Chroniques·Non classé

The intense deal

the intense deal

Auteure : Sonia Eska

Editions : Addictives

 

Résumé :

Quand Cruz, célèbre freefighter, rencontre la belle Shenae, ses certitudes s’écroulent ! Lui qui ne sait que profiter du moment présent est subjugué par cette jeune femme au sourire solaire et au cœur malade. Tout les sépare, mais ils ne vont plus pouvoir se quitter : c’est lui qu’elle veut pour expérimenter le plaisir sous toutes ses formes avant de mourir. Et il est incapable de refuser. Cruz osera-t-il lâcher sa vie toute tracée pour enfin connaître autre chose que l’ombre ?

 

Service presse

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Sonia Eska. J’ai bien aimé sa dernière. Et le résumé de celle-ci m’a toute suite tenté. Je remercie Orlane des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Cette femme fout en l’air mon sens logique par sa seule proximité, craquer était presque inévitable. »

Cruz a 28 ans et vit à Colombus en colocation avec Casey, son meilleur ami et acolyte de freefighter. Il est connu dans cette discipline qu’il pratique depuis plus de dix ans. Cruz rentre d’ailleurs des championnats du monde. Il a eu une enfance difficile et précaire. Sa grand-mère est la seule famille qu’il lui reste. Elle l’a sauvé, il y a vingt ans, en l’emmenant loin de La Havane, où Cruz est né. Cruz la considère comme sa mère. Elle est son roc.

« Je suis dans le fond d’un foutu puits et lever les bras pour choper le seau qui me remonterait à la surface me paraît insurmontable. Voilà comment je me sens. Voilà où j’en suis… »

« Cet homme est le coffre-fort que je voudrais déverrouiller, c’est plus fort que moi, ça tend même à m’obséder légèrement. »

Shenae a 21 ans et vit aussi à Colombus en colocation avec sa petite sœur. Elle est très proche de sa famille. Sa vie a été chamboulée il y a six ans quand où lui a découvert une pathologie au cœur. Depuis, Shenae enchaine les hospitalisations et les traitements. Mais ses jours restent comptés. Pour autant, Shenae n’est pas du genre à se laisser abattre. Bien au contraire. Elle croque la vie à pleine dents tant qu’elle le peut encore et est déterminée à vivre un maximum de choses. Son temps est précieux. Shenae a accepté sa destinée et appris à composer avec sa maladie.

« Je suis une femme à part, mariée de force à une maladie qui aura raison de son existence. »

« Je déteste voir les aiguilles du temps filer sans que je puisse vivre leur course folle. »

« Est-ce que tu m’embrasserais encore si je te le demandais ? Juste pour m’aider à respirer… »

 

Cruz et Shenae vont se rencontrer à l’hôpital, alors que Cruz vient rendre visite à sa grand-mère qui est hospitalisée et la voisine de chambre de Nae. Par la suite, Cruz va également faire des ateliers de sport de combat dans le service de cardiologie pour distraire les enfants malades. Cruz va toute suite intriguer et fasciner Nae. Elle n’a qu’une seule envie : réussir à le décoder. Alors que Cruz est habituée à intimider les femmes, Nae ne se démonte pas. Elle n’a peur de rien et va s’imposer dans la vie de Cruz.

« Il est devenu mon défi, sans que je sache vraiment comment le remporter. Et mes chances s’amenuisent chaque jour davantage. »

« Cruz a fait germer tant de questions en moi, il a éveillé tant de nouvelles sensations, tant d’intérêts, que mes pensées et mes terminaisons nerveuses se sont affolées. »

Depuis sa rencontre avec cet homme, Nae ressent à nouveau tout un tas de sensations. Elle est déterminée à en profiter. Nae plait à Cruz. Mais celui-ci est réticent par rapport à la maladie de Nae. D’autant qu’en ce moment, la vie de Cruz est un véritable chaos entre l’état de sa grand-mère qui se dégrade et son avenir dans le sport de haut niveau qui est compromis suite à ses nombreuses défaites ces deux dernières années. La fédération a décidé de ne pas renouveler son contrat. Tout son avenir est remis en question. Cruz n’a jamais imaginé faire autre chose de sa vie. Il n’a connu que ça et est complètement perdu. Ce club est comme sa famille. Il y a tous ses repères et s’y sent comme chez lui.

« Je décide de faire de cette femme mon positif. Mon foutu positif au milieu de tout le négatif qui encombre mon quotidien ces derniers temps. »

« T’embrasser, c’était comme respirer. C’était facile, nécessaire et… inévitable. Je sais que j’ai déconné, mais t’es tellement… tellement tout ce que j’aime. »

« Je suis tout ce qu’il aime, mais je vais mourir, voilà ce qu’il faut retenir. »

Laisser Nae l’approcher est une pure folie puisqu’elle ne fera bientôt plus partie de ce monde. Mais en même temps lui résister sera impossible pour Cruz. Une relation va naitre entre eux et celle-ci sera uniquement basée sur le positif et sans contrainte ni engagement puisque Nae est condamnée. Son compte à rebours est lancé. Nae sera une véritable bouffée d’oxygène pour Cruz. Elle lui fait du bien et illumine son existence maussade. Quant à Nae, elle a l’impression de revivre pleinement dans les bras de Cruz et se sent invincible. Avec lui, elle oublie sa maladie. Cet homme lui fait perdre la raison. Mais la réalité va vite les rattraper. Et Cruz pourrait se brûler les ailes et finir avec le cœur doublement brisé…

