Chroniques·Non classé

Team up !

Team up

Auteure : Camilla Simon
Editions : Addictives

Résumé :
Comment se relever quand on a été traînée plus bas que terre ? Depuis qu’elle a réussi à s’extirper d’une relation destructrice, Arly a l’impression de vivre en apnée. Elle ne s’accroche qu’à deux choses : ses études d’archi et ses amis à l’université de Philadelphie. Axton est étudiant sur le même campus qu’elle et, quand leur prof les met en binôme sur un projet, il sait que ce n’est pas une bonne idée. Certes, Arly l’attire comme un fou et il passerait volontiers la nuit avec elle. Mais il sait qui elle est, ce qu’elle a vécu… et si Arly découvrait qui est réellement Axton, elle prendrait ses jambes à son cou ! Tandis que les deux étudiants commencent à travailler ensemble, l’ambiance entre eux se fait plus électrique, la tension monte, et bientôt Axton se met dans une situation inextricable : dire la vérité à Arly est impensable, lui mentir est insoutenable. Trouvera-t-il une issue pour ne pas la perdre ?

Service presse

Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de Camilla Simon. Le résumé m’a toute suite intrigué. Et j’adore la plume de cette auteure. J’ai lu tous ses autres romans. Alors je ne pouvais que craquer pour celui-ci aussi. Je remercie Orlane des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Il m’a démolie aussi rapidement qu’une tornade. Il a dévasté mon existence et m’a laissée meurtrie et seule… »

« Je ne sais pas où est la ligne d’arrivée, cependant je compte bien l’atteindre. Ne pas le laisser gagner. »

Arly a 20 ans et a grandi au Texas avec sa mère. Elle va entrer en troisième année de bachelor d’architecture. Le dessin a toujours été son échappatoire. Cette année, Arly, sur les conseils de ses deux amis, Ozzie et Fritz, a décidé de demander son transfert dans l’université de Philadelphie pour repartir de zéro, s’éloigner de son passé et se reconstruire pleinement. Ses amis l’ont suivi. Et Arly va partager sa chambre universitaire avec Ozzie.

« Je me retrouve à partager un projet avec Arly, celle qui ne devait jamais apprendre mon existence. Celle qui ne doit jamais faire le lien entre lui et moi. Celle pour qui je suis prêt à tout. »

Axton a 25 ans et vit à Philadelphie. Il est membre d’une fraternité et est en dernière année de master d’architecture. Pour lui, devenir architecte était comme une évidence. Son grand-père, qui l’a élevé, lui a transmis le virus dès son plus jeune âge. Axton a hâte d’entrer dans ce métier qui le passionne.

« Elle m’obsède et m’effraie tout à la fois. Je fais une fixation digne d’un mec dérangé depuis que j’ai appris ce qu’il lui a fait subir. Et je suis terrifié de ce que je ressens au plus profond de moi pour elle. Je ne dois rien éprouver. Je ne peux pas et ne dois pas ne serait-ce que m’attacher à elle. »

Arly s’est perdue en cours de route. Et elle compte profiter de ce changement d’environnement pour tout oublier, s’offrir un nouveau départ et enfin remonter totalement la pente après l’enfer qu’elle a vécu. Mais tout ne va pas se passer comme elle l’avait prévu. À commencer par un projet d’université qui va l’amener à devoir travailler en binôme avec un homme alors qu’elle a tendance à les fuir depuis plus de deux ans. Arly angoisse. Elle a beaucoup de mal à laisser les gens l’approcher. Quant à Axton, quand son regard croise celui d’Arly, il est plus que surpris. Celui-ci a appris à connaitre Arly à distance. Mais jamais leurs chemins ne devaient se croiser. Axton s’est toujours promis de rester loin d’elle. Arly ne doit surtout pas apprendre qui il est réellement.

