Chroniques·Non classé

Stepbrother next door

Auteure : Mélodie Chavin

Editions : Addictives

Sortie : 15/04/2021

 

Résumé :

Quand Lorelei atterrit à Auckland, en Nouvelle-Zélande, elle est folle de joie à l’idée de retrouver son père, chez qui elle va vivre durant un an. À elle la mer et le soleil ! Mais tout le monde ne partage pas son enthousiasme ! Le fils de la nouvelle femme de son père ne semble pas apprécier, mais alors pas du tout, la venue de Lorelei. Dès leur rencontre, Jackson se montre arrogant, détestable et met tout en œuvre pour la faire enrager. Pourtant, peu à peu, la colère fait place à des sentiments plus complexes et complètement interdits ! Alors, comment accepter de former une famille quand Jackson éprouve ces sensations défendues à chaque fois que Lorelei est proche lui ?

« Parfois, on ne choisit pas, car c’est notre cœur qui le fait à notre place. »

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Mélodie Chavin. J’ai adoré les autres romans de l’auteure. Je ne pouvais donc pas résister à celui-ci. En plus, c’est un stepbrother. Je remercie Orlane des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Il n’est pas pour moi, il m’est interdit. Mais là, tout de suite, avec sa bouche contre la mienne, je m’en fiche. Je prends ce qu’il m’offre. J’aspire son souffle, me nourris de la passion à laquelle il s’abandonne. »

Lorelei a 17 ans et a toujours vécu à Chicago. Ses parents ont divorcés il y a dix ans. Et ces derniers temps, Lolie vivait avec sa mère. Mais pour sa dernière année de lycée, elle a décidé de partir vivre chez son père en Nouvelle-Zélande. Cela fait un an qu’il vit là-bas puisqu’il y a rencontré sa nouvelle compagne suite à un voyage. Lolie a hâte de le retrouver. Son père, avec qui elle a une relation fusionnelle, lui manque beaucoup. Lolie avait de plus en plus de mal à supporter cette distance. Elle a une passion pour le cheerleading.

« Mon dad, c’est mon tout. C’est mon roc, mon lion, ma force sur cette planète. Il est mon roi. »

« Mon père est ma bouffée d’oxygène. Vivre sans lui, c’était comme vivre sans mes poumons. »

Jackson a 19 ans et vit à Auckland avec sa mère, son beau-père (le père de Lolie) et son petit-frère Timmy. Il est très protecteur envers sa mère et son frère et a du mal à laisser quelqu’un entrer dans leur vie. D’ailleurs, Jackson a mis un peu de temps à accepter Warren. Mais il l’a fait pour le bonheur de sa mère. Jackson a une passion pour la natation depuis l’enfance. Il s’entraine dur pour atteindre son rêve : participer aux Jeux Olympiques.

« La douleur, je l’ai connue. La déception accompagne mes pas à chaque minute qui s’écoule. Le dégoût m’écœure autant que la peine emplit mon cœur. »

« Jackson a ce quelque chose que d’autres garçons n’ont pas : cette assurance qui me cloue sur place, cette force intérieure qui m’impressionne. Cette plaie béante qui le rend arrogant et intrigant. »

C’est euphorique que Lolie embarque pour cette nouvelle aventure. Elle est ravie d’enfin faire la connaissance de la nouvelle famille de son père. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Si sa belle-mère et Timmy l’accueillent chaleureusement, Jackson n’apprécie pas vraiment la venue de Lolie, se montre très hostile et se moque même d’elle. Il était bien seul à son étage. Et maintenant, Jackson va devoir le partager avec Lolie. L’arrivée de cette jeune femme bouscule toutes ses habitudes. Il ne compte faire aucun effort pour nouer des liens avec elle et n’est pas prêt à lui faire une place dans sa vie. Lolie ne sera jamais sa demi-soeur. La colocation s’annonce mouvementée !

