Chroniques·Non classé

Mr Bastard

Auteure : Lena K. Summers

Editions : Addictives

Sortie : 31/03/2021

 

Résumé :

Casey ne croit ni à l’amour, ni à l’engagement. D’ailleurs, son entreprise florissante d’organisation de divorces lui donne raison. Mais il n’est pas préparé à l’arrivée de la tempétueuse Paige. Aussi belle que grande gueule, la détective lui tient tête et ne cède pas un pouce de terrain devant lui. Pire : alors que Casey a toujours tout contrôlé, le désir brûlant qui les pousse l’un vers l’autre prend le pas sur la raison et lui fait perdre tous ses repères ! Face à Paige qui le rend dingue, il lutte pour reprendre le dessus… à ses risques et périls !

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman d’une auteure que j’aime beaucoup. Le résumé m’a toute suite tenté. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Paige a 30 ans et vit à Atlanta. Elle est détective privée, tout comme son père. C’est d’ailleurs lui qui l’a formée dès l’adolescence pour qu’elle reprenne son agence. Il est son roc et son mentor. Pour Paige, c’était une évidence de suivre les traces de son père. Elle est douée dans son métier et a déjà résolu une multitude d’affaires. Paige est très proche de son père et de sa sœur Carly. Cela fait longtemps qu’elle n’a pas eu d’homme dans sa vie. Elle se sent très bien seule. L’amour ce n’est pas son truc.

« Cette femme est… Grrr. Elle est aussi sexy, et encore plus dans cette tenue, que détestable. En fait, non, elle est irritante telle une ortie urticante. Le genre de belle plante que l’on ne peut oublier après avoir été à son contact. »

Casey a grandi à Anderson mais vit désormais à Atlanta. Son métier n’est pas commun puisqu’il est divorce planner depuis cinq ans. Casey accompagne les mariés afin que leur divorce se passe au mieux avec l’aide de prestataires. Ce boulot est une revanche pour Casey. Pour lui, l’amour n’est qu’une supercherie. Sa vie tourne uniquement autour de son boulot. Casey vit comme un robot.

« Casey est mon enfer personnel, j’en suis certaine. Mon corps est bien trop réactif à sa proximité et devoir garder ma ligne de conduite sera une véritable torture. »

Cela fait quatre ans que Carly oblige Paige à l’accompagner au salon du mariage. C’est là-bas que la route de Paige va croiser celle de Casey. Le stand vide de celui-ci va éveiller sa curiosité. Il faut dire qu’oser proposer ses services dans un salon célébrant normalement l’amour est culotté. Mais grâce à Casey, Paige est enfin délivrée de ce salon pour les années à venir puisqu’elle a trouvé une personne encore plus allergique qu’elle à l’engagement. C’était la condition qu’avait exigé sa sœur pour ne plus qu’elle l’accompagne. Entre eux, l’attraction va être immédiate. Paige est perturbée par les réactions que provoque Casey sur son corps. Mais elle n’a pas le temps pour ce genre de divertissement. Sa vie est bien assez compliquée en ce moment. Elle accumule les mauvaises nouvelles depuis quelques mois.

« Cet homme va vraiment me rendre folle. De désir ou de rage, j’hésite encore. »

« Je savais que tu serais un problème dès que je t’ai vue. »

« Tu fous un sacré bordel, tu es souvent infernale, mais je n’arrive pas à rester loin de toi. »

Leurs chemins vont se recroiser quelques temps plus tard lorsque Casey va avoir besoin de nouveaux partenaires, et notamment d’un détective. Il va proposer à Paige de s’associer avec lui. Celle-ci ne va pas avoir d’autres choix que d’accepter mais seulement à certaines conditions, entre autres d’avoir le droit à son libre arbitre. Paige a besoin d’argent rapidement. Elle est à deux doigts de mettre la clef sous la porte suite au sexisme professionnel dont font preuve les anciens clients de son père. Paige va s’installer dans les locaux de Casey et rappeler à celui-ci qu’il ne pourra pas toujours tout contrôler. Elle va prendre un malin plaisir à faire sortir Casey de ses gonds et à le faire perdre de sa superbe. Et Margot qui adore titiller son chef, sera une alliée de taille pour Paige.