« Chaque jour, je me demande comment elle a pu se relever de cette histoire. Se rend-elle compte de la force qu’il y a en elle ? Être ici auprès d’elle et en même temps si loin ne peut m’apporter rien de bon… »

« J’ai envie de la connaître plus. J’ai besoin de voir enfin briller ses yeux d’un éclat de joie qui a disparu depuis des lustres. »

« J’avais tiré un trait sur les frissons, le cœur qui bat plus que de raison, mais il a suffi qu’il surgisse pour que mon nouveau monde soit bouleversé. »

Pour Arly, c’est une véritable épreuve de travailler avec un homme. D’autant plus qu’Axton la déstabilise à sans arrêt la dévorer du regard. Mais si elle veut avoir son diplôme, elle n’a pas d’autres choix que d’affronter sa peur. Axton sait qu’il doit garder ses distances avec Arly, qu’il ne doit surtout pas s’attacher et éprouver des sentiments pour elle. Celle-ci est intouchable. Tout relation entre eux est interdite et vouée à l’échec. Mais en même temps, il ne peut s’empêcher de vouloir en savoir plus sur cette femme. Et il a surtout plus que jamais envie d’être là pour elle, de lui rendre sa vie d’avant et de la réparer. Arly l’obsède autant qu’elle l’effraie.

« Je sais que je cours tout droit vers un précipice et pourtant je ne fais rien pour freiner ou changer la trajectoire. Au contraire, je fonce droit devant et je prie pour que tout se passe bien. »

« Ce qu’elle me fait ressentir est absolument indécent et totalement impossible, mais c’est plus fort que moi. Bien plus fort. J’ai honte aussi : est-ce que ce que j’éprouve pour elle est le résultat d’une fascination malsaine ? »

« Arly est le centre de mon monde depuis le jour où j’ai découvert son calvaire. »

Pour la premières fois depuis le traumatisme qu’Arly a vécu, un homme éveille sa curiosité et des sensations qu’elle pensait éteintes. Elle est perdue face à ce que lui fait ressentir Axton. Celui-ci provoque tout un tas de sentiments contradictoires en elle et bouleverse toutes ses certitudes. Avec lui, Arly sent qu’elle peut être elle-même sans jugement et se sent étrangement bien. Mais son passé n’est jamais bien loin. Au fil du temps, Axton est dépassé par ce qu’il ressent et joue à un jeu de plus en plus dangereux. Arly lui fait complètement tourner la tête. Et il fonce droit dans le mur. Puisque c’est bien connu, la vérité vient toujours à se savoir. Au final, Axton risque bien de briser encore plus Arly. Alors Arly réussira-t-elle à mettre son passé derrière elle pour être enfin heureuse ? Comment réagira-t-elle en apprenant qui est vraiment Axton ?

« J’ai l’impression de ne plus être cette chose fragile, terrifiée et brisée entre ses bras. Axton me rend à moi-même cette jeune femme que j’aurais toujours dû être. »

« Je veux la ramener à la vie même si cela me rapprochera des ténèbres. Mes mensonges ne pourront pas être tenus secrets éternellement, et je sais que ce jour, je perdrai tout. Mais je suis prêt à me sacrifier pour Arly, car j’ai conscience que la vie ne nous laissera aucun répit. »

« Je ne peux plus me passer d’elle. Elle est dans ma peau. Elle est le souffle que je respire. Elle est mon carburant. Bien que toute cette histoire soit malsaine, c’est plus fort que moi : je veux m’abreuver encore et encore à ses lèvres. Je veux la voir épanouie et confiante en son avenir. »

J’ai beaucoup aimé cette histoire émouvante, douce mais aussi intense. Cette romance brise et réchauffe le cœur en même temps. L’intrigue est plutôt originale. La tournure de l’histoire est inédite. Un évènement vient tout chambouler au niveau de la seconde partie. Des sujets forts sont abordés mais tout en douceur. Les personnages ont toute suite titillé ma curiosité. J’ai rapidement élaboré des théories. Et elles se sont confirmées. C’est d’ailleurs ma petite déception : avoir un peu trop presque tout deviné rapidement. Mais ça ne m’a pas empêché de dévorer cette histoire. J’avais tellement envie de percer tous les mystères des personnages. Et j’ai aimé retrouver cette ambiance qui règne sur les campus. Puis la plume de l’auteure est toujours aussi addictive.

