Chroniques·Non classé

Elite fighter

Elite

Auteure : Sarah Dheilm

Editions : Addictives

Résumé :

Entre Romain et Marine, c’est le coup de foudre. Passionnel, intense, immédiat. Le hic ? Aucun d’entre eux n’a de temps à consacrer à une relation sentimentale. Ils décident donc de s’en tenir au plaisir de nuits torrides sans engagement et sans prise de tête ! Malgré tout, Marine s’interroge sur Romain. Car il est clair qu’il ne peut être l’homme d’affaires qu’il prétend être. Les muscles et les cicatrices ne mentent pas ! 

Après un mystère de trop, elle doit se rendre à l’évidence : il lui faut tirer un trait sur Romain et son sex-appeal irrésistible. Mais lorsqu’une unité d’élite reçoit pour mission d’assurer la protection de la meilleure amie de Marine, la surprise est de taille. Car derrière la cagoule de leur chef, elle croit reconnaître les yeux de l’homme qu’elle ne parvient pas à oublier…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Sarah Dheilm. J’ai beaucoup aimé ses deux autres romans publiés chez Addictives. Et le résumé de celui-ci m’a trop tenté. Je remercie Orlane des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Il a su gagner mon cœur dès les premiers instants… »

Marine a 23 ans et vit à Toulon. Elle tient sa propre boutique de cupcake depuis quelques mois et adore son métier. Marine consacre sa vie uniquement à sa boutique qui lui prend toute son énergie. Avoir un homme dans sa vie n’est pas dans ses priorités. Elle n’a pas de temps à leur consacrer. Mais Marine ne veut pas de relation sans lendemain non plus. Elle fait tout pour faire fuir les hommes qui l’approchent.

« Cette fille est un véritable feu d’artifice. Nul ne sait si elle va donner du vert, du rouge, ou exploser en une gerbe pailletée d’or. Elle arrive à me surprendre et à me faire rire, deux choses plus que rares. »

Après une série de galères, Marine va manquer de se faire renverser. C’est un certain Romain qui va la sauver. Celui-ci va toute suite faire craquer Marine. Et si d’habitude, elle arrive à rapidement passer à autre chose, là ce sera différent. Romain lui donne envie de déroger à sa règle des coups d’un soir. Cela faisait longtemps que Romain ne s’était pas attardé sur une femme. Sa vie ne lui permet pas vraiment. Il est marié à son boulot. Le franc-parler de Marine va toute suite le déstabiliser. Son instinct lui dit de se tenir loin d’elle. Mais Marine n’a pas froid aux yeux, le tente et le surprend sans cesse. Entre eux, c’est clairement le coup de foudre.

« Elle est de ces sucreries auxquelles il vaut mieux s’abstenir de goûter sous peine de ne pas pouvoir s’empêcher d’y retourner. »

Ni Marine, ni Romain ne veut une relation sérieuse. Alors une relation sans prise de tête basée sur le plaisir va démarrer entre eux. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Marine se pose de plus en plus de questions sur Romain, sur sa réelle profession d’homme d’affaires qui n’est pas en accord avec ses nombreuses cicatrices. Ses disparitions sans durée déterminée font douter Marine. Un seul appel suffit à le faire tout lâcher. Marine va finir par mettre fin à leur relation.

« Je voulais la rendre folle, mais c’est moi qui ai perdu le fil de cette conversation. J’ai trop envie d’elle pour renoncer. Et il y a peu de chances qu’une seule nuit puisse me contenter. »

Suite à un contrat de plusieurs millards que son père est sur le point de signer et qui ne plait pas à tout le monde, Sissi, la meilleure amie de Marine est en danger. Elle va donc être placée sous la protection d’une unité d’élite de l’armée française jusqu’à nouvel ordre. Romain est le commandant de cette unité. Quand Marine le reconnait derrière sa cagoule, c’est un choc. Jamais elle ne pensait le revoir. Et encore moins dans ces conditions. Pour Romain, la présence de Marine complique les choses. D’autant qu’elle refuse de se tenir éloigné de Sissi. Elles deux sont inséparables depuis la naissance.

