Chroniques

Irish & Alpha

IRISH

Auteure : Line Gagliano

Editions : Addictives

Sortie : 19/05/2021

 

Résumé :

En pleine période de remise en question, Élise décide de tout quitter pour aller s’isoler au fin fond de l’Irlande afin de donner un nouveau souffle à sa vie. Elle s’installe dans un petit cottage perdu au milieu d’un paysage majestueux du comté de Galway : le rêve ! Seule ombre au tableau : un homme, certes très beau et charmeur, mais également arrogant comme pas deux, semble la suivre depuis l’aéroport. Et pour cause, il habite le majestueux manoir voisin qu’Élise admire tous les soirs de sa fenêtre. Elle l’ignorerait bien si seulement il ne se trouvait pas aussi souvent sur son chemin. De plus, Élise est beaucoup trop curieuse pour ne pas s’intéresser aux rumeurs qui courent dans la ville sur le manoir et son propriétaire. Bonne ou mauvaise idée que de vouloir percer à jour le mystère qui entoure Joshua Sullivan ? Ce qui est certain, c’est que cet homme ne la laisse pas du tout indifférente, et que même si Élise prend le parti de lui résister, Joshua semble décidé à jouer avec la petite Française…

 

Service presse

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de Line Gagliano et son premier aux éditions addictives. Le résumé m’a bien tenté. Alors j’ai craqué. Je remercie Orlane des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

 

« En réalité, c’est comme si je la connaissais depuis toujours. Comme si je l’attendais depuis toujours. »

 

Elise a 25 ans et vit à Paris depuis toujours. Sa vie est loin d’être celle qu’elle avait imaginé. Après une énième rupture et lasse d’échouer dans tout ce qu’elle entreprend, Elise a besoin de prendre des vacances loin de tout, de se recentrer sur elle-même et de se retrouver. Elle espère aussi profiter de ce temps pour renouer avec ses passions pour l’écriture et la peinture. Elise en a marre de subir sa vie. Elle va donc quitter son travail de serveuse qui ne lui plait pas du tout entre autres à cause des clients particulièrement impolis.

 

« Ses paroles agissent sur moi comme le meilleur des remèdes. Elles me disent ce que je n’osais pas me dire. Elles me confrontent à une réalité et une peur qu’il est temps d’affronter. »

 

Joshua a 30 ans et vit à Paris. Mais il a grandi en Irlande, dans le manoir familiale entouré de ses parents et de son petit frère. Joshua est issu d’une famille riche bien connue en Irlande. Depuis quelques années, il a fuit son pays. Celui-ci lui rappelle trop de souvenirs mauvais et angoissants. Ce manoir renferme de nombreux drames. Mais aujourd’hui, Joshua est forcé de revenir dans son pays natal pour s’occuper de la succession de son père et donc vendre le manoir. Mais il compte vite repartir. Sa vie n’est plus ici. Joshua est avocat dans un cabinet prestigieux. Il se contente de coups d’un soir.

 

« Je suis perdu dans un vaste océan sans aucune chance de m’en sortir. J’ai beau crier, j’ai beau m’agiter, je ne fais que me noyer encore plus rapidement. Et personne ne me vient en aide. Je sombre. »

 

« Cet homme éparpille trop mes pensées pour pouvoir envisager de le revoir après ce soir. »

 

Elise va s’installer pour un mois en Irlande, dans un cottage isolé au milieu d’une forêt, pour réfléchir et tenter de trouver sa voie. Pour elle, ce voyage est l’occasion de prendre un nouveau départ. Elise est enjouée. Mais cela va être de courte durée puisque Joshua va la bousculer et lui voler son taxi pour se rendre à l’aéroport. Elise est furieuse. Pour elle, cet homme est comme tous les hommes d’affaires qu’elle servaient tous les jours : arrogant et méprisant. Tout ce qu’Elise déteste. Et ce n’est que le début des galères puisqu’elle va le retrouver à l’aéroport et avoir la plus grosse honte de sa vie devant lui. Celui-ci va en profiter pour se moquer d’elle. Et pour clore le tout, le siège de Joshua est juste à côté du sien dans l’avion.

