Chroniques·Non classé

Fiancés pour de faux

Auteures : Camilla Simon & Melodie Chavin

Editions : Addictives

Sortie : 13/02/2021

 

Résumé :

Elyssa Brown et Zane Andrews sont l’opposé l’un de l’autre, mais veulent la même chose : que leur famille leur foute la paix avec leur célibat ! Alors pourquoi ne pas devenir des faux fiancés juste le temps des fêtes de fin d’année ? Mais plus facile à dire qu’à faire. Car entre la gaffeuse Elyssa et la famille coincée de Zane, le courant a du mal à passer ! Sans parler des traditions de Noël honteuses des Brown qui ne sont pas du goût de tout le monde. Il ne manquerait plus qu’Elyssa et Zane aient envie de finir dans un lit, ensemble, pour de vrai cette fois…

« Zane est tout simplement mon miracle de l’hiver. »

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur un quatre mains. J’ai beaucoup aimé les histoires de ces deux auteures en solo. Alors je ne pouvais pas résister à un roman qu’elles ont écrit ensemble. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de cette romance.

« Ce que nous vivons avec Zane est surréaliste pour moi. Il était mon deal de Noël, mon faux petit ami rien que pour les fêtes. Et maintenant, voilà qu’il se transforme en bien plus que ça… Devient-il mon petit ami ? Enfin je veux dire, mon vrai petit ami ? »

Zane a 26 ans et vit à New York, là où il a grandi avec ses parents. Il travaille pour l’entreprise de son père : New York Fashion, un magazine connu aux US. Zane est voué à prendre la suite de son père dès que celui-ci partira à la retraite. Et il appréhende un peu de ne pas être à la hauteur. Travailler avec son père lui convient parfaitement. Zane est plutôt proche de lui. C’est un éternel célibataire. Il n’a aucune envie de se caser, au grand malheur de sa mère qui aimerait le voir marié et père.

« C’est un homme tellement facile à vivre. Intelligent et sensible. Malgré son caractère d’ours mal léché par moments, Zane s’est révélé être un homme au grand cœur avec ses amis et parfois avec moi. J’apprécie même ses piques et taquineries ; mais ça, je ne suis pas près de lui avouer ! »

Elyssa a 29 ans. Elle a grandi dans le Vermont avec ses parents et ses deux petites sœurs dont elle est proche. Désormais, Elyssa vit à New York depuis cinq ans et est mannequin mais elle a des formes puisque manger est une de ses activités préférées. Elle aime son statut de célibataire, mais pas sa famille. C’est leur sujet de prédilection à chaque Noël notamment. Sa mère essaye toujours de la caser avec le premier venu. L’idée de mentir à sa famille ne plait pas à Elyssa. Mais elle va être forcée de reconnaitre que trouver un faux petit ami pour Noël est la solution idéale pour que avoir la paix cette année.

« Cette fille est tellement rafraichissante, tellement belle, tellement douce et à la fois tellement piquante. J’aime de plus en plus son naturel, ses formes, son visage, sa bouche, ses mains, son corps. Je ne peux plus le nier, des sentiments autres que ceux d’une simple amitié s’infiltrent peu à peu en moi. Mon cœur est sûrement en train de commettre une énorme connerie, mais l’observer se dandiner à cet instant me fait tout oublier. »

Zane en a marre que sa mère veuille sans cesse le caser avec la fille de sa meilleure amie. Cette fille horripile Zane. Elle lui court après depuis qu’ils sont enfants. Alors il a trouvé la solution pour être enfin tranquille et ne pas avoir à se coltiner Kelly cette année : rechercher une fausse fiancée. Après des rendez-vous plus catastrophiques les uns que les autres, sa dernière candidate sera Elyssa. Et elle ne va pas lui faire une meilleure impression que les autres au départ puisque celle-ci va avoir subi quelques désagréments en chemin et qu’elle va arriver dans un sacré état et en retard.

« Cette femme ne peut être que la fille du père Noël, ce n’est pas possible autrement, car la magie qu’elle tente de m’insuffler n’est pas loin de s’implanter tout au fond de moi, malgré le chagrin qui reste bien présent. »

« Mon ours sexy, parfois bougon et rieur, toi, mon ours, qui a su conquérir mon cœur, je te promets que l’avenir sera plus doux que ton passé, que ton présent guérira tes peines et j’espère t’accompagner dans ces épreuves et ces moments de bonheur qu’il t’offrira. Je veux être ce bonheur. Ton bonheur. »

Finalement, Elyssa va s’avérer être la fausse petite amie parfaite pour Zane. Tous deux conclure un deal pour le temps des fêtes. Pour être crédible, ils vont devoir apprendre à se connaitre et être amenés à passer pas mal de temps ensemble. Et ce ne sera pas gagné puisque tout semble les opposer. Alors qu’Elyssa est fan de Noël et s’émerveille de tout ce qui s’y rapporte, Zane exècre cette période qui lui rappelle de mauvais souvenirs. Et si la famille d’Elyssa est joviale et plutôt barge, celle de Zane est coincée. Ils vont chacun devoir faire des efforts pour se plier aux traditions familiales parfois un peu loufoques.