« C’est le genre de fille qui vous donne envie de la protéger du monde extérieur en lui mettant des œillères pour que jamais elle ne réalise à quel point il peut être pourri et vicieux… Il faut vraiment que je m’en aille d’ici. »

En présence de Marine, Romain a du mal à être opérationnel et à garder son sang-froid. Elle le déconcentre, lui fait perdre de vue sa véritable mission et pourrait le mener à sa perte. C’est Sissi qu’il doit protéger avant tout. Romain n’a pas le droit à l’erreur. Les conséquences pourraient être terribles. Céder à la tentation n’est pas envisageable. D’un autre côté, Sissi, éprise de liberté, ne leur facile pas les choses. C’est un ouragan. Elle prend un malin plaisir à tester les limites de Romain et ses hommes. Cette mission ne sera vraiment pas de tout repos pour l’unité d’élite. Alors quel choix fera Romain entre l’amour et la raison ? Marine sera-t-elle capable d’accepter les contraintes du métier de Romain ?

« Avec toi, j’ai l’impression que tous mes principes vont voler en éclats. »

« Tu es loin d’être insignifiante. Un seul de tes sourires suffit à me prouver que je ne fais pas tout ça pour rien. »

J’ai beaucoup aimé cette histoire originale, puissante et pleine de danger. Ça a été une vraie surprise. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’intrigue en me plongeant dans ce roman. D’ailleurs, j’ai été un peu déroutée au début. J’avais du mal à savoir où j’allais. L’univers est fascinant. L’intrigue est bien menée. Le suspense est à son comble jusqu’au bout. J’ai eu si peur du dénouement. J’ai retenu mon souffle puis été soulagée. J’ai littéralement dévoré ce roman. Les chapitres sont courts et rendent l’histoire addictive. Et la plume de l’auteure est toujours aussi agréable à lire.

« C’est étrange cette sensation d’apaisement que me procure cette position. La tenir simplement contre moi, comme si elle y avait toute sa place… Sentir sa respiration s’accorder à la mienne… Deviner qu’elle se sent bien, en sécurité, même… C’est doux et agréable. »

Les personnages sont attachants et bien construits. Marine est une femme bienveillante, sans filtre, pétillante, rafraichissante et déterminée. J’ai adoré son franc-parler et ses blagues graveleuses. Elle dit tout ce qui lui passe par la tête. Au fil des pages, tout ce qu’elle croyait va voler en éclats et la bouleverser. Romain, alias Ghost, est un homme mystérieux, protecteur, droit, solitaire et magnétique. C’est un soldat surentrainé. Il sacrifie sa vie pour son pays. Et en même temps, malgré sa carrure, c’est un homme doux et attentionné. Entre Marine et Romain, c’est aussi tendre qu’intense. Il y a une véritable alchimie entre eux. Marine et Roman s’accordent parfaitement.

« Tu es de ces âmes pures qui ont dû faire des choses terribles, mais je sais que tu le fais parce que tu as préféré tout sacrifier pour un idéal, pour des gens aussi insignifiants que moi. »

J’ai aussi aimé les personnages secondaires qui sont assez importants, notamment Sissi. Elle va rendre fou tous les soldats. D’ailleurs l’unité d’élite forme une belle famille. Entre révélations, menace, secrets, trahison et tensions, cette romance ne vous laissera aucun répit. Il y a de l’action jusqu’à la dernière page. Si vous cherchez une romance qui sort des sentiers battus, je ne peux que vous recommander celle-ci. Elle est si originale dans son déroulement. Je ne pouvais pas choisir meilleure lecture pour commencer l’année.

« Je n’ai jamais été à l’aise avec les gens, mais avec elle, je me sens si bien… »

Note : 4,5/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s