 

« Il aura suffi d’un simple baiser volé dans une voiture pour que mes bases solides s’effondrent et se dérobent sous mes pieds pendant que le plus facile des pièges se referme sur moi. »

 

« Ses bras sont comme une île où j’aurais envie de m’échouer pour y survivre. »

 

Elise ne va pas hésiter à balancer ses quatre vérités à Joshua et même à l’insulter. Celle-ci surprend et amuse Joshua. Elise est différente des femmes qu’il fréquente habituellement. Jamais personne n’avait osé le défier avant elle. Finalement, au cours du vol, l’avis d’Elise sur Joshua va un peu changer. Cet homme lui fait de l’effet, l’intimide et l’intrigue. Mais pour elle, il est hors de question de craquer. Durant ce voyage, Elise s’est promis de ne pas se laisser distraire par un homme. Personne ne la détournera de son objectif. Elise est persuadée qu’elle ne reverra pas Joshua après ce vol. Mais la vie va en décider autrement.

 

« Joshua est entré dans ma vie sans crier gare de la façon la plus détestable qu’il soit. Rien ne nous prédestinait à vivre ce moment que nous sommes en train de vivre, et rien de ce que j’ai fait ou aurais pu faire n’aurait pu empêcher mon cœur de flancher et de partir à la dérive. »

 

« Pour la première fois de ma vie, je retrouve le bonheur de vivre chez moi, en Irlande. Grâce à elle, je n’ai plus envie de fuir. Je commence à peine à me retrouver. Et j’ai peur de continuer à faire ce travail sur moi-même sans elle à mes côtés. »

 

De sa chambre, Elise a vue sur le manoir de Joshua. Cette bâtisse qui a l’air à l’abandon va toute suite éveiller sa curiosité. Encore plus quand elle va entendre les rumeurs de malédiction qui courent sur lui et ses habitants. Elise veut le peindre. Et pour cela, elle va s’introduire dans le manoir. C’est là que sa route va croiser à nouveau celle de Joshua. Et celui-ci est déterminé à effacer la première image qu’a eu Elise de lui. Il va jouer avec ses nerfs et lui faire perdre toute son assurance. Mais au fil des jours, Elise va surtout découvrir d’autres facettes de Joshua bien plus agréables. Cet homme la touche et ne cesse de hanter ses pensées. Résister à la tentation deviendra impossible.

 

« Cette femme possède une aura naturelle pour rendre les choses plus faciles. Plus belles aussi. C’est une force de caractère que je découvre, qui me plait et qui me fascine car, avec elle, la vie semble moins pénible. Revenir en Irlande était inenvisageable il n’y a pas si longtemps. User d’humour pour charmer une femme aussi. Aujourd’hui, je réalise que cette terre peut redevenir mienne. »

 

Elise perturbe et rend fou Joshua. Elle remet tout en question en lui. Cette femme est une bouffée d’air frais face à la pression qu’il a sur les épaules en ce moment. D’autant qu’Elise, contrairement aux autres, ne juge pas ses choix. Joshua est de plus en plus perdu dans les décisions difficiles qu’il doit prendre. Et il va faire des découvertes qui pourraient tout bouleverser. Son avenir n’aura jamais été aussi incertain. Comment réagira-t-il en apprenant la vérité sur la malédiction de son manoir ?

 

« Je n’ai jamais voulu ce qu’il se passe entre nous, Elise, lâche-t-il soudain. C’est arrivé parce que jamais une fille ne m’avait plus autant que toi et aussi parce que tu me fais rire et que j’aime être avec toi, tout le temps. »

 

« C’est ça la vie, après tout, rien n’est facile. Il faut se battre pour obtenir ce que l’on veut. »

 

J’ai vraiment adoré cette histoire touchante, surprenante et originale. Je ne m’attendais pas à une telle intrigue. Il y a vraiment tous les ingrédients qu’il faut pour obtenir une bonne romance : de l’amour, de l’humour et des mystères. Cette histoire est bien construite et m’a fait voyager. J’ai aimé être plongé dans l’ambiance de ce manoir. J’ai ressenti toutes sortes d’émotions en lisant ce roman : joie, tristesse, angoisse et soulagement. Les personnages sont attachants. La plume de l’auteure est vraiment addictive. Je suis toute suite entrée dans son histoire. Et j’ai eu du mal à la lâcher. J’avais tellement envie de percer tous les mystères de cette malédiction. C’était une jolie découverte.

