Chroniques·Non classé

Sex friends – pas de contraintes, que du plaisir !

Auteure : Gwen Delmas

Editions : Addictives

Sortie papier : 29/04/2021

Résumé :

Robin est tatoueur, mystérieux et décidé à ne plus jamais se laisser avoir par l’amour. L’arrivée d’Aurore, qui déboule dans sa vie comme une tornade, va faire vaciller ses résolutions. La jeune femme est bourrée de contradictions, possède une personnalité lumineuse mais aussi une âme blessée, et elle est complètement irrésistible. Alors un contrat de sex friends, c’est parfait pour céder au désir sans complications ! Sans complications, vraiment ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la dernière parution papier du mois des éditions addictives. Ce roman m’avait déjà fait de l’oeil lors de sa sortie ebook. Du coup, j’ai profité de sa sortie papier pour craquer. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de cette romance.

Aurore vit à Paris, là où elle a grandi dans une famille bourgeoise, attachée aux apparences. Aurore a été formatée à tenir sa place en société. Son travail dans la communication la passionne. Alors qu’elle est de retour d’une mission avec deux jours d’avance, celle-ci va surprendre son fiancé et futur président des US, à peine gêné, au lit avec une autre femme. Pour Aurore, c’est un coup de massue. Elle le voyait comme l’homme idéal et devait se marier avec lui l’année prochaine. Aurore était même prête à mettre sa carrière de côté pour s’occuper de leurs futurs enfants. Tous ses rêves et ses projets volent en éclats.

Robin vit à Marseille, en colocation avec sa cousine et sa nièce dont il est très proche. Robin a grandi dans une famille modeste mais aimante. Il voue une passion au dessin et tient son propre salon de tatouages. C’est un tatoueur plutôt connu. Robin a fait une croix sur l’amour. Se faire avoir une fois lui a suffi. Désormais, il se contente de coups d’un soir de temps en temps.

Ecœurée et furieuse, Aurore décide de partir pendant quelques jours prendre l’air à Marseille chez son amie Angie, la cousine de Robin. Là-bas, elle espère qu’elle pourra panser ses plaies auprès de cette amie bien loin de son monde que sa mère n’apprécie pas. Angie est la seule rébellion d’Aurore. Autrement, elle a toujours fait ce que l’on attendait d’elle. Dès son arrivée, Angie va l’emmener à une réunion de famille. C’est là qu’elle va rencontrer Robin. Cet homme va toute suite la troubler. Et alors qu’Aurore ne pensait jamais le revoir, elle va avoir la surprise de découvrir qu’il est le coloc de son amie le lendemain.

« Cet homme est incroyablement séduisant. Trop diablement sexy. Tout en lui suinte une forme d’attractivité sensuelle qui me fait frémir de la nuque à la pointe de mes orteils qui se recroquevillent malgré moi dans mes baskets. »

Jamais Aurore n’a fréquenté un homme au style peu conventionnel comme Robin. Il représente tout ce qu’elle fuit. Aurore exècre les hommes tatoués. Elle est pleine d’idées toutes faites sur Robin à cause de son apparence et va se montrer plutôt dure avec lui au départ. Aurore ne supporte pas l’effet que lui fait cet homme alors qu’il est aux antipodes de ses critères habituels. Jamais elle n’a autant eu envie d’un homme. Alors qu’Aurore s’évertue à toujours tout contrôler et à tenir ses émotions à distance, Robin lui fait perdre tout son self control. Les réactions que cet homme provoquent en elle la décontenance. Aurore est complètement perdue.

« Jamais on ne m’a embrassée ainsi. C’est terriblement intime. Cet homme ne m’embrasse pas, il fait connaissance avec mes lèvres. »

Aurore a toute suite tapé dans l’œil de Robin. Tous deux vont apprendre à se connaitre au fil des jours. Robin va pousser Aurore dans ses retranchements et la faire sortir de sa réserve. Cette femme l’obsède. Leur attirance l’un pour l’autre ne cessera de s’amplifier. Résister sera impossible. Mais pour eux, tout est clair. Aurore et Robin seront uniquement sex friends. Promesse et engagement ne sont pas au programme. Aucun d’eux ne cherche l’amour et surtout leurs mondes sont incompatibles. Alors tout devrait bien se passer. Sauf quand les sentiments vont s’en mêler. Alors Aurore, habituée à se préoccuper de ce que les autres pensent, aura-t-elle le courage d’assumer sa relation avec Robin avant qu’il ne soit trop tard ? Réussiront-ils à trouver un équilibre entre les deux mondes aux antipodes l’un de l’autre ?

« Je m’attache à Robin, bien plus que je ne l’avais prévu. Bien plus qu’il ne le faudrait. »

J’ai bien aimé cette lecture touchante, rafraichissante et pleine de piquant. Je suis entrée rapidement dans cette histoire légère et sans prise de tête. La plume de l’auteure est toujours aussi agréable à lire. Les personnages son attachants. Malgré tout, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs par moment et un petit manque de rebondissement. J’aurais aussi aimé avoir le point de vue de Robin plus tôt et pas seulement au cours des derniers chapitres. J’aime vraiment entrer dans la tête des deux personnages.

« Jamais quelqu’un n’avait su m’offrir autant de plaisir, ni me révéler tant de mes envies. Quant à mon cœur… Il bat douloureusement dans une cage trop étroite pour lui. Il bat à contretemps, incapable de se dire qu’il a eu raison de se taire, incapable d’admettre qu’il aurait dû se faire davantage entendre. »

Aurore est une femme pondérée, méfiante, têtue et forte. Elle manque de confiance en elle. Au fil des pages, Aurore va apprendre beaucoup sur elle-même et s’affirmer. J’ai aimé suivre son évolution et la voir se remettre en question. J’avoue que j’avais un peu envie de la secouer parfois quand même. Grâce à Robin, Aurore va sortir de sa zone de confort et être enfin elle-même. Robin est un homme altruiste, honnête, attentionné, protecteur et patient. Jamais il n’essayera de changer Aurore. Bien au contraire. Tomber sous son charme est plutôt facile. Aurore va le guérir de son passé.

« Tu es un secret merveilleux, à la façon d’un jardin secret. Tu es mon étincelle d’égoïsme. Celle sur laquelle je n’ai de comptes à rendre à personne. Avec toi, je me sens libre et je n’aurais pas envie que qui que ce soit m’enlève ça. Tu comprends ? Ce qu’on a me convient parce que je peux être moi. Une version de moi moins formatée, moins artificielle. »

Entre Aurore et Robin, c’est aussi tendre que sensuelle. Un jeu de séduction va rapidement s’installer entre eux. J’ai adoré leurs provocations et leurs taquineries l’un envers l’autre. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment Angie. Son personnage est une vraie bouffée d’oxygène. Elle sera d’un grand soutien pour Aurore. Et sa fille est juste adorable. Je ne serais pas contre un spin-off sur Angie. Entre secrets, peur, trahison, quiproquos et préjugés, cette histoire ne manquera pas de vous faire passer un bon moment de lecture. Si vous aimez les romances entre deux personnages que tout oppose, celle-ci devrait vous plaire !

« Évidemment que je t’aime, Aurore. Si ça n’avait pas été le cas, les choses auraient été plus simples. Mais je t’aime. »

Note : 4/5


Elsa

2 commentaires sur “Sex friends – pas de contraintes, que du plaisir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s