Chroniques·Non classé

Amnesia love

Auteure : Lexie Tales

Editions : Addictives

 

Résumé :

Quand Julia ouvre les yeux, elle a deux surprises de taille : premièrement, elle est à l’hôpital avec un mal de crâne phénoménal ; deuxièmement, un inconnu aussi sexy qu’intimidant assure être son mari. Mais si elle avait épousé un tel homme, elle s’en souviendrait, non ?! Comment a-t-elle pu effacer deux ans de sa mémoire ? Pourtant, l’acte de mariage est réel, Liam est son époux et il a hâte de la ramener chez eux pour reprendre le cours de leur vie heureuse. Perdue dans cette réalité qu’elle ne reconnaît pas, Julia se raccroche à une chose : le désir entre eux est puissant, électrique, irrésistible… et ça prouve certainement quelque chose ! Mais si tout était trop beau pour être vrai ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le premier roman d’une nouvelle auteure Addictives. Le résumé m’a toute suite tenté. Je remercie Orlane des éditions addictives pour l’envoi de cette romance.

« Il est la différence majeure entre l’existence que je me rappelle avec force détails et celle qu’il est le seul à me décrire. Ça ne peut pas être un hasard. Il faut que je comprenne ce qui s’est passé. »

Julia a 29 ans et a grandi en France, près de Tours, avec des parents exigeants et son grand-frère. Elle est secrétaire de direction. Liam a 33 ans et a grandi en Irlande entouré de sa sœur et de parents aimants. Il est guide touristique.

« La vie est une chose merveilleuse, capable tout à la fois de vous condamner en enfer et de vous élever au paradis, de vous confiner à la pire des solitudes et de vous combler des plus grands bonheurs. »

Julia est surprise de se réveiller à l’hôpital. Mais encore plus quand Liam, cet homme qui lui est totalement étranger, lui annonce qu’il est son mari depuis un an. Après avoir passé plusieurs examens, le diagnostic est sans appel : Julia souffre d’une amnésie partielle et a oublié les deux dernières années de sa vie et donc toute son histoire d’amour avec Liam. Ses derniers souvenirs remontent à son premier voyage en Irlande il y a deux ans. Julia est complètement perdue et a envie de fuir. Elle a beau chercher. Rien ne la relie à cet homme. Tout lui semble irréel. Si un homme aussi sexy faisait vraiment partie de sa vie, elle s’en souviendrait forcément.

« Cet homme est capable de me toucher au plus profond de mon être, que je me souvienne de lui ou non. »

« Il m’envoie des sourires à faire craquer le plus insensible des gardiens de prison. Est-ce qu’il se rend compte de l’effet qu’ils produisent ? Bien sûr qu’il s’en rend compte. Je le soupçonne de m’avoir séduite de cette manière la première fois. Je me garde bien de lui demander confirmation. Terrain trop glissant. »

Tout cela ressemble à une blague et sonne faux pour Julia. Pourtant, son alliance est là. L’acte de mariage aussi. Liam semble la connaitre parfaitement et est fou d’elle. Selon lui, ils vivent en France et sont en Irlande pour des vacances. Et tous deux se sont rencontrés lors du premier voyage de Julia ici. Liam est aussi abattu que soulagé au réveil de Julia. Il ne sait plus comment se comporter avec elle. Malgré sa méfiance et sa peur, Julia va accepter de quitter l’hôpital en compagnie de Liam. Au départ, elle qui aime tout maitriser, sera plutôt mal à l’aise. Julia ne sait pas vraiment si elle peut se fier à cet homme et se sentir en sécurité avec lui. D’autant que Liam les emmène dans une maison perdue en pleine compagne.

