Chroniques·Non classé

My instructor

DD5D8F46-60D2-4311-8B74-E5F7006BC00A

Auteure : Marion Laurent

Editions : Addictives

Résumé :

Quand Emma rejoint l’armée, elle ne s’attend pas à tomber sur celui qu’elle a tour à tour considéré comme un frère, comme un pur fantasme puis comme un parfait enfoiré ! Malheureusement, impossible de l’éviter : Jake est son instructeur, chargé de la former au combat. Forcée de cohabiter avec lui, Emma se promet au moins une chose : lui faire regretter de l’avoir abandonnée des années plus tôt. Mais Jake ne la regarde plus du tout comme quand elle était gamine, et la tension grimpe en flèche… Pourtant, ils ont un passé commun et des rapports hiérarchiques qui leur interdisent tout rapprochement. Vont-ils réussir à mener le combat le plus compliqué de tous pour réprimer l’attirance qui grandit entre eux ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de Marion Laurent. J’ai toute suite été tenté par le résumé. J’aime beaucoup les romances dans l’univers militaire. Du coup, je n’ai pas hésité longtemps. Surtout qu’il y aura un côté interdit. Et j’adore ça. Je remercie Orlane des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Je n’étais pas préparé à un tel tsunami émotionnel. »

Emma a 19 ans et a grandi au Texas sur une base militaire avec ses parents aimants. Son père était militaire. Elle avait une relation fusionnelle avec lui. Il était son héros. Malheureusement, il y a cinq ans, il est mort au combat. Son monde s’est écroulée ce jour-là. C’est d’ailleurs pour connaitre les véritables circonstances de sa mort qu’Emma s’envole pour la Géorgie et s’enrôle à son tour. Elle a besoin de réponses pour être en paix. Rien ne la fera faire marche arrière. Cela fait des années qu’elle attend ce moment. C’est le début d’une nouvelle vie pour Emma.

« Tu as peut-être 19 ans maintenant Emma, mais tu resteras toujours cette petite fille qui m’envoyait du pop-corn sur le canapé de tes parents. »

Jake a 26 ans et aussi grandi au Texas mais dans un foyer plutôt froid. Lui aussi son père était militaire. Il vit à Fort Benning et est sergent instructeur. Ce qui l’amène à former les nouvelles recrues au combat. Jake a abandonné les missions.

« J’adore quand il me regarde comme ça, si profondément, si intensément. J’ai l’impression de fondre comme neige au soleil. »

Les dix prochaines semaines s’annoncent éprouvantes pour Emma, même si elle connait les codes du milieu. Elle est la seule fille de son escadron. Beaucoup pensent qu’elle n’a rien à faire ici et ne tiendra pas longtemps. Mais Emma compte bien aller au bout de sa mission. Jamais elle n’abandonnera. Peu importe les obstacles. Et le plus gros sera sans aucun doute Jake, son instructeur. Emma ne s’attendait pas du tout à le revoir ici. Et elle n’en avait surtout pas envie. Quelques années plutôt, Jake était comme son frère puis est devenu le premier homme dont elle est tombée amoureuse.

« Tout l’univers m’indique que la désirer est une erreur monumentale, alors pourquoi n’arrivé-je pas à m’y résoudre ? »

« Le lieu, je m’en fiche, me dit-elle. L’important, c’est que ce soit avec toi. Je n’ai jamais voulu quelqu’un d’autre que toi. »

Mais aujourd’hui, tout cela est de l’histoire ancienne. Emma en veut terriblement à Jake de l’avoir abandonné et le hait. De douloureux souvenirs refont surface lorsqu’elle se retrouve face à lui. Jake est aussi surpris. Il a bien du mal à comprendre ce qu’Emma fait là alors que celui-ci a tout fait pour mettre son passé derrière lui. Jake n’était pas préparé à la revoir et encore moins à devoir la former. Mais le plus bouleversant pour lui, c’est la femme qu’est devenue Emma. Elle n’a plus rien de la gamine qu’il a connu et l’attire toute suite. Et Jake a du mal à comprendre l’effet que celle qu’il considérait comme sa petite soeur lui fait et a garder la tête froide.

