Chroniques·Non classé

Fake boyfriend, true lover

Fake

Auteure : Aurore Nox

Editions : Addictives

 

Résumé :

Charlotte et Thomas se détestent ! Ça, c’est un fait  ! Après une nuit ensemble quand ils étaient adolescents, lui est parti vivre son rêve de cinéma, la laissant seule et furieuse. Mais lorsque des années plus tard, lors d’une interview, il s’invente une fausse petite amie, un seul nom lui vient à l’esprit : Charlotte  ! De son côté, Charlotte est une mère célibataire qui vient de perdre son boulot et son appartement, et elle est aux abois. Quand Thomas lui propose un contrat bien payé pour jouer sa petite amie à Los Angeles… elle accepte. Comment jouer le couple parfait quand elle rêve de l’étrangler… autant que de lui sauter dessus ?!

 

Service presse

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le roman d’une nouvelle auteure chez Addictives. Le résumé m’a toute suite tenté. J’avais hâte de le découvrir. Je remercie Orlane des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

 

« Toi et moi, c’est comme le feu et la glace, deux éléments contraires et contradictoires. Nous nous attirons autant que nous nous repoussons, et ce depuis que nous nous connaissons. »

 

Charlotte a 28 ans et vit à Bruxelles avec sa fille de 12 ans, qu’elle a toujours élevé seule et aime profondément. Elle a dû grandir bien en plus vite que les autres filles de son âge et se démène chaque jour pour subvenir à leurs besoins, tout comme l’a fait sa mère pour elle et son frère avant. Charlotte est serveuse dans une brasserie depuis plusieurs années.

 

Thomas a 30 ans et vit à Los Angeles depuis plusieurs années, mais il a grandi à Bruxelles. C’est un acteur mondialement connu. Son métier est sa passion. Thomas a dû se battre pour arriver là où il en est désormais. Celui-ci rentre rarement en Belgique. Il n’y vient qu’en cas de nécessité, et encore. Thomas se contente de prendre des nouvelles de sa famille par téléphone. Ses relations avec son père sont tendues.

 

Douze ans plus tôt, Charlotte et Thomas ont passé une nuit ensemble juste avant le départ du second pour Paris pour vivre son rêve. Thomas a même été la première fois de Charlotte. Et pour elle, cette nuit représentait bien plus puisque Charlotte est amoureuse de Thomas, le frère de sa meilleure amie, depuis son plus jeune âge. Elle a été un peu trop naïve en espérant plus que cette nuit. Malheureusement, Thomas est vite passé à une autre fille. Depuis, Charlotte le hait. Et elle ne l’a pas revu depuis des années.

 

« Nous sommes deux spécimens à part, capables de se moquer l’un de l’autre, de s’envoyer mille vannes à la minute, mais nous sommes les premiers à rire des bêtises de l’autre. »

 

Mais Charlotte va avoir des nouvelles d’une façon qu’elle n’avait pas imaginé. Alors qu’elle profite d’une première soirée seule depuis un an, celle-ci va tomber sur une interview de Thomas disant qu’il est en couple avec elle. Charlotte va toute suite avoir envie de l’étriper. En réalité, si Thomas a dit ça, c’est surtout pour clouer le bec de son ex. Et pour rendre son mensonge plus crédible, il va demander à Charlotte de jouer sa fausse petite amie à Los Angeles pour deux semaines. Bien sûr, celle-ci n’en a aucune envie. Charlotte va carrément le gifler et lui dire ses quatre vérités. Revoir cet homme la chamboule.

 

« Il y a longtemps que je ne l’avais pas vu ainsi, si sincère, si troublé. Presque mis à nu. Le grand Thomas Leroy a tellement l’habitude de jouer la comédie que je me demande s’il y a encore de la candeur en lui, ou est-ce que tout n’est qu’artifice ? Comment déceler le Thomas acteur du vrai Thomas ? Tout ne peut pas être que chimères. »

 

« Charlotte s’est immiscée dans ma vie, dans ma tête, pour terminer dans mon lit et maintenant, je ne pense plus qu’à ça. Qu’à elle. Jour et nuit. »

 

Mais en même temps accepter résoudrait pas mal de ses problèmes puisque Charlotte vient de perdre son boulot et son appartement. Elle a besoin d’argent pour mettre sa fille à l’abri. Alors Charlotte va se laisser convaincre. Mais leurs rapprochements seront uniquement professionnel. Hors de question de déraper pour Charlotte. Seulement Thomas lui fait beaucoup trop d’effet. A son contact, elle éprouve tout un tas de sentiments contradictoires. Thomas avait tout prévu en faisant cette proposition à Charlotte. Mais certainement pas le bordel que cette femme allait foutre dans sa tête. Elle n’a plus rien à voir avec celle qu’il surnommait trois pommes. Charlotte l’attire comme aucune autre auparavant.