« Cette fille me ramène si fort à ce que nous avons tous vécu… Mais aussi à quelque chose d’autre. Je ne parviens pas à mettre le doigt dessus, et ça m’agace d’autant plus. »

« Elle s’apparente à un ange, un ange tout droit tombé du ciel. Une petite chose qui ne connait rien de la douleur et de ce qu’elle peut provoquer. Rien du mal que j’ai fait et que je peux faire. »

Lolie se faisait une joie d’avoir un grand demi-frère. Même-si cet homme l’agace, elle sent que son comportement n’est qu’une carapace et compte bien découvrir le véritable Jackson. La souffrance que Lolie décèle en lui l’intrigue et la touche. Jackson est en colère contre la vie et ne veut pas de la joie de vivre de Lolie. Mais en même temps, la bonne humeur de celle-ci est communicative et lui fait du bien. Au fil du temps, Jackson va prendre un malin plaisir à taquiner et énerver Lolie. Mais elle ne sera pas en reste. Pour Lolie, il est hors de question de laisser Jackson prendre le dessus. Cette jeune femme qui n’a peur de rien, va mettre les nerfs de Jackson à rude épreuve. Entre eux, tous les coups seront permis. Et rien n’est gagné.

« Ce que je retiens surtout, c’est cette tempête qui fait rage entre nous, comme un ciel gris, sombre et orageux. Nos échanges de regards sont comme les éclairs ; nos joutes verbales, comme le grondement colérique du tonnerre. Un chemin électrique fait vibrer nos deux corps des choses qui m’échappent. »

« Quelque chose me touche en toi, Jackson, quelque chose de profond. Tu es peut-être mon demi-frère, mais des sentiments bouleversants s’agitent en moi. C’est pas bien, c’est mauvais, c’est interdit. Pourtant, je veux te connaître. Je veux t’aider et panser ton cœur meurtri. Jackson, je parviendrai à lire en toi. »

Mais tout va se compliquer quand l’attirance va s’inviter dans la partie. Lolie fait naitre en Jackson des choses qu’il n’a jamais ressentie auparavant. Elle bouleverse tout et ne cesse de hanter ses pensées. Mais il refuse de mettre en péril le bonheur de sa mère. Lolie sait qu’elle n’a pas le droit d’éprouver une telle attirance pour son demi-frère. Tous deux sont censés faire partie de la même famille. Mais surtout, Lolie se sent bien ici et est en train de trouver sa place. Elle n’a pas envie de tout foutre en l’air. Mais lutter en vivant aussi proche l’un de l’autre sera de plus en plus difficile. Le désir les dévore. Lolie et Jackson vont jouer avec le feu pourraient bien se brûler les ailes. Alors Lolie réussira-t-elle à fendre la carapace de Jackson ? Comment réagiront leurs parents face à leur relation ? Que se passera-t-il à la fin de cette année ?

« Je ne sais pas totalement ce qu’il se passe entre nous. C’est perturbant mais à la fois si palpitant. Ces sensations m’étaient jusqu’alors inconnues. Elles sont bonnes et vivifiantes. Ressentir ça, c’est comme sauter à l’élastique : ça fait tellement peur, mais c’est tellement excitant. En plein vol, tu ressens une multitude d’émotions toutes aussi belles et aussi bouleversantes les unes que les autres. Comme si… Comme si je tombais amoureuse… Impossible. Et pourtant… »

« Lorelei est une tornade, la plus tentatrice des tornades, de celles qui ravagent tout sur leur passage, de celles qui te soufflent tout en un rien de temps, de celles qui te font oublier un instant qui tu es. »

J’ai juste adoré cette histoire émouvante, intrigante et drôle. Cette romance m’a fait ressentir toutes sortes d’émotions. J’ai souri, ri et eu les larmes aux yeux. Mon cœur a fondu tant c’était mignon. Mais il a aussi souffert à certains moments. J’ai aimé le temps que met la relation à se mettre en place. Des sujets forts sont évoqués, notamment celui de l’acceptation de soi sous un angle différent différent qu’habituellement. Le cadre de l’histoire est juste magique et m’a fait voyager tant restant chez moi. J’ai toute suite été immergée dans ce roman et l’ai littéralement dévoré. J’étais incapable de lâcher ma liseuse. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas lu si vite. C’était vraiment un plaisir de retrouver la plume si addictive de l’auteure. Je la remercie d’avoir partagé ce bout d’elle-même avec nous.