« J’ai l’impression de découvrir les mots désir, plaisir et jouissance avec Emma. J’ai le sentiment de n’avoir jamais vraiment fait l’amour avant elle, de n’avoir jamais été autant en osmose avec une femme. »

Pour Emma, il est hors de question de craquer pour Jake. Bien au contraire. Elle va contredire tous ses ordres, n’hésitera pas à taper là où ça fait mal et va même à l’insulter. Jake l’horripile. Mais l’attraction est toujours là malgré tout. Jake sait que céder à la tentation est une connerie. Il risque de tout perdre, à commencer par son poste. Emma est sous son commandement. Toute relation entre eux est interdite. Mais en présence d’Emma, ses bonnes résolutions s’envolent. Cette femme l’obsède et lui fait perdre toute raison. Emma et Jake jouent à un jeu dangereux et sont de moins en moins prudents. La situation se complique et l’étau se resserre sur eux de jour en jour. Et Emma pourrait voir son secret révéler plus vite que prévu. Elle est prête à tout pour connaitre la vérité, même à se mettre en danger. Rien ni personne ne pourra la dévier de son objectif. Alors que découvrira-t-elle ? Et Jake sera-t-il là pour la soutenir cette fois ?

« Je la regarder rire et mon cœur se gonfle d’amour. Je me sens tellement bien, tellement complet quand je suis avec elle. Je suis si heureux que c’en est effrayant. Je la serre à nouveau contre moi et l’embrasse sur le front. Je crois que je suis en train de tomber éperdument amoureux d’elle. »

« Être soldat c’est ça, c’est partir en mission, c’est risquer sa vie et c’est parfois mourir. »

Cette histoire intense, intrigante et touchante a frôlé le coup de cœur. L’intrigue est bien menée et inédite. Le suspense est à son comble jusqu’au bout. Mon coeur s’est serré à plusieurs reprises. J’ai adoré l’univers qui est plutôt original et le côté interdit. Je n’ai que peu lu de romance ancrée dans l’univers de l’armée. C’était donc un plaisir de plonger dans ce monde qu’on ne croise pas si souvent. Je suis toute suite entrée dedans et j’ai eu du mal à lâcher ce roman. La plume de l’auteure est vraiment addictive.

« Je t’aime Emma Wilson, et je n’ai jamais aimé quelqu’un comme toi. Tu es mon passé, mon présent et mon futur. Tu es ma famille. Tu es ma vie. Je t’aime. »

« Je t’aime aussi, Jake Hogan. Je t’aime depuis si longtemps que je n’arrive plus à me souvenir quand est-ce que mon coeur a commencé à battre pour toi. »

Les personnages sont attachants. Emma est une femme obstinée, impulsive, courageuse et pleine d’assurance. Son personne m’a étonné plus d’une fois. Elle ne se laissera pas faire dans ce milieu majoritairement masculin. J’ai vraiment adoré son caractère. Emma sait tirer le meilleur de chaque situation. Jake est un homme protecteur, attentionné, respectueux et fort. C’est quelqu’un sur qui on peut se reposer et craquer facilement. Entre Emma et Jake, c’est aussi tendre qu’intense. Si j’ai un reproche à faire à leur couple, c’est que j’aurais aimé qu’ils luttent un peu plus.

« Dans ses bras je me sens bien et en sécurité. J’ai l’impression d’être là où je dois être, et je suis comblée d’être avec l’homme qui fait battre mon cœur depuis de nombreuses années. Je l’aime tant. »

« Il déborde d’amour pour moi et je brûle pour lui. Notre amour est trop fort pour ne pas exister, pour ne pas être consommé. »

J’ai aussi adoré les nombreux personnages secondaires qui ont tous leur importance dans l’histoire. Henry, le compagnon de chambre d’Emma, est un homme sensible, courageux et profondément gentil. Il m’a vraiment touché. Et la bonne humeur de Wendy, la meilleure amie de Jake fait du bien. Mais je pourrais encore citer tellement d’autres personnages, comme Xander, le frère de Wendy. C’est un super ami. J’étais triste de tous les quitter. Entre rancœur, dérapages, danger, secret et tensions, cette histoire vous refera passé un merveilleux moment de lecture rempli d’émotions et de rebondissements. Je vous la recommande grandement.

« Quand je t’ai vue ce jour-là, le premier jour de ton entraînement, je savais que nos destins étaient liés et que rien ne pourrait m’empêcher de t’aimer comme je t’aime. »

Note : 4,5/5


Elsa

3 commentaires sur “My instructor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s