Chroniques·Non classé

Strong addiction

Auteure : Erin Graham

Editions : Addictives

Sortie papier : 25/02/2021

 

Résumé :

Quand le sexe est une drogue et l’amour, un interdit… Auteur à succès le jour, Liam est sex addict la nuit. Le sexe, c’est toute sa vie, il en veut toujours plus et va toujours plus loin dans sa déviance. Mais sa maladie le ronge. Quand, par hasard, il rencontre Jade, une jeune psychologue, il se soumet corps et âme à sa thérapie expérimentale. Et découvre des sentiments jusqu’alors inconnus… Quant à Jade, elle a bien du mal à résister à cet homme qui promet tant de plaisirs et semble s’ouvrir à elle comme jamais aucun homme auparavant. Mais Liam est-il réellement prêt à changer sa vie ? Et si la dépendance la plus dangereuse n’était pas celle que l’on croit ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le prochain roman d’Erin qui va sortir en papier. J’attendais celui-ci avec impatience vu que c’était la seule romance de cette auteure que je n’avais pas encore lue. Je remercie Carole pour l’envoi de ce roman.

« Parce qu’aimer c’est donner des limites. C’est respecter, c’est prendre soin, c’est faire attention. Autant pour soi-même que pour les autres. Sans tout ça, ce n’est pas de l’amour. »

Liam a 30 ans et vit à Rambouillet. Il est né à Los Angeles et est arrivé en France durant son adolescence. C’est un écrivain à succès de romances. Liam est mondialement connu. Ses lectrices le prennent pour le gendre idéal et fantasment souvent sur lui. Pourtant, il n’y connait rien à l’amour. Liam est certes en couple avec Ambre depuis trois ans, mais il n’a aucun sentiment pour elle. Sa maladie l’empêche d’en développer. Liam est addict au sexe. Ses instincts primaires contrôlent toute sa vie. Il lui en faut toujours plus chaque jour. Pour lui, c’est vraiment un besoin viscéral contre lequel il est impossible de lutter sans en souffrir. Une fois son besoin assouvi, sa paix n’est que de courte durée. Ambre lui permet de vivre tout ça sans culpabiliser. Elle est son équilibre.

« J’aime plus que tout être son objet, son médicament, celle dont il a besoin pour survivre. »

« Il est comme le drogué qui vient de prendre sa dose, heureux de l’apaisement qu’il ressent et désespéré d’être dépendant à ce point. J’ai trop vu ce désespoir, maintenant, je ne le supporte plus. Il me rappelle que ce qu’il m’offre n’est pas l’amour, mais bien de la baise. »

Jade a 25 ans et vit à Versailles depuis un an, en colocation avec son cousin. Elle fait des études de psychologie et est en pleine préparation de son doctorat. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a quitté les Vosges. Sa tante, psychologue réputée, a accepté qu’elle vienne travailler avec elle. Jade est célibataire mais rêve du prince charmant. C’est une fan de Liam. Et elle est tombée sur le blog que tient Ambre dans lequel elle évoque chacune de leurs pratiques sexuelles, de façon anonyme, il y a un an. Jade a échangé avec Ambre et a fini par savoir qui se cachait derrière ce blog. Depuis, elle essaye d’aider Ambre à se sortir de cette spirale dangereuse et aimerait en faire le sujet de sa thèse.

« Parce que s’il a besoin de sexe, moi, j’ai besoin de lui. Nous souffrons tous les deux d’une dépendance, en définitive. »

Ambre a accepté tout ce qu’impose la maladie de Liam, et notamment le fait que ses sentiments ne soient pas réciproques. Pour l’instant, elle se contente de ce que Liam peut lui offrir, le suit dans toutes ses déviances et y prend même du plaisir. Ambre ne s’est pas assez méfiée lorsqu’elle échangeait avec certaines lectrices de son blog. A tel point que deux d’entre elles ont découvert la vraie identité d’Eva et Romuald. Désormais, celles-ci menacent de tout balancer, notamment les confidences qu’Ambre leur a faites et qui pourraient remettre en question sa relation avec Liam, mais aussi leurs carrières. Etant dans une situation inextricable, Ambre va décider de prendre du recul et donc de fuir sans rien dire à Liam en espérant trouver une solution pour se sortir de cet enfer.

