Chroniques·Non classé

The pact – sexy campus tome 1

the pact

Auteure : Clara Rose

Editions : Butterfly

Résumé :

Jasper est basketteur. Issu d’un milieu social défavorisé, il obtient une bourse pour intégrer une université prestigieuse, grâce à d’excellents résultats scolaires. Craquant, sexy, intelligent, il aime profiter de la vie. Mia se prépare jour après jour, entraînement après entraînement, pour intégrer l’équipe nationale de gymnastique. Son objectif ? Participer aux prochains Jeux Olympiques. Peu après la rentrée, ils sont contraints de devoir travailler sur un projet scolaire commun. Rapidement, ils se cherchent, se plaisent, se désirent. Jasper lutte de toutes ses forces contre cette attirance. Il ne peut pas… Mais surtout, il ne doit pas… Pour Mia, Jasper sera-t-il prêt à risquer de tout perdre ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur une des dernières romances parus chez Butterfly. J’adore les histoires qui se passent sur un campus. Et le résumé de celle-ci m’a toute suite tenté. Je remercie les éditions butterfly pour l’envoi de ce roman.

« C’est ma nana. Et peu importe les conséquences, elle le restera. Elle et moi contre le monde entier, s’il le faut… Quoi qu’il arrive, nous réussirons à nous aimer. Pour de vrai. »

Jasper a 18 ans et a grandi avec sa mère qui s’est toujours démenée pour subvenir à leurs besoins. Jasper est très proche d’elle. Grâce à une bourse et à son travail acharné, il va intégrer une université prestigieuse et va jouer dans l’équipe de basket. Jasper rêve de devenir basketteur professionnel. La NBA est son but ultime. Mais rien n’est encore gagné pour lui. Pour avoir cette chance, il doit conserver sa bourse à tout prix.

Mia a 18 ans et vivait avec son père jusqu’à son entrée à l’université. Elle a choisi de vivre sur le campus pour s’éloigner de la pression qu’il lui met constamment sur les épaules. Pour lui, Mia n’a le droit à aucune distraction. Son père est un ancien gymnaste connu. Et il souhaite que sa fille suive ses traces. Pour Mia, c’est de plus en plus compliqué d’exercer cette discipline. Elle doit sans arrêt se battre pour prouver que sa place est légitime, qu’elle n’est pas là uniquement grâce à son père.

« Quand je l’aperçois, mon monde prend de nouvelles couleur. J’ai enfin un but. »

Jasper a un plan pour parvenir à son objectif : séduire Helena, la fille du coach. Mais l’année va plutôt mal démarrer pour lui puisqu’il va se réveiller avec une gueule de bois et découvrir qu’il a couché avec la meilleure amie d’Helena. Et en plus de cela, Jasper n’a pas vraiment assuré puisqu’elle va le surnommer Speedy Gonzales. En à peine quelques heures, tout son plan va partir en vrille. Encore plus quand Jasper va devoir travailler en binôme avec Mia, la pire ennemie d’Helena. Son avenir dépend de ce devoir. Aucun échec n’est envisageable pour Jasper. Le basket est sa vie. Et sa place dans cette université ne tient qu’à un fil.

« Je ne compte pas me taper le devoir toute seule, alors, j’espère pour toi que tu sais mieux te servir de ton cerveau que de ta queue, Speedy ! »

« Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée depuis bien longtemps. Voire depuis toujours. Mia Anderson, je n’ai pas dit mon dernier mot. »

Mia n’est pas vraiment sur la même longueur d’onde que lui. Et elle est surtout pas du tout ravi de devoir travailler avec Jasper. Celui-ci représente tout ce qu’elle déteste et a tendance à fuir. Alors qu’habituellement, Mia décrypte facilement les gens, Jasper demeure un mystère pour elle. Mais une chose est sûre : jamais il ne la touchera. Elle s’est promis de ne plus jamais tomber dans les bras d’un sportif. Et encore moins d’un homme qui traine avec sa pire ennemie. Entre eux, ce ne sera que professionnel. Peu importe à quel point Jasper l’attire et fait naitre des sensations inédites en elle. Il est bien trop dangereux pour son cœur.