« Moi, quand je pense à toi, je sens mes jambes s’engourdir et mon cœur se liquéfier. Une chaleur immense envahit ma poitrine. Et je n’ai qu’une envie, c’est de venir me blottir dans tes bras. Et toi, est-ce que c’est la même chose ? »

« Ce soir, tout a changé. Jackson vient de m’apprendre comment aimer, aimer vraiment. Il m’a appris, en plus de cet amour, la douceur, la tendresse et le respect. Au fond de moi, je sais que j’ai fait le bon choix. Peu importe qui il est, car, pour moi, il représente tout dorénavant. Il est mon premier pour tout : mon premier choix, mon premier baiser, mon premier désir, ma première fois. Mon premier amour. »

Les personnages sont nombreux et tous attachants. Lolie est une femme pétillante, entière, déterminée, positive et touchante. J’ai adoré son caractère. Son personnage est une vraie bouffée d’air frais. Elle incarne vraiment la joie de vivre. J’ai envié sa si belle relation avec son père. Mais Lolie souffre malgré d’un tout d’un complexe : son poids. Elle se trouve trop frêle. Et j’ai aimé cette originalité. Souvent, on croise des femmes qui ne supportent pas leurs formes. Et là c’est tout le contraire. Jackson est un homme fort, tourmenté, sauvage, protecteur et mature malgré son jeune âge. J’ai deviné assez rapidement une partie de son passé si terrible. Il a vécu un drame qui lui colle encore à la peau. Son cœur est meurtri. Lolie va lui insuffler le souffle de vie qu’il lui manquait. Elle va l’apaiser et lui redonner le goût de la vie. J’ai beaucoup aimé sa complicité avec son frère.

« Parce que tu as su voir au fond de moi qui j’étais vraiment. Tu n’as pas flanché, tu n’as jamais baissé les bras. Parce que, malgré nos réflexions l’un envers l’autre, tu as continué à vouloir apprendre à me connaître, tu as voulu chercher au plus profond de mon âme. Mais surtout, Lolie, tu m’as changé. Tu as faire renaître le Jackson que j’étais avant tout ça. Tu as ouvert la porte, tu as laissé entrer la lumière. Elle s’est doucement infiltrée, et aujourd’hui elle brille en moi. Tu as réussi à me rendre ma joie. Grâce à toi, aujourd’hui, j’ai moins mal. Grâce à toi, j’ai la sensation de revivre. Parce que je ne me sens bien qu’après de toi… »

Entre Lolie et Jackson, c’est aussi fort que tendre. J’ai aimé les voir se défier, se chamailler puis s’aimer. J’ai adoré les personnages secondaires, notamment toute cette famille recomposée. Timmy est si mignon. Elise est une femme aussi forte que douce. Et Warren est un homme aimant et protecteur. J’ai aussi aimé les amis de Jackson qui sont tous un peu fous. J’ai quitté tous ces personnages avec un pincement au cœur. Entre secret, rancœur, provocations, culpabilité et vengeance, cette romance ne manque pas de rebondissements et de piquant. J’en aurais voulu encore et encore tant cette lecture était merveilleuse. Je vous recommande grandement ce petit bijou qui vous remplira le cœur d’amour et vous emmènera au soleil durant quelques heures.

« La vie est une folie. Je suis née une fois, et pourtant, à cet instant, j’ai l’impression de renaître mille fois. Jackson, tu es plus que mon coup de foudre, plus que mon coup de cœur, plus que mon amour. Tu es mon âme sœur. »

« Il n’existe aucune distance dans ce monde capable de détacher deux âmes qui ont décidé de ne pas lâcher prise… Je t’aime, ma Joy, me chuchote-t-il. »

« Jamais il ne m’a été offert d’aimer comme ça, jamais je n’ai ressenti cette palette d’émotions. Depuis que je vis cette histoire avec lui, j’ai l’impression que je n’ai plus de jambes, plus de cerveau, mais que mon corps n’est simplement composé que de mon cœur. »

Note : 4,5/5


Elsa

3 commentaires sur “Stepbrother next door

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s