 

« Elise est entrée dans ma vie tel un ouragan, une tornade et, à force de sourires et de joie de vivre, elle a tout chamboulé sur son passage. Elle a bousculé valeurs et principes profonds, émotions enfouies et désir puissant. Et, aujourd’hui, je suis perdu. Aujourd’hui, je ne peux plus penser sans elle. »

 

« Tu es devenue ma seule famille, bébé. Ton avis est tout ce qui me reste. »

 

« Je crois savoir pourquoi je n’aimais pas avant toi, répond-il d’une voix faible. Parce que mon cœur ne voulait que toi, Elise. Il est fait pour toi et, maintenant, il bat pour toi. »

 

Elise est une femme déterminée, spontanée, courageuse, franche et maladroite. Son personnage est une bouffée d’air frais. J’ai aimé son look atypique et son caractère. Elle n’hésitera pas à remettre Joshua à sa place. Et en même temps, Elise sera d’un soutien sans faille pour lui. Joshua est un homme énigmatique, impulsif, tourmenté, taquin et sûr de lui. Aux premiers abords, il est vraiment difficile à cerner. C’est au fil des pages qu’on apprend à le découvrir, en même temps qu’Elise. Son mal être est profond. La culpabilité le bouffe. Son histoire m’a touché. Sa rencontre avec Elise va tout changer pour lui. Elle va l’apaiser, lui faire ouvrir les yeux sur certaines choses et l’aider à se retrouver. Entre Elise et Joshua, c’est aussi tendre qu’intense. Les voir tout affronter ensemble est si beau.

 

« Il est de ces phrases que vous croyez sur parole. Ces phrases qui vous touchent, vous émeuvent et vous arrachent même un sourire dans la pire des situations. Ce genre de phrases qui possèdent le dangereux pouvoir d’effacer celles dites auparavant. Cette phrase que vient de prononcer Joshua et qui le ramène en place de choix dans mon coeur alors que je comprends que son mal-être est bien plus profond que ce qu’il laisse croire. »

 

« Elle prend mon visage en coupe dans ses mains et me regarde d’une façon si intense que je ne pourrai jamais l’oublier. Aussi fou que cela serait de le penser, je crois bien qu’elle m’aime. »

 

J’ai également bien aimé les personnages secondaires, notamment Aiden et Sean. Ce sont des amis géniaux. D’ailleurs je ne serais pas contre un spin-off. Entre secrets, situations cocasses, tensions, doutes et répliques cinglantes, cette romance ne manque pas de rebondissements et est un parfait mélange entre légèreté et profondeur. Je vous recommande grandement cette histoire rafraichissante, dépaysante et pleine d’espoir.

 

« Je n’ai jamais vu une personne aussi forte, courageuse et aussi heureuse que toi, Elise. Et c’est exactement les qualités qui me font cruellement défaut, dit-il avec sincérité. Je possède peut-être beaucoup, comme tu dis, mais je crois n’avoir jamais été aussi heureux. Alors que toi, avec tes robes colorées et tes baskets assorties, tu es une bouffée d’air frais dans une vie morose. On dit que l’argent ne fait pas le bonheur, personnellement, j’ai tendance à penser que l’argent rend plus malheureux qu’autre chose. »

 

« Hier, je ne pensais pas ressentir de choses plus intenses pour Elise. Aujourd’hui, je me rends compte que je me suis bien trompé. Ce que je ressens pour elle dépasse l’entendement et la raison. Demain, ce sera encore plus extraordinaire. Et je veux vivre ça. Je suis prêt pour ça. »

 

« Je n’ai plus peur du lendemain puisque je sais que je ne serai plus seule. Puisque je sais que, désormais, j’ai trouvé ma voie. Elle répond au nom de Joshua. »

 

Note : 4,5/5


Elsa

Un commentaire sur “Irish & Alpha

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s