Chroniques·Non classé

Stupid love

Auteures : Nina Loren & Jeanne Pears

Autoédition

Résumé :

Ellie Anderson a une seule mission, convaincre Preston Barlow, éditeur intraitable et odieux, d’accepter de louer son manoir personnel pour de riches clients. Mais la jeune femme n’avait jamais imaginé tomber sur la tâche la plus ardue de sa carrière. L’homme ne veut rien entendre et semble irrécupérable. Preston Barlow n’avait pas prévu de trouver sur le pas de sa porte la créature la plus agaçante mais aussi la plus délicieuse qui lui ait été permis de rencontrer. Il a depuis trop longtemps tiré un trait sur les femmes et ce n’est pas l’arrivée d’Ellie Anderson dans sa vie rangée qui le fera changer d’avis.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la première nouvelle à quatre mains de deux auteures que j’ai déjà eu l’occasion de découvrir chacune de leur côté. Le résumé m’a toute suite tenté. Je remercie Jeanne et Nina pour l’envoi de cette nouvelle.

« Preston s’est imposé sans le vouloir, sans jamais l’avoir cherché. »

Ellie a 35 ans et vit à Boston. Elle codirige l’agence « Love Forever » depuis 10 ans, avec sa meilleure amie Joy. Ellie aide les gens à trouver l’amour à travers divers ateliers et organise également des voyages pour les amoureux. C’est une amoureuse de la vie et de l’amour. Ses parents sont son modèle. Elle est malgré tout célibataire, n’a jamais vraiment connu l’amour et espère toujours le trouver. Mais pour l’instant, Ellie est concentrée à 100% sur son travail. Sa vie tourne uniquement autour de celui-ci. Et son agence a désormais acquis une certaine renommée.

« Je sais que l’amour se cache parfois là où nous ne l’attendons pas, là où nous ne le cherchons pas. »

Preston a 42 ans et vit près de Boston dans un manoir au cœur d’un immense domaine. Il a fondé sa propre maison d’édition il y a une quinzaine d’années, en partant de rien. C’est désormais l’un des meilleurs éditeurs de la région et un des plus gros éditeurs de la ville. Mais Prescott n’a pas une très bonne réputation. Il est connu pour être un requin qui ne lâche rien dans le monde de l’édition. Avec ses auteurs et ses employés, Prescott est exigeant, intransigeant et implacable. C’est un travailleur acharné. Son travail est tout ce qu’il a dans sa vie. Son métier le passionne. Preston n’a aucune envie de trouver l’amour, au grand désespoir de ses proches.

C’est grâce à Ellie que Maddy et Jon se sont rencontrés il y a maintenant huit ans. Ils sont sa plus belle réussite et sont devenus ses plus gros clients. Tous deux viennent régulièrement la solliciter pour organiser leurs vacances. Maddy et Jon ont décidé d’organiser une fête pour célébrer leur amour avec tous leurs proches. Et ils ont trouvé l’endroit parfait pour celle-ci : les jardins du manoir de Prescott. Maddy a vraiment eu un coup de cœur sur ce lieu. Le problème c’est que le propriétaire n’a aucune envie de leur louer ses jardins. La mission d’Ellie va donc être de faire céder Prescott.

« Ellie est arrivée, telle une tornade agaçante et maladroite, et a emporté les murs de la forteresse mentale dans laquelle je m’étais enfermé. Elle a su me bousculer et me montrer qu’elle valait la peine. Je n’ai aucun regret. »

Après tout ce qu’elle a entendu sur Preston, Ellie redoute sa rencontre avec lui puisqu’elle déteste les conflits. Mais elle ne va pas se démonter. Ellie va carrément se pointer chez Preston. Celui-ci sera loin d’être ravi. Il déteste qu’on vienne bouleverser son planning réglé à la minute mais également qu’on empiète sur son espace vital. Preston n’a pas de temps à perdre et va congédier Ellie toute suite, sans même lui laisser le temps de parler. Mais Ellie est loin d’avoir dit son dernier mot. Preston va avoir bien du mal à se débarrasser d’elle puisqu’Ellie ne va pas cesser de revenir à la charge. Si elle perd ce contrat, la réputation de son agence risque d’en pâtir.

