adoré les défis que se lancent les personnages. Ils sont aussi joueurs l’un que l’autre. Entre eux, tous les coups sont permis. Leur relation met du temps à se mettre en place. Et la plume de l’auteure est addictive. J’aurais juste aimé un peu plus de rebondissements et avoir le point de vue du personnage masculin.

« J’ai peur. Mais peur de quoi ? De chavirer trop vite. De l’aimer trop vite. Je suis effrayée à l’idée que mon coeur se fasse kidnapper par le sien et que jamais je ne le récupère, du moins, en entier. »

Les personnages sont attachants. Maeve est une femme déterminée, forte et effrontée. J’ai adoré son caractère. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Au fil des pages, Maeve va sortir de sa zone de confort. Jay est un homme arrogant, irritant, attentionné et protecteur. Ce personnage m’a de plus en plus surpris au cours de ma lecture. C’est quelqu’un qui est prêt à tout pour les gens qu’il aime. Entre Maeve et Jay, c’est aussi tendre que puissant.

« Cette personne m’a fait comprendre à quel point ma vie d’avant était morne et sans intérêt, continue-t-il, en évitant de me regarder. C’est difficile de se rendre compte que l’on s’est trompé. »

Les personnages secondaires sont nombreux et dynamisent un peu plus l’histoire. J’ai apprécié la plupart d’entre eux. L’univers de la musique est également pas mal présent. Entre mensonges, secrets, provocations, animosité et peur, vous ne pourrez que passer un bon moment avec cette romance plutôt légère. Je ne peux que vous recommander ce roman si vous aimez les romances pleines de confrontations.

« Me consacrer à mon travail me convenait très bien avant que tu déboules dans ce club. Et puis, tu es arrivée, tu m’as montré que la vie ne se résume pas qu’au boulot. Que de bousculer ses habitudes, c’est bien aussi. Alors merci pour ça. »

Note : 4/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s