Chroniques·Non classé

Hunter – La proie du chasseur

8E170390-E4B8-46CC-B529-636AFBE24D14

Auteure : Pauline Libersart

Editions : Addictives

Sortie : 13/05/2021

 

Résumé :

Hunter est un tueur implacable, l’exécuteur numéro 1 de la CIA. Les sentiments sont un luxe qu’il n’a jamais pu se permettre. Il a oublié « Johnny B », le garçon qui rêvait d’une vie meilleure. Emma est hawaïenne, jeune, jolie et pleine de joie de vivre. Elle s’entraîne pour devenir surfeuse professionnelle. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant, un regard échangé sur une plage et Emma a bouleversé la vie de Hunter. Lorsqu’elle est kidnappée, le jeune homme se lance sur ses traces pour la sauver de l’enfer d’un réseau international de prostitution tenu par un cartel mexicain. Mais si c’était elle, le plus grand des dangers pour lui ?

 

Service presse

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de Pauline Libersart, un spin-off de « Tiger – entre ses griffes » que j’avais beaucoup aimé. J’attendais celui-ci avec impatience. Je remercie Orlane des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

 

« Cette fille est vraiment le plus beau cadeau – le seul – que m’a accordé la vie. »

 

Emma a 19 ans et vit à Honolulu à Hawaï depuis toujours. Elle a grandi avec sa mère et son père jusqu’à leur divorce il y a neuf ans. Depuis, Emma n’a plus revu son père qui vit à Los Angeles désormais. Sa mère est capitaine de la brigade criminelle d’Honolulu et a toujours tout fait pour la préserver. Emma mène une existence tranquille et sans histoire. Elle aimerait devenir surfeuse professionnelle. C’est Tiger, celui qu’elle considère presque comme un second père qui lui a tout appris.

 

Hunter alias Johnny B a 27 ans et a vécu à divers endroits, au gré de ses missions pour la CIA depuis dix ans. Il est tueur professionnel. C’est un des meilleurs snipers au monde. Son existence est sombre depuis son plus jeune âge. A tel point qu’Hunter se cache derrière de multiples identités. Hunter a grandi dans une milice suprémaciste avec son père. Il avait tout juste 4 ans quand il a commencé à manier les armes. Hunter n’a jamais pu aller à l’école. C’est Tiger qui lui a appris à lire lorsqu’il l’a rencontré il y a douze ans.

 

« J’aime passionnément un homme qui a bien trop de secrets. »

 

Emma et Hunter se sont rencontré il y a deux mois sur la plage. Hunter a décidé de venir à Hawaï pour repartir à zéro. Désormais, il aspire à une vie ordinaire, moins dangereuse. Hunter vient de démissionner de la CIA. Bien sûr, Emma n’est pas du tout au courant de son passé. Pour elle, c’est un homme comme un autre qui l’a toute suite intriguée. Celle-ci le trouve adorable. Jamais un homme ne lui avait fait autant d’effet avant. Avec lui, Emma se sent femme. Entre eux, une relation toute en légèreté est née assez rapidement. Emma et Hunter se retrouvaient chaque matin sur la plage pour surfer ensemble, dans le plus grand secret.

 

« Ses bras s’enroulent autour de ma taille, me cambrent contre lui. Je viens juste de découvrir que j’adore cette sensation de nos corps qui s’emboîtent et se complètent à la perfection. »

 

« Frank m’appartient autant que je suis à lui. J’en ai la conviction et rien ne pourra me faire changer d’avis. »

 

Mais tout bascule lorsqu’Emma est kidnappée pour intégrer un réseau de prostitution. Pour Emma, c’est la panique. Elle est terrifiée. Mais celle-ci est déterminée à se battre pour sortir au plus vite de cet enfer. Emma s’efforce de rester positive et s’accroche à ses souvenirs avec Hunter notamment. Mais en même temps, elle ne peut s’empêcher de douter de lui. Après tout, son enlèvement intervient peu de temps après l’entrée d’Hunter dans sa vie. Hunter va explorer toutes les pistes pour retrouver Emma avec l’aide de la mère de celle-ci qui sera plutôt méfiante. C’est un spécialiste de la traque. Mais pour mettre toutes les chances de son côté, il va devoir replonger dans son passé pour pouvoir compter sur l’aide de la CIA.