« Cette fille est en train de s’infiltrer dans tous les pores de mon esprit et de mon cœur, et elle n’en a même pas conscience. »

« J’y arriverai. J’arriverai jusqu’à elle. J’arriverai à capturer ses sourires, ses lèvres, sa peau, son odeur. J’arriverai à rester dans l’équipe. J’arriverai à sauver ma mère. J’arriverai à nous rendre heureux. Je m’en fais la promesse. »

Pour Jasper, Helena est sa seule solution pour s’en sortir. Il doit rester maitre de la situation. Mais Mia le trouble beaucoup trop et ne cesse de hanter ses pensées. Il meurt d’envie de découvrir les secrets de cette jeune femme que tout le monde surnomme l’intouchable. Le problème c’est que Jasper ne sait pas vraiment où il met les pieds. Et à trop jouer, il risque de tout perdre. Leur relation est loin d’être au goût de tous. Et Mia a de plus en plus de mal à résister. La réalité va les rattraper. Et l’avenir de Jasper n’aura jamais été aussi incertain. Sera-t-il capable de mettre sa carrière en péril pour vivre son histoire avec Mia ? Réussira-t-il à faire baisser la garde de celle-ci ?

« J’ai souvent entendu dire que lorsqu’un homme ou une femme croise sa moitié, celle susceptible de partager sa vie, il ou elle sait. Moi, je sais. J’ai besoin de Mia. J’ai besoin de l’entendre me raconter qui elle est. J’ai besoin de la voir. De la sentir. De l’embrasser. De lui murmurer ce que je ressens dans ses bras. De la protéger. »

« Oui, je l’aime. Je l’aime même plus que ma propre vie, mais l’amour ne fait pas tout. »

J’ai beaucoup aimé cette histoire touchante, attendrissante et intense. J’ai aimé l’univers sportif. En plus, pour une fois, ce ne sont pas des sports qu’on a l’habitude de voir en romance. J’ai apprécié cette originalité. Ce roman est vraiment bien construit. J’ai adoré le rythme avec lequel avance la relation entre les personnages. Je me suis posée plein de questions. Et je me demandais surtout comment tout allait pouvoir se démêler. La plume des auteures est addictive.

« J’ai besoin d’elle. J’ai besoin de la sentir, de la toucher, de lui dire des mots doux, d’entendre sa voix me faire de jolies déclarations. Jusqu’à présent, je vivais dans un épais brouillard. C’est Mia qui l’a dissipé. C’est Mia qui m’a appris à voir la vie autrement. C’est Mia qui me rend enfin heureux. »

Les personnages sont attachants. Mia est une femme discrète mais elle a malgré tout un fort caractère. J’ai adoré sa répartie et aimé la suivre dans ses questionnements sur son avenir notamment. Jasper est un homme énigmatique, têtu et protecteur. Sa vie n’a jamais été simple financièrement. Il a de lourdes responsabilité sur les épaules. Au cours de ce roman, Jasper va enfin pouvoir penser à lui et trouver sa place. Entre Mia et Jasper, c’est aussi électrique que tendre.

« Pour toi, mon Ange, je traverserais les continents et les océans s’il le fallait. Tu es mon tout. Mon essentiel. »

« Je crois que la flèche de Cupidon m’a touché en plein cœur. Terrassé l’âme. Cette fille m’a conquis. M’a détourné de mes convictions débiles sur les relations amoureuses. Mia est à moi comme je suis à elle. »

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment le père de Mia qui m’a beaucoup surprise au fil des pages. Zane et Allie sont également de super amis pour nos héros. Ils les aideront tout au long du roman à faire les bons choix. J’ai hâte de découvrir le spin-off qui leur est consacré du coup. Entre malentendus, chantage, rumeurs, rancœur et non-dits, cette histoire est pleine de rebondissements et de mystères. Je vous la recommande grandement.

« Mia est spéciale. Mia est unique. Mia est faite pour moi. »

« Mia est ma vie. Mon avenir. Mon histoire. À nous maintenant de l’écrire, à quatre mains, de la plus belle façon qui soit. »

Note : 4/5


Elsa

Un commentaire sur “The pact – sexy campus tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s