Chroniques·Non classé

About last night…

about

Auteure : Ellie Jade

Editions : Addictives

Résumé :

Noah a tout pour lui : des potes en or, une carrière florissante, et du soleil toute l’année.  Les femmes ? Une complication inutile, non merci ! Sauf qu’Anouk n’a visiblement pas reçu le mémo… Sexy, joueuse, pleine de caractère, elle le chamboule et met le feu à ses sens. Le désir est puissant, l’attirance irrésistible, mais l’interdit fermement en place : Anouk est la petite sœur de son meilleur ami. Et s’il touche à une seule de ses délicieuses courbes, il est un homme mort…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la première romance en solo d’Ellie Jade puisqu’elle a déjà écrit un quatre mains avec Alexia Perkins sous le pseudo Alexia Clemens. Le résumé m’a toute suite tenté. J’adore les amours interdits. Je remercie Orlane des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Je la veux, maintenant, demain. Envers et contre tout. »

Anouk a 26 ans et vit dans un tout petit appartement à Los Angeles, là où elle a grandi, auprès d’une famille aimante. Elle a monté son entreprise dans l’évènementiel. Anouk crée des évènements sur mesure et adore son métier.

Noah a 30 ans et a grandi à Los Angeles entouré de ses parents et son frère. Désormais, il vit à Miami depuis plus de huit ans, dans un penthouse avec ses meilleurs amis d’enfance : Ayden et Shayne, et est photographe. Son métier le passionne et l’éclate. Noah adore la vie qu’il mène à Miami.

Ayden a fait appel à sa soeur Anouk pour organiser ses trente ans, qui sont dans seulement quinze jours. Et c’est un grand évènement à organiser pour Anouk puisque son frère est un DJ connu et il a vu les choses en grand. Anouk part donc passer le week-end à Miami avec sa meilleure amie Emy. Là-bas, elle va retrouver Noah, son crush secret de toujours, qu’elle n’avait pas vu depuis huit ans. Cet homme est l’objet de ses plus grands fantasmes. Et aujourd’hui, Noah est encore plus beau que dans ses souvenirs.

« A chaque regard qu’il posait sur moi, j’avais beau ne pas l’avoir dans mon champ de vision, je le ressentais aux poils dressés sur mon épiderme, aux frissons qui me parcouraient le corps jusqu’à tendre mes mamelons à travers le tissu fin de mon soutien-gorge en dentelle. »

Noah a toujours vu Anouk seulement comme la petite sœur de son meilleur ami. Celui-ci leur a toujours interdit à lui et Shane de regarder, de toucher ou même de parler à sa sœur. Ayden est très protecteur. Mais aujourd’hui tout est différent. À commencer par Anouk. L’adolescente qu’il a laissé est devenue une femme accomplie avec des formes. Elle n’a plus rien à avoir avec celle de ses souvenirs. C’est un vrai choc pour Noah. Anouk l’attire comme aucune autre femme auparavant. Elle le surprend. Et il a bien du mal à la lâcher du regard. Mais Noah doit prendre sur lui et lutter. Hors de question de trahir son presque frère et de risquer de le perdre.

« Parce que, clairement, je suis raide dingue de cet homme, malgré les huit années durant lesquelles je ne l’ai quasiment pas vu, malgré le fait que je n’existe pas pour lui. »

Sauf qu’Anouk en a décidé autrement et compte le faire craquer. Noah représente son idéal. Elle va tout faire pour le rendre fou et qu’il la remarque enfin. Anouk ne veut pas avoir de regrets. Noah va vite avoir la tête à l’envers. D’autant qu’ils vont être forcés de passer du temps ensemble pour organiser l’anniversaire d’Ayden et qu’en plus le destin s’échine à les mettre sans arrêt sur la route l’un de l’autre. Ce sera une véritable torture pour Noah. Résister deviendra impossible. Ce sera plus fort que lui. Mais tous deux pourraient bien se brûler les ailes… Alors comment réagira Ayden quand il se rendra compte que Noah a rompu leur code d’honneur ?

« J’aime cet homme de tout mon être, et j’espère qu’un jour, ces sentiments seront partagés. J’ai espoir. L’espoir qu’il se rende compte je peux être celle qui le rendra heureux. »

J’ai passé un bon moment avec cette lecture rafraichissante, légère et sans prise de tête. C’est vraiment la lecture idéale pour se détendre sur la plage cet été par exemple. J’avoue que j’en attendais un peu plus. Cette romance a manqué d’originalité, de profondeur  et de complications à mon goût. J’ai eu du mal à percevoir les sentiments entre les personnages. J’aurais aimé que ce point soit plus approfondi, en remplacement de certains scènes de sexe, un peu trop nombreuses selon moi. Malgré cela, cette histoire si lit rapidement. Je suis toute suite entrée dedans. La plume de l’auteure est si addictive.

« La chose la plus apaisante de ce monde, c’est quand l’homme que vous aimez embrasse vos blessures, tous vos maux, en ne les voyant pas comme des catastrophes, mais simplement comme des fissures dans lesquelles il pourra glisser son amour. »

Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Sans doute parce qu’on apprend à les connaitre qu’en surface de mon point de vue. Anouk est une femme déterminée, spontanée et franche. Elle a un caractère bien affirmé et sait ce qu’elle veut. Anouk vit tout ce qu’elle entreprend à fond. Parfois, j’ai tout de même trouvé certaines de ses réactions excessives. Noah est un homme protecteur, doux et attentionné. Je ne peux pas vraiment vous en dire plus sur lui. J’aurais d’ailleurs aimé avoir un peu plus de chapitre de son point de vue.

« J’ai envie de le choyer, de le couver, tout simplement de l’aimer. »

« J’ai besoin de lui, comme s’il était mon oxygène. Je suffoque. »

Entre Anouk et Noah, tout va un peu trop vite. J’aurais sans doute plus apprécié ma lecture s’ils avaient plus lutter. Entre trahison, non-dits, quiproquo, amertume et désillusion, cette lecture vous fera passer un bon moment si vous cherchez une romance simple avec une touche d’humour. Encore une fois, cet avis m’est propre. D’autres lectrices ont eu un coup de cœur pour cette histoire. Je pense juste que cette lecture n’était pas ce que je recherchais et que j’avais peut-être mis la barre un peu trop haute. Je n’aime pas vraiment publier des avis en demi-teinte. Mais on ne peut pas aimer à fond toutes ses lectures malheureusement. Ça fait parti du jeu. Et je me suis toujours engagée à être honnête envers vous dans mes avis.

« N’attends pas l’instant parfait, saisis l’instant présent et rends-le parfait. »

Note : 3,5/5


Elsa

Un commentaire sur “About last night…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s