« Plus j’apprends à le connaître et plus j’apprécie cet homme. Plus je passe du temps avec lui et plus mon corps l’appelle. »

« Mon cœur se retrouve au bord d’un grand précipice, et s’il a le courage de sauter, je tomberai non sans douleur quand cette mascarade prendra fin. Je n’ai pas su me protéger et surtout je n’ai pas su anticiper ce que cet homme allait faire à mon corps, et peut-être aussi à mon cœur. »

Elyssa et son naturel désarme et amuse Zane. Il n’a pas l’habitude des gens sans artifices comme elle. Cette femme pas comme les autres ne cesse de le surprendre et le déride un peu plus chaque jour. Au fil des jours, la frontière devient de plus en plus mince entre le jeu et la réalité. Sauf que craquer l’un pour l’autre n’était pas vraiment prévu dans leur deal. Cette mascarade risque de causer leur perte. La vie va leur réserver bien des surprises. Alors jusqu’où ce deal les mènera-t-il ? Réussiront-ils à résister à la tentation ? Zane réussira-t-il à se laisser porter par la magie de Noël et survivra-t-il aux pulls moches ?

« J’ai toujours crié que j’étais très bien célibataire mais, depuis Zane, je comprends ce qui me manquait. Ce n’est pas juste un homme à mes côtés, c’est lui que j’attendais : mon ours. Il n’a pas un seul instant essayé de me faire changer. Il me prend telle que je suis. Nous sommes si différents, et si complémentaires à la fois. Je suis la folie, il est la sagesse. »

J’ai adoré cette histoire pétillante, intense et touchante. Cette romance va vous faire voyager à New York mais aussi dans le Vermont et les Hamptons. L’ambiance hivernal et le dépaysement sont au rendez-vous. Moi qui avais du mal à entrer dans mes lectures dernièrement, j’ai été complètement transportée par cette histoire dès les premières pages. Cette romance fait du bien au cœur et fait passer un beau message. Les personnages sont si attachants. Et la plume des auteures est addictive. J’ai eu du mal à lâcher ma liseuse. Et j’ai tourné la dernière page avec un pincement au cœur. J’en aurais voulu encore et encore.

« Elyssa, tu es entrée dans ma vie tel un boulet de canon. Tu as tout soufflé sur ton passage. Tu as rendu ma vie plus belle avec ta magie de Noël et ton caractère complètement déluré. J’ai succombé, tu comprends ? Mon cœur n’a pu te résister. Je t’aime, Elyssa. »

« Zane s’est imposé à moi comme une évidence. Je sais qu’une fois l’été arrivé, notre amour ne fondra pas sous les rayons chauds du soleil. Telle la neige éternelle au sommet d’une montagne, nous résisterons aux brûlures de la vie. »

Elyssa est une femme spontanée, déterminée, généreuse, maladroite et entière. Sa joie est communicative. J’ai aimé sa langue bien pendue et le fait qu’elle ne calcule rien. Elyssa vit pour elle avant tout et ne se prend pas du tout la tête. Son personnage haut en couleurs vaut le détour. Zane a plusieurs facettes qui se dévoilent à nous au fil des pages. C’est un homme ordonné, bougon, attentionné, sensible et taquin. C’est quelqu’un sur qui on peut se reposer. Il est tourmenté par son douloureux passé, qui personnellement m’a touchée mais pas surprise. Je l’avais rapidement deviné. Elyssa va remettre de la couleur dans sa vie, l’apaiser et l’aider à avancer enfin. Entre eux, c’est aussi fort que tendre. Ils sont complémentaires. J’ai adoré leur complicité et leur relation si naturelle.

« Avec Zane, j’ai appris ce que voulait réellement dire « aimer », et chaque jour, j’en apprends encore plus. Où que puisse me mener cet apprentissage, je le suivrai jusqu’au bout. »

« Cet homme me transporte et me subjugue. Par moments, j’ai l’impression de ne plus pouvoir respirer tellement mon amour est grand pour lui. »

Entre bourdes, affrontements, malentendus, rumeurs et fous rires, cette comédie romantique est bien rythmée et vous fera rêver. Si vous cherchez une jolie histoire pleine de bonne humeur, rafraichissante et attendrissante, foncez ! Cette romance est une petite merveille à lire sous la couette avec un bon chocolat chaud.

« Je ne sais pas très bien quand mon cœur a succombé à ton charme, mais je t’ai aimée dès les premiers temps. »

« Zane est « mon décembre ». Il est mon plus beau cadeau de Noël. Décembre restera pour toujours notre mois. Celui de notre rencontre, de notre amour. »

« Je suis tellement chanceuse que cet homme soit entré dans ma vie et qu’il soit tombé amoureux de moi. Notre histoire a commencé de façon totalement unique, mais maintenant elle se poursuit de la plus belle des manières. »

Note : 4,5/5


Elsa

3 commentaires sur “Fiancés pour de faux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s