 

« Je savais que j’allais vers l’enfer, et je viens de rencontrer l’un de ses démons. »

 

« J’ai la conviction ancrée dans chacune des cellules de mon corps et au plus profond de mon âme que je n’aurai jamais rien à craindre avec toi. Tu es mon héros, mon prince charmant… »

 

Si habituellement Hunter est habitué à bloquer tous sentiments et à tout compartimenter lorsqu’il est en mission, cette fois tout est différent. C’est la première fois qu’il est personnellement impliqué et qu’il a peur. Contrôler ses émotions sera de plus en plus difficile. Réussira-t-il à retrouver Emma avant qu’il ne soit trop tard ? Comment réagira celle-ci face au passé douteux d’Hunter ? En réalité, Hunter est un inconnu pour elle, bien loin de l’homme rêveur, drôle et joueur qu’elle pensait connaitre. Le monde d’Hunter lui est totalement étranger et pourrait bien la mettre en danger. D’autant que le passé d’Hunter va se rappeler à lui. Leur histoire d’amour naissante ressortira-t-elle indemne de cet enlèvement ? Un avenir est-il vraiment possible entre eux ? Hunter réussira-t-il à faire la paix avec son passé ?

 

« Il pose enfin ses sublimes yeux bleus sur moi, et j’ai l’étrange impression d’exister de nouveau, d’être vivante. Lui seul a ce pouvoir. »

 

« Elle est ma lumière, la protectrice de mon âme, la gardienne de mon cœur. »

 

J’ai bien aimé cette lecture émouvante, originale et intrigante. L’auteure nous plonge d’emblée dans son univers. La romance est plutôt en arrière plan. Ce roman se concentre essentiellement sur la reconstruction du personnage masculin et sur une enquête que j’ai apprécié suivre. Pendant une bonne partie de l’histoire, les chapitres alternent entre passé et présent. Les personnages sont attachants et m’ont beaucoup touché. Quelques larmes ont même coulé à la fin. La plume de l’auteure est agréable. Malgré tout, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs. Et il m’a peut-être manqué un peu de romance.

 

« Te rencontrer et tomber amoureux est la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie. »

 

« Je t’aime passionnément, et je t’aimais déjà de cette façon avant mon enlèvement. Tu ne te rends pas compte de tout ce que tu représentes pour moi. »

 

Emma est une femme courageuse, têtue, lumineuse, simple et indocile. Malgré ce qu’elle va vivre, celle-ci ne se laissera jamais faire. J’ai aimé la voir tenir tête à Hunter. Hunter est un homme déterminé, honnête, méfiant, solide et complexe. Son passé est si terrible et bouleversant. Il a longtemps été privé d’affection. Malgré tout, c’est un homme merveilleux et plutôt équilibré. Ce personnage est admirable. Auprès d’Emma, il va retrouver un peu d’insouciance. Elle va le sauver de l’obscurité, l’aider à se libérer de son passé et à trouver la paix. Avec Emma, Hunter est respectueux, attentionné et protecteur. Entre eux, c’est aussi tendre qu’intense. J’ai eu tout de même du mal à m’attacher à leur couple. J’aime assister à la naissance d’une relation. Et là de la façon où c’est raconté, tout est allé un peu trop vite à mon goût. J’aurais aimé avoir plus de détails pour plus percevoir cet amour qui lie les personnages.

 

« J’adore sentir ses mains sur ma peau. Je me sens vivant, heureux, je vibre de désir comme cela ne m’est jamais arrivé. »

 

« Je suis dingue de ma princesse. Amoureux jusqu’au tréfonds d’une âme que je croyais morte depuis longtemps. »

 

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui ont une importance plus ou moins grande sans l’histoire, notamment Gail la mère d’Emma et Thomas. Je pense aussi à un autre personnage mais je vous laisserai le découvrir par vous-même. J’ai adoré les sujets qui sont abordés à travers tous ces personnages. Et c’était un plaisir de retrouver Tiger et Christy. Entre secrets, vengeance, doutes, tensions et provocations, cette romance ne manque pas de mystères et d’action. Je ne serais pas contre un autre spin-off sur Gabriele par exemple. Je vous recommande grandement cette romance mystérieuse pleine de passion et de danger.

 

« Je lui souris et je caresse son visage. Il a besoin de bien plus que ça. Il a besoin d’être aimé, entouré, cajolé. Il a besoin d’être important, d’avoir la certitude d’être unique, l’élu. Lui seul. Il a besoin d’être à moi et que je sois à lui. Alors je lui offre mon corps, mon cœur et mon âme. »

 

« Je t’aime, passionnément, à la folie. Assez pour recommencer ma vie à zéro à l’autre bout du monde juste pour tes jolies fesses. »

 

Note : 4/5


Elsa

2 commentaires sur “Hunter – La proie du chasseur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s