 

« Tout ça, c’est juste du bluff. Une fichue partie de poker à dix mille dollars la mise. Et bordel, qu’est-ce que j’ai envie de faire tapis en reprenant là où je m’étais arrêté dans la voiture. »

 

Charlotte et Thomas jouent à un jeu dangereux. Résister sera de plus en plus difficile. Encore plus quand les sentiments s’en mêlent. Mais tous deux ne viennent pas du même monde. Charlotte n’est pas à l’aise face à ce monde rempli de strass et de paillettes. Alors trouvera-t-elle sa place dans la vie de Thomas ? Réussiront-ils à trouver leur équilibre entre leurs vies à l’opposé l’une de l’autre ?

 

« Elle est tellement plus que ça, tellement plus qu’une simple fille de passage. Elle est Trois Pommes. Elle est celle que j’aime vanner et qui me le rend bien, elle est celle qui a rendu – sans même s’en rendre compte – ma vie d’adolescent un peu moins pénible. »

 

J’ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire touchante, rafraichissante et authentique. Je suis toute suite entrée dans cette romance et l’ai littéralement dévorée en à peine quelques heures tant cette lecture était bonne. J’ai vraiment eu du mal à la lâcher. Elle m’a coûtée des petites heures de sommeil en moins. La plume de l’auteure est si addictive. Ce roman est un petit bonbon à savourer sans modération. La fin est juste parfaite. Et les personnages sont si attachants.

 

« Je n’ai jamais dit ça à aucune femme, dit-il après de longues secondes de silence, mais… moi aussi, je pense que je t’aime, Chacha. Non, rectification, je ne le pense pas, je le sais. C’est en moi à chaque seconde. »

 

« J’aime cet homme. J’aime tout de lui, ses non-sens, son caractère volcanique, sa passion pour son métier. J’aime chaque fibre qui tisse son être. »

 

Charlotte est une femme indépendante, courageuse, naturelle, sans filtre et tenace. J’ai adoré son caractère. C’est une battante. Elle ne se laisse pas faire. Grâce à Thomas, Charlotte va enfin vivre pour elle. Thomas est un homme franc, généreux, séduisant et attentionné. Entre Charlotte et Thomas, c’est aussi électrique que tendre. J’ai aimé les voir se chercher. Ils ont fait battre mon petit cœur.

 

« J’ai donné toutes mes premières fois à Thomas Leroy. Ma première danse, mon premier baiser, ma virginité, ma première peine de cœur. Mon unique coup de foudre. Il est mon unique. Il est mon seul. Il est mon tout. »

 

« Avec elle, j’oublie tout. Avec elle, tout semble tellement facile et naturel que j’ai l’impression d’enfin respirer. »

 

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires notamment Luna et Clothilde, respectivement la fille et la meilleure amie de Charlotte. Entre non-dits, situations rocambolesques, rancœur, doutes et provocations, cette romance est bien rythmée et pleine de piquant. J’ai quitté les personnages avec un pincement au cœur. J’en aurais voulu encore et encore tant j’étais bien avec eux. Je vous recommande grandement cette histoire sans prise de tête, pétillante et pleine de bonne humeur. Foncez découvrir ce petit bijou sans plus attendre !

 

« Thomas Antoine Gédéon Leroy, tu es l’homme de ma vie depuis que je t’ai vu pour la première fois et tu es devenu, en l’espace de quelques semaines à peine, celui de la vie de Luna. Je ne sais pas ce qu’on représente tout au fond de ton cœur, mais je sais que le mien est assez solide pour supporter ta vie et ce qu’elle comporte. »

 

« Charlotte m’a appris ce qu’était l’amour et maintenant, je compte bien lui rendre au centuple. »

 

Note : 5/5


Elsa

3 commentaires sur “Fake boyfriend, true lover

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s