« Quand je suis avec lui, je suis pleinement avec lui. Je n’ai besoin de rien d’autre. C’est une sensation très étrange pour moi qui ai du mal à faire confiance et lâcher prise. »

« Ce que j’aime le contact de son corps contre le mien. Quand il est tout près de moi, comme ça, je me sens à la fois fragile et invulnérable, en paix et prête à relever les plus grands défis. Que le monde nous oublie, nous allons vivre d’amour et d’eau fraîche. Nous n’avons besoin de rien de plus. »

C’est le bordel dans la tête de Julia. Elle est décontenancée par tout ce que lui révèle Liam au fil des jours. Malgré cela, Julia est prête donner sa chance à Liam. Jamais elle n’aurait pu épouser un homme qu’elle n’aimait pas profondément. Ses sentiments vont forcément ressurgir. Tous deux vont tout reprendre à zéro et réapprendre à se connaitre. Liam fait tout pour lui faire plaisir. Il la touche et l’intimide. Julia apprécie de plus en plus passer du temps avec lui. Et jamais elle n’a autant désiré un homme que Liam. Mais certains des doutes de Julia persiste. Liam a parfois une attitude étrange. Alors entre raison et désir, qui remportera la bataille ? Liam réussira-t-il à reconquérir Julia ? Et s’il n’était pas celui qu’il prétend ? Julia retrouvera-t-elle la mémoire ?

« Faites que mon cœur pétille toujours quand mon mari murmure de si douces paroles. Je veux vibrer chaque jour comme aujourd’hui jusqu’à la fin de ma vie. »

« Tu sens à quel point il bat fort. J’ai l’impression que tu serais capable de le faire exploser. »

« Je t’aime, répond-t-il tout contre mes lèvres. Hier, aujourd’hui, pour toujours. »

J’ai bien aimé cette histoire touchante, mystérieuse et surprenante. Je suis entrée dans ce roman dès les premières pages. Je me suis posée beaucoup de questions tout au long de ma lecture tout comme Julia. L’intrigue est inédite et bien trouvée. Le cadre de cette romance est dépaysant. Les personnages sont intrigants, surtout Liam. La plume de l’auteure est addictive. Malgré tout, j’ai trouvé que l’histoire manquait un peu de rebondissement et de profondeur par moment. Quelques pages en plus auraient suffit je pense pour nous faire plus percevoir les sentiments entre les personnages. Et pourquoi pas un petit point de vue de Liam à la fin.

« Il me fait l’effet d’être tout ce qu’il a toujours désiré sur terre, d’être la seule personne capable de le rendre heureux. Et réciproquement. »

« A ses côtés, je sais que je suis capable d’affronter le meilleur comme le pire. Je ne suis plus jamais seule ; je ne suis plus jamais perdue. Il est mon meilleur ami, mon amant, mon âme sœur. »

J’ai eu un peu de mal à m’attacher aux personnages. Julia est une femme simple, romantique, déterminée et raisonnable. J’ai aimé son caractère. Grâce à Liam, elle va se trouver. Liam est un homme mystérieux, sûr de lui, patient, obstiné et attentionné. Il a ses fêlures et est vraiment difficile à cerner. Entre Julia et Liam, c’est tendre et passionnelle. Il y a une vraie connexion entre eux. J’ai aimé leurs taquineries. Entre révélations, désillusions, amertume, doutes et espoir, le suspense est à son comble jusqu’au bout. Je ne m’attendais pas à cette fin. Malgré les petits points négatifs, je vous recommande cette romance.

« Liam libère quelque chose en moi dont j’ignorais l’existence. Une faim de vivre. Un désir d’être, sans limites d’aucune sorte. Sans peur ni doute, sans question ni hésitation. Et j’adore ça. Tout ce que j’ai vécu avant n’est que pâle copie à côté de la joie infinie de lui appartenir et qu’il m’appartienne en retour. »

« Tu es celle qui a éveillé mon cœur du sommeil éternel dans lequel je l’avais enfermé. Tu as brisé mes chaînes et libéré mon âme de ses tourments. Tu m’as sauvé de toutes les manières dont une personne peut être sauvée. »

« Tu es celui qui donne du sel à ma vie et du sens à mon existence. Tu es ma boussole quand je suis perdue, mon port d’attache quand je suis loin, ma famille quand je suis seule. Tu es celui avec lequel je veux concrétiser mes rêves, celui qui les fait naître et qui les rend possibles. Tu es ma force et mon inspiration. »

Note : 4/5


Elsa

2 commentaires sur “Amnesia love

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s