Chroniques·Non classé

Esprit d’équipe

Auteure : Aimée Lou

Editions : Addictives

Sortie : 22/02/2021

 

Résumé :

Eliott est la toute nouvelle recrue de l’équipe de football américain des Majestic Moose de la fac de Bomont. Un seul mot d’ordre pour lui : ne pas faire de vagues ! Plus facile à dire qu’à faire, surtout quand il s’accroche constamment avec le capitaine, Darek. Ils se détestent, ne peuvent pas passer plus de cinq minutes sans se sauter à la gorge… Pourtant, il suffirait d’un rien pour que le désir prenne le dessus et bouleverse tout. Mais ce serait prendre un risque énorme : celui de tout perdre. Auront-ils le courage de tenter ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour mon avis sur une prochaine parution des éditions addictives. Et cette fois-ci, ce sera un MM. Je ne pouvais pas y résister. D’autant qu’il se passe à l’université et autour du sport. J’avais vraiment hâte de le découvrir. Je remercie Orlane pour l’envoi de ce roman.

« Personne ne devrait avoir à se justifier. On ne choisit pas d’aimer, et encore moins qui aimer. »

Eliott a 19 ans et vit à Bomont. Il a grandi dans une famille très unie. Il est deuxième année d’études de biologie. Eliott a intégré l’équipe de football américain de son université il y a trois mois. Il est wide receiver. Eliott est passionné par le foot depuis tout petit. Il rêve d’intégrer une équipe professionnelle après l’université.

Darek a 20 ans. Ses parents sont souvent en déplacements à cause de leurs métiers et sont très attachés aux apparences. Il vit la plupart du temps seul et en souffre parfois. La solitude lui pèse. Darek suit lui aussi des études de biologie. C’est le capitaine des Majestic Moose. Le football est toute sa vie, pourtant celui-ci est aussi source de désaccord avec ses parents. Il est en couple avec Amanda depuis quelques temps.

« Sa présence a le don de faire ressortir le pire en moi. Une animosité que je n’ai encore jamais ressentie pour personne et qui bouffe le peu de contrôle que je parviens à garder. »

Lorsqu’Eliott a rejoint les Majestic Moose, lui et Darek se sont bien entendus. Malheureusement pour une raison mystérieuse, tout a basculé depuis quelques semaines. Tous deux sont devenus ennemis. Eliott et Darek sont toujours à deux doigts de se sauter à la gorge. Darek ne manque pas une occasion de faire des reproches à Eliott, tandis que ce dernier prend un malin plaisir à l’énerver. Alors qu’ils sont censés faire partie de la même équipe, ils se comportent comme des adversaires et s’accrochent même sur le terrain. Entre eux, c’est vraiment électrique. Si au départ leurs joutes verbales amusaient leurs coéquipiers, aujourd’hui leurs différends les agacent de plus en plus et mettent une mauvaise ambiance dans l’équipe. Leurs coéquipiers en ont marre de devoir sans arrêt tempérer la situation. D’autant que personne ne sait à part eux ce qui provoque autant d’animosité entre eux.

« C’est un truc qui crépite dans ma poitrine chaque fois qu’il m’observe ou qu’il a un geste envers moi, même discret, même incontrôlé. C’est un mélange d’agitation et de satisfaction d’être au centre de son attention que je n’arrive plus à ignorer. »

« Je suis attiré par lui comme un aimant. J’ai beau lutter, je reviens toujours à lui. Toujours. »

Eliott et Darek jouent un peu plus avec le feu chaque jour. Ils sont sur la sellette à cause de leurs comportements. Chacune de leurs altercations menace leur place au sein de l’équipe. Au fil du temps, Eliott et Darek sont de plus en plus agressifs l’un envers l’autre en plus. Mais en réalité, derrière cette guerre se cache une attirance incontrôlable. Eliott fout le bordel dans la tête de Darek. Celui-ci provoque en lui des sensations pour lesquelles il n’était pas du tout préparé. Darek est complètement déboussolé et déstabilisé par toutes les émotions contradictoires qui s’entrechoquent en lui. Tout lui échappe.