« A l’heure actuelle, il est comme une éponge asséchée, prête à recevoir n’importe quoi pour reprendre forme. »

« A force d’avoir peur de ce que je suis, je me suis enfermé dans mon vice. »

« Elle est ma première bouffée d’oxygène depuis une semaine. Peut-être même plus longtemps, si j’y réfléchis. »

L’absence d’Ambre est une véritable souffrance pour Liam puisqu’il doit lui rester fidèle. Il a de plus en plus de mal à tenir au fil des jours. A chaque fois qu’il sort de chez lui, Liam a peur de ce qu’il pourrait faire à cause du manque. Le prédateur en lui n’est jamais loin. En cherchant la cause du départ d’Ambre, Liam va découvrir l’existence de Jade. Tous deux vont se rencontrer. A la base, juste pour que Jade dise à Liam ce qu’elle sait de la disparition d’Ambre. Mais Jade va en profiter pour proposer à Liam de suivre une thérapie pour l’aider à se sortir de cette maladie qui le bouffe et devient ingérable. Liam va accepter, ne supportant plus de ne pas être maitre de ses actes et de ses pensées. Jade mise gros en s’attaquant à un cas comme celui de Liam. Mais elle ne s’avoue pas vaincue. D’autant que son avenir en dépend. Jade n’a pas le droit à l’erreur.

« Cet instant est le plus parfait de ma vie. Son cœur qui bat contre mon oreille, sa peau sur laquelle je dépose des petits baisers, ses mains qui me caressent le dos, ce paradis dans lequel il m’a transportée, son plaisir qui m’a transpercé le cœur… Je voudrais que ce moment dure éternellement. »

« Être dépendant de cette femme n’a rien à voir avec le reste. J’ai besoin de plus en plus clairement de ses sourires, des choses simples de la vie qu’elle me montre et qui me font me sentir libre. »

Jade amuse Liam. Elle est tellement différente des femmes qu’il a l’habitude de fréquenter. Sa fraicheur le perturbe. Dans son combat, Jade sera sa seule alliée. Elle va l’accompagner à chaque étape et notamment le guider pendant ses crises. Tous deux vont passer de plus en plus de temps ensemble. Alors que Jade est censée rester neutre et considérée Liam comme un simple patient, elle s’implique beaucoup trop émotionnellement. Liam la fascine et la déroute. Jamais un homme ne l’avait fait se sentir si importante. Jade a de plus en plus de mal à prendre du recul et ne maitrise plus grand-chose. De son côté, Liam est perdu face à toutes les émotions qu’il ressent.

« J’ai envie que Jade entre dans ma vie et fasse briller les choses qui m’entourent comme elle est déjà en train de le faire à dose homéopathique. J’aime cette chaleur dont elle m’inonde. C’est confus mais délicieusement envoûtant. »

« Je suis une offrande avançant vers l’autel des sacrifices, parce que le destin en a décidé ainsi, et je suis incapable de faire marche arrière. »

Liam et Jade jouent à jeu dangereux. Leur attirance est indéniable. Mais les vieilles habitudes de Liam sont bien ancrées en lui. Et Ambre reste toujours dans un coin de sa tête. Jade risque de se perdre dans cette histoire et pourrait bien finir avec le cœur brisé. Alors que se passera-t-il lorsqu’Ambre reviendra ? Qui se cache derrière son harcèlement ? Jade réussira-t-elle à ne pas se laisser embarquer dans les ténèbres de Liam ? Osera-t-elle aller au bout des choses ? Liam parviendra-t-il à discerner la différence entre besoin et plaisir ? L’amour sera-t-il plus fort que la haine ?