« Parce que j’ai commencé à t’aimer avant même de te connaître. Parce que j’ai eu un coup de foudre pour toi lorsque tu t’es tenue si près de moi dans cette salle de classe. Parce que je suis tombé amoureux de toi à travers tes e-mails. Parce que t’aimer était si facile, alors que te repousser était si douloureux… »

« Je suis folle amoureuse de toi, Axton, et j’en ai marre de me voiler la face. J’ai décidé que j’avais le droit de t’aimer. »

« Mes sentiments pour toi sont plus forts chaque jour. J’ai l’impression que mon cœur est prêt à exploser. »

Les personnages sont attachants et bien construits. Arly est une femme brisée, naturelle, franche, méfiante et courageuse. Elle a de profondes blessures et se rabaisse beaucoup à cause de son passé. Axton va l’apaiser, l’aider à se libérer de ses démons et à reprendre confiance en elle. C’est une nouvelle Arly qui va naitre au fil des pages. J’ai pris beaucoup de plaisir à la suivre dans son combat pour retrouver confiance en la vie, à la voir avancer pas à pas, étape par étape. Axton est un homme envoutant, protecteur, patient, mystérieux et taquin. Il m’a beaucoup touché. Axton porte un poids lourd sur ses épaules alors qu’il ne le devrait pas. Par amour, il est prêt à tout. C’est vraiment un homme extraordinaire. Et surtout l’homme parfait pour Arly.

« Il est le pansement à mes blessures. Il est celui qui me fait renaître. Il est celui qui m’aide à respirer à nouveau. Et j’accueille ce deuxième souffle. Je le veux, lui. J’accueille tout ce qu’il a à m’offrir, même si cela ne doit durer qu’un battement de cils. Je sais que chaque instant passé avec lui, je le chérirai jusqu’à la fin de ma vie. »

« Nous ne devions, à aucun moment, nous rencontrer. Chacun devait tracer sa route sans jamais que nos chemins se croisent et se mêlent. Et surtout, mon coeur ne devait jamais battre pour elle… Et pourtant… tout mon être l’appelle. »

« Il m’a réparée, m’a appris à m’aimer et à aimer. Il est mon étoile, mon guide et mon amant. »

J’ai adoré la douceur avec laquelle se construit leur relation. C’est une vraie évidence entre eux. Leur relation est vraiment magnifique et met du baume au cœur. Les personnages secondaires sont aussi géniaux, notamment Ozzie et Fritz. Tous deux seront toujours là pour guider Arly et la pousser à dépasser ses peurs. Entre secrets, mensonges, interdit, rancoeur et doutes, cette romance ne manque pas de rebondissements et m’a aussi fait voyager. Je vous recommande grandement cette histoire touchante, intrigante et pleine d’espoir.

« Cet homme m’a mis sur le chemin de ma reconstruction. Il m’a montré qui j’étais tout au fond de moi. Il m’a fait revivre, tout simplement. »

« Lui et moi, deux être que tout oppose. Lui et moi n’étions pas faits pour nous aimer. Et pourtant, lui et moi ne respirons qu’ensemble. »

« Tu m’as offert un nouveau souffle. Une nouvelle moi. »

Note : 4,5/5

Je vous laisse avec quelques autres citations.

« Axton, je ne sais pas si le destin existe vraiment. Pour moi, nous provoquons les occasions qui font que notre vie avance sur la bonne voie. Tu n’étais donc pas mon destin, mais mon évidence. Tu as provoqué ces occasions qui m’ont mise sur ta route et je les ai, heureusement, saisies. »

« Cet homme est celui qui devait croiser ma route. Il y a été mis pour me faire renaître, et surtout m’apprendre ce qu’est le véritable amour. Il est le seul et l’unique. Lui seul sait me combler et me rendre heureuse. Lui et moi, deux cœurs abîmés, ne respirant que l’un avec l’autre. L’un pour l’autre, à jamais. »

« Jamais je ne la laisserai m’échapper à nouveau. Désormais, je consacre mon temps à la rendre heureuse et à m’assurer qu’elle respire. »


Elsa

2 commentaires sur “Team up !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s