« Un rire bref sort de sa bouche, ni moqueur ni provocateur. Il est franc et sincère, faisant naître dans mon estomac une sensation que je commence un peu trop à connaître. Elle fait vibrer mes muscles avant de couper ma respiration une microseconde. C’est l’effet Eliott Holden, et ça me déstabilise de plus en plus. »

Darek fait ressurgir en Eliott tout ce qu’il avait réussi à enfouir depuis des années. Depuis qu’il a croisé son regard, il a bien du mal à faire semblant, à masquer celui qu’il est vraiment. Darek le rend dingue. Si celui-ci essaye de ne rien laisser paraitre, Eliott l’obsède un peu plus chaque jour. Rien ne sera simple entre eux puisqu’ils vont ne cesser de se battre contre leur attirance mutuelle mais aussi eux-mêmes. Alors réussiront-ils à briser la glace et à baisser leur garde ? Comment réagiront leurs proches face à leur relation ?

« J’ai envie d’aller le voir et de me lover contre lui, de retrouver la chaleur réconfortante de ses bras, ses lèvres posées sur les miennes et me sentir serein malgré tout ce que j’ai dû endurer depuis le Nouvel An. J’ai besoin de sentir son odeur et de la respirer jusqu’à ce qu’elle fasse disparaître tous les tracas qui m’assombrissent l’esprit. »

J’ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire intense, bouleversante et pleine de piquant. J’ai toute suite été happée par l’univers et l’ambiance de cette romance. La relation entre les personnages prend vraiment son temps à se mettre en place. Tout avance pas à pas entre eux. Rien n’est précipité. Eliott et Darek vont passer par beaucoup d’étapes douloureuses. Mon cœur s’est serré à plusieurs reprises. J’ai souffert avec eux. Des sujets forts sont traités notamment celui de l’acceptation de soi, de la différence. J’ai littéralement dévoré cette histoire. Les plumes des auteures s’accordent parfaitement et sont tellement addictives.

« Il a pris possession de chaque partie de mon esprit depuis des mois et je sais qu’il est en train de prendre toute la place dans mon cœur qui s’emballe rien qu’à sa vue. Et ça… ça me fout une sacrée trouille. »

Les personnages sont si attachants. Eliott est un homme en or : mature, courageux, protecteur, discret et tendre. Mais en même temps, il n’est du genre à se laisser faire. J’ai eu mal au cœur pour lui face à tout ce qu’il a enduré. Darek est un homme magnétique et tourmenté. Il parait plutôt froid aux premiers abords, mais c’est au final un homme vraiment attendrissant. Eliott va le pousser à se remettre en question. Grâce à lui, Darek va lâcher prise et enfin vivre pour lui. Entre eux, c’est aussi puissant que tendre. Darek et Eliott sont aussi têtus l’un que l’autre. Ils vont se rendre coup sur coup en espérant être toujours celui qui aura le dernier mot. Mais au fond, leur couple sonne comme une évidence.

« Apparemment, c’est comme ça quand on ne peut pas avoir ce qu’on veut. Ça nous obsède. Et Eliott Holden est l’une de mes plus grosses obsessions. Depuis un sacré bout de temps. »

« Tu t’excuses de quoi ? D’être gay ? Je m’excuse, moi, d’être hétérosexuel ? Non. Alors pourquoi toi, tu devrais t’excuser de ça ? Je m’en fous, ça ne change strictement rien pour moi. »

J’ai également beaucoup aimé les nombreux personnages secondaires qui ont chacun une vraie place dans l’histoire. Au delà de la romance, l’amitié est très présente. Logan, Josh, Roy et Justin (pour ne citer qu’eux) sont juste géniaux. J’ai adoré les vannes qu’ils ne cessent de s’envoyer. Entre affrontements, déni, préjugés, rancœur et rejet, cette romance ne manque pas d’émotions et de tensions. Les auteures vont vous briser le cœur pour ensuite vous le reconstituer au fil des pages. J’ai quitté les personnages avec un pincement au cœur. J’en aurais voulu encore et encore. Darek et Eliott me manquent déjà. Je vous recommande grandement cette romance tumultueuse, sensationnelle et si profonde. J’attends déjà le prochain MM de ces auteures avec impatience.

« Parce que, putain, j’ai autant envie de me barrer en courant que de le prendre dans mes bras. Et ça me fout une peur bleue. »

« Tout le monde devrait pouvoir s’exprimer, être ce qu’il veut, être avec la personne avec laquelle il veut être. Qui sont ces gens pour se permettre de juger ? Ils ne sont pas plus importants que les autres. »

Note : 5/5


Elsa

4 commentaires sur “Esprit d’équipe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s