« Chaque mouvement de mes lèvres ressemble à une quête d’oxygène. Chaque roulement de ma langue est un accroc à mes croyances. Je m’abreuve de cette femme, de sa chaleur, de ses gestes sûrs, de son impétuosité pareille à la mienne. Je respire, putain, et j’aime ça ! »

« Elle est le soleil quand je suis la nuit. Deux opposés qui ne peuvent fonctionner l’un sans l’autre, tenus de s’accorder pour que le monde tourne normalement. »

J’ai beaucoup aimé cette histoire bouleversante, mystérieuse et si belle. L’intrigue est plutôt originale et bien menée. L’univers de ce roman est captivant. J’ai adoré l’ambiance qui règne dans ce club et le rythme avec lequel la relation entre les personnages se met en place au fil des pages, ni trop vite mais pas trop doucement non plus. L’auteure m’a toute suite embarquée dans son histoire. Plusieurs sujets forts sont traités, notamment celui de la maladie. Ça apporte une vraie profondeur à cette romance. D’une page à l’autre, on passe de l’espoir au désespoir. La plume de l’auteure est toujours aussi agréable à lire.

« Elle polarise chacune de mes cellules avec tant de facilité, c’en est effarant. Pourtant, je m’en délecte. J’adore ce qu’elle me fait ressentir. J’adore qu’elle étouffe tout le reste pour n’être plus que la seule à exister dans mon univers. »

« Je suis diminuée physiquement, mais ce n’est pas ce qui me fragilise à cet instant. Non, ce n’est que l’amour inéluctable que je porte à cet homme qui me dévaste. »

« Tomber amoureuse de lui a été d’une facilité déconcertante. Pourtant, je le vis comme une punition… »

Les personnages sont attachants et bien construits. Je les ai autant aimés l’un que l’autre. Shenae est une femme pétillante, spontanée, positive et pleine de bonne humeur. C’est une vraie battante. Malgré sa maladie, elle a toujours une certaine insouciance. Nae aime la vie et se laisse porter, sans jamais se plaindre. J’admire vraiment son personnage. Cruz est un homme tout en paradoxes : déterminé, sombre, tourmenté, fort mais aussi si doux et attentionné. C’est un écorché vif qui ne se livre pas facilement et que l’on découvre au fil des pages. Ses fondations sont si fragiles. Cruz m’a beaucoup touché. Nae va l’apaiser. Entre eux, c’est aussi intense que tendre. Leur alchimie est puissante.

« Cet homme est un diamant. Un bijou aux mille facettes. Je n’en connais certainement que deux ou trois mais cette facette-ci, celle qui façonne ses traits lorsqu’il me désire avec violence, reste celle que je préfère. La seule qui parvient si facilement à me faire perdre pied… Et j’adore ça ! »

« En façade, Cruz est l’archétype de l’homme inabordable et hostile. Il est sombre, méfiant et intimidant. Sa carrure, son faciès, sa rigidité, tout en lui appelle le frisson glacé de terreur. Pourtant, j’en suis tombée amoureuse. Je suis tombée sous le charme de sa fougue, sa bonté, son obscurité, ses cicatrices, son rire, sa taciturnité, sa hargne et, indubitablement, sa lumière. S’il pouvait seulement se voir tel que je le devine… »

Les personnages secondaires ont chacun leur importance. Je les ai adorés. Casey, Dre et Trigger sont des amis en or, toujours là pour soutenir Cruz. Les membres de ce club sont vraiment comme une famille. Zacharia m’a touché. J’adorerai un spin-off avec son personnage et Essie, la sœur de Nae par exemple. Cette jeune femme est aussi géniale : si dévouée envers sa sœur. Elle a tendance à s’oublier. J’ai appris après avoir commencé ma lecture que ce roman est un spin-off de « Savage ». Je ne l’ai pas lu mais j’ai bien envie de le découvrir maintenant. Sachez que les deux histoires peuvent se lire totalement indépendamment. Entre passion, drame, mystères, incertitudes et désillusions, cette histoire est pleine d’émotions et rythmée par juste ce qu’il faut de rebondissements. Je vous la recommande grandement. C’était vraiment une belle découverte pour moi.

« Chaque sourire que cet homme ébauche pour moi m’injecte une dose d’endorphine salvatrice. Chaque rire… Mon Dieu, son rire, si rare, si bridé et en même temps si authentique… Chacun de ses rires que je déclenche est une récompense. Chaque brèche dans son armure de gladiateur est un plaisir pour mes yeux. Chaque flamme de désir dans ses prunelles brunes est une salve d’adrénaline… »

« Le mieux pour moi, c’est toi, me coupe-t-il. »

 

« Abuelita a fait de moi un homme pugnace, endurant et intègre. Shenae a modelé et magnifié le tout. Grâce à elle, j’ai compris que je n’étais pas qu’un type bâti sur des fondations déglinguées. Elle a tout changé. Tout a un foutu sens à présent. »

 

Note : 4,5/5


Elsa

2 commentaires sur “The intense deal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s