« Mon cœur me brûle de s’être enflammé trop fort pour l’homme qui n’est pas pour moi. Et qui pourtant serait la perfection même à mes yeux. Mais parfois, il faut se rendre à l’évidence, la vie ne fait pas que des cadeaux. Parfois elle laisse des pièges sur la route. »

J’ai adoré cette romance complexe, touchante et tellement originale. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire lorsque je me suis lancée dans cette lecture. J’ai été agréablement surprise dès les premières pages, notamment puisque l’histoire commence par le point de vue d’un troisième personnage. Je n’avais encore jamais vu le sujet de l’addiction sexuelle traité dans un roman. L’intrigue est vraiment bien menée. On sent que l’auteure maitrise son sujet. J’ai aimé le temps que met la relation entre les personnages à s’installer. Ce roman est toujours aussi bien écrit. J’ai eu les larmes aux yeux à un certain moment. Les personnages sont si attachants et bien construits. Je regrette d’avoir attendu aussi longtemps avant de découvrir cette romance hors du commun.

« Tu es tellement… une si belle découverte, Jade. Tu changes toute ma vie, avec ta fraîcheur, ta sincérité… Comme je te l’ai déjà dit, tu m’apportes la lumière. Et je suis bien dans ta chaleur. C’est tellement loin de tout ce que je connaissais avant… »

« Je t’aime, Jade Sainard. De tout mon cœur et de toute mon âme. Tu es ma lumière, mon soleil. Et sans soleil il n’y a pas de vie. Ma vie, la vraie, celle que j’aime, je te la dois. Alors je ne peux que t’aimer. Je le sais depuis longtemps. Je t’aime. »

Jade est une femme bienveillante, discrète, droite, lumineuse et obstinée. Derrière sa réserve se cache une vraie force de caractère. Elle ne se laissera pas faire. Liam va la faire sortir de sa zone de confort et lui donner confiance en elle. Jade sera d’un soutien infaillible pour celui-ci et l’acceptera toujours comme il est. Liam est un homme protecteur, névrosé, franc, courageux et sincère. Son mal-être est profond et si troublant. Sa maladie est un vrai fardeau pour lui. Ce personnage m’a profondément touché et aussi attendri. J’ai eu envie de le prendre dans mes bras à de nombreuses reprises. Liam a si peu de considération pour lui-même alors qu’il a tellement à offrir. Jade va l’apaiser, lui faire prendre conscience de plein de choses et lui redonner goût à la vie. C’était si beau de le voir découvrir les plaisirs simples de la vie.

« Jade… Je suis vraiment bien avec toi. J’adore te faire l’amour. J’adore que tu me fasses un câlin. J’adore que tu me touches. J’adore être dans tes bras. J’adore être moi-même avec toi. Et j’adore t’embrasser. »

« Tu es ma lumière, Jade, mon rayon de soleil. Tu viens d’en haut… Pas de l’ombre et des caniveaux où tu m’as trouvé. Toi, tu es astrale. Tu seras toujours bien au-dessus de moi par toutes les valeurs que tu portes fièrement. »

Entre Jade et Liam, c’est aussi sensuelle que tendre. Leur connexion est incroyable. J’ai aimé le naturel de leur relation. Leur couple a fait fondre mon petit cœur. J’ai également beaucoup aimé Rémy, le cousin de Jade. Cet homme est vraiment dingue et m’a bien fait rire avec ses hamsters. Entre manipulation, non-dits, vengeance, amertume et passion, cette histoire est riche en émotions et en rebondissements. Si vous cherchez une romance qui sort complètement des sentiers battus, je ne peux que vous recommander celle-ci. Cette lecture ne pourra pas vous laisser indifférent.

« Il ne faut jamais que sa lumière s’éteigne, sinon la mienne s’évanouirait au même instant. Pas simplement parce que je puise mon énergie en elle, mais parce qu’elle est mon but dans ma nouvelle vie. Mon espoir retrouvé, la fraîcheur que je n’avais plus, l’amour que je ne connaissais pas. Mon amie, ma confidente et la fée de mes nuits. »

« L’obscurité n’est pas de taille face à l’éclat du soleil. D’une manière ou d’une autre, les ténèbres sont faibles, mais c’est malheureusement ce qui leur confère une certaine force. La force du désespoir, la force pour nous rappeler qu’elles ne sont jamais très loin et qu’il ne faut jamais commettre l’erreur de les oublier. La force pour me rappeler qu’il n’y a pas si longtemps que ça, je leur appartenais. Et qu’elles seront toujours derrière moi, prêtes à me récupérer. »

Note : 4,5/5

 

Elsa

Un commentaire sur “Strong addiction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s