« L’énervement qui illumine ses yeux me fait un effet inattendu. J’aurais, tout à coup, bien envie de lui donner une bonne raison de se taire, en glissant ma langue dans sa bouche, par exemple. »

Tout va plutôt mal démarré entre eux. Ellie et Preston s’agacent autant l’un que l’autre. Ellie déteste le peu de considération que lui offre Preston. Mais à chacune de leur rencontre, elle va découvrir de nouvelles facettes plus agréables et touchantes de Preston. Ellie est de plus en plus perturbée. La situation lui échappe complètement. En plus, entre eux l’attirance est indéniable. Et peut-être qu’il y a un peu plus. Ellie n’est pas décidée à perdre de vue son objectif. Et cela pourrait lui coûter cher. Sera-t-elle capable de revoir ses priorités avant qu’il ne soit trop tard ? Ellie réussira-t-elle à apprivoiser Preston ? Ces deux bourreaux de travail parviendront-ils à accorder une place à l’autre dans leur vie ?

« Il était bien trop tôt pour véritablement parler d’amour entre Preston et moi, mais je sais qu’il a déjà marqué mon cœur et mon âme et ça, je n’y peux rien. Et pour cette unique raison, il est évident que jamais je ne pourrai le rayer de mon existence, même si je dois me contenter de mes souvenirs. »

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle touchante, pleine de piquant et intense. Je suis toute suite entrée dans l’histoire. Et je n’en suis ressortie qu’une fois l’avoir terminée puisque je l’ai lue d’une traite et très rapidement tant je voulais avoir le fin mot de l’histoire. J’ai vraiment été incapable de lâcher cette nouvelle. Cette lecture est hyper addictive et sans prise de tête mais avec une petite touche d’émotion quand même. La plume des auteures est agréable. Et les personnages sont attachants et matures.

« Tu provoques en moi tellement de sentiments contradictoires, Ellie, et ce, depuis le premier jour, celui où tu as débarqué chez moi, bouleversant mon univers. Jamais aucune femme n’avait pris autant de place en si peu de temps et finalement sans rien faire dans cette optique. Tu as tout de suite occupé mes pensées, même si ce n’était pas forcément qu’en bien. »

Ellie est une femme tenace, joyeuse, honnête, généreuse et maladroite. Elle sait ce qu’elle veut et ne se laisse pas faire. Au cours de cette nouvelle, elle va prendre conscience de certaines choses, se remettre en question et notamment apprendre à prendre du temps pour elle. Preston est un homme que l’on découvre d’abord froid, méfiant et antipathique. Son caractère est vraiment exécrable. Mais au fil de l’histoire, on comprend que tout cela n’est qu’une carapace. Preston est finalement un homme attentionné et touchant. Il a de profondes blessures. Ellie va bouleverser son quotidien millimétré et l’aider à lâcher prise.

« Je veux qu’il sente à quel point je suis prête à tout pour lui, qu’il comprenne que c’est lui que je choisis, tel qu’il est. Ça, je ne veux pas que cela change. »

« Ellie Anderson, celle qui a capturé mon cœur de la meilleure des manières et m’a transformé en cette espèce de gros niais qui, à mon plus grand étonnement, semble être fort apprécié de tous. Alors je fais avec. »

Entre eux, c’est vraiment très électrique mais aussi tendre. Ils sont aussi têtus l’un que l’autre. J’ai adoré leurs joutes verbales. J’ai aussi apprécié les personnages secondaires notamment Joy. Cette femme n’a pas sa langue dans sa poche. Mais aussi Lennon et sa bonne humeur. Et Zach qui n’hésitera pas à remettre Preston à sa place quand il le faudra. Ce sont tous des amis géniaux. Entre affrontements, passion et tensions, cette histoire ne pourra que vous faire passer un bon moment et vous donner le sourire. Si vous avez envie d’une lecture légère, entrainante et plutôt feel good, n’hésitez pas à plonger dans cette nouvelle. J’ai désormais hâte de découvrir l’histoire de Joy.

« Je me rends compte que j’ai enfin trouvé la bonne. Celle qui me complète, mais qui n’hésitera jamais à me remettre à ma place. Celle qui a appris à me connaître, celle qui a trouvé le défaut de mon armure et a néanmoins décidé de faire ce chemin avec moi. »

« Elle est ma dose de bonheur, ma nouvelle chance. »

Note : 4,5/5


Elsa

2 commentaires sur “Stupid love

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s