« C’est une emmerdeuse de première, elle est toujours là où je ne l’attends pas et elle réveille en moi un instinct de protection et des désirs que je refuse de ressentir. »

« Avec elle à mes côtés, je me sens enfin moi. Le control freak qui accepte le changement et l’imprévu. Je sais que j’y arriverai si elle est à mes côtés. »

Paige est rafraichissante dans la vie millimétrée que mène Casey. Elle ne cesse de le surprendre et met son self-control à rude épreuve. Il aime le fait qu’elle lui résiste contrairement aux femmes. Paige le rend fou. Alors que Casey a toujours besoin d’avoir un coup d’avance, cette femme contrecarre tous ses plans, le fait tourner en bourrique et le touche. Chacune de leurs conversations tourne à l’affrontement. Chacun d’eux veut avoir le dernier mot. Paige refuse de mélanger plaisir et travail. Mais lutter contre leur attirance sera de plus en plus difficile au fil du temps. Et quand les sentiments s’en mêlent, tout se complique pour ces deux allergiques à l’amour. Alors finiront-ils par s’étrangler ou par se sauter dessus ? Réussiront-ils à faire la paix avec leurs passés respectifs ? Casey réagira-t-il avant de tout perdre ?

« Tu es une tornade qui chamboule tout sur son passage, qui ravage le corps, la tête, le cœur et l’âme. Il m’a fallu du temps pour le reconnaître, mais maintenant que cela est fait, je ne changerai pas d’avis. Tu es celle que je veux dans ma vie, aussi bien professionnelle que personnelle. Il va falloir composer avec moi. »

J’ai passé un merveilleux moment de lecture avec cette histoire touchante, rafraichissante et pleine de piquant. J’ai adoré l’univers. C’est une romance plutôt légère qui aborde tout de même des sujets forts. Je suis toute suite entrée dans ce roman et j’ai beaucoup de mal à la lâcher tant elle est addictive. C’est toujours un plaisir de retrouver la plume de l’auteure. Cette romance est un véritable petit bonbon qui ne pourra que vous faire du bien.

« Si tu te voyais à travers mes yeux, tu serais surprise. Tu es forte, tu es belle, tu es une tempête que l’on ne peut oublier, tu es parfaite… pour moi. »

« Je t’aime aussi, me répond-elle les larmes au bord des yeux, follement, imprudemment. Tu as mon corps, mon cœur et mon âme dans tes mains et je te les confie sans peur. Parce que c’est toi, parce que c’est nous. »

Les personnages sont attachants. Paige est une femme combattive, indépendante, déterminée et directive. J’ai adoré son répondant et son tempérament volcanique. Elle ne se laissera jamais faire. Casey est un homme magnétique, insolent, fermé, buté et attentionné. Paige va ramener de la saveur dans sa vie, l’apaiser, l’aider à lâcher prise et à avancer. Entre Paige et Casey, c’est aussi électrique que tendre. Leur alchimie est si forte. J’ai adoré les voir se défier.

« Je ne me perds plus dans les souvenirs du passé, elle m’ancre dans le présent et je sens qu’avec elle à mes côtés, je suis capable d’affronter toutes mes peurs. Elle est ma force et je veux tout partager avec elle. »

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires. Carly, la sœur de Paige, est une romantique inconditionnelle. Sa compliqué avec sa sœur est belle. Margot, la secrétaire de Casey, est une femme franche et pleine d’humour. Entre trahison, vengeance, amertume, affrontements et passion, cette romance est bien rythmée et vous donnera le sourire. Je vous recommande grandement cette très jolie comédie romantique.

« Elle rit et je la soulève dans mes bras pour la faire tournoyer avant de déposer ma bouche sur la sienne. Cette femme, j’en suis certain, c’est la femme de ma vie ! »

« Il m’embrasse et, comme à chaque fois, j’ai l’impression de retrouver mon souffle, mon oxygène. Moi, l’allergique à l’amour, je me surprends à aimer être follement amoureuse. Seul Casey pouvait réussir ce miracle. »

Note : 4,5/5


Elsa

2 commentaires sur “Mr Bastard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s