Chroniques·Non classé

Wicked lover

Auteure : Adora Sky

Editions : Addictives

Résumé :

Samuel est rock star : il a le monde à ses pieds, les filles qu’il veut dans son lit, et aucune autre attache que son groupe. Il s’est brûlé les ailes une fois, hors de question de recommencer ! Adylin est serveuse, lumineuse, et ne se laisse impressionner par rien ni personne. Et sûrement pas par un musicien arrogant ! Leur première rencontre est électrique et marque le début d’un affrontement aussi houleux que passionnant. Entre désir, secrets, nuits torrides et piques acérées, rien ne sera plus comme avant !

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le premier roman d’une nouvelle auteure Addictives. Je me suis laissée tenter par le résumé. Je remercie Carole pour l’envoi de ce roman.

« C’est difficile à expliquer. Mais c’est le genre de rencontre qui marque, qui bouleverse et qui laissera une trace indélébile dans votre vie. »

Adilyn a 22 ans. Elle a grandi en Ohio à Cincinnati jusqu’à ses 17 ans. Puis, elle a dû déménager en Arizona suite à une mutation de son père. Mais Adilyn ne s’est jamais vraiment sentie chez elle là-bas. Elle a donc décidé de revenir vivre dans sa ville natale il y a six mois. Adilyn adore son boulot de serveuse au Styx. Elle s’entend très bien avec ses collègues, qui sont même devenus ses amis.

« Cet homme me fait passer par tous les stades émotionnels en un rien de temps, c’est incroyable le pouvoir qu’il a sur moi. Je suis définitivement à sa merci. »

Samuel a 25 ans et vit à Cincinnati en colocation avec son meilleur ami, Devon. C’est le chanteur des Renegades, un groupe qu’il a fondé avec Devon. Sans celui-ci, il aurait sombré complètement. Ils sont très connus aux Etats-Unis et adorent faire le show sur scène. Tous les deux sont passionnés par leur métier et ont gardé les pieds sur terre malgré leur succès. Ils savent ce qu’ils doivent à leurs fans. Samuel enchaine les conquêtes par peur d’avoir de nouveau le cœur brisé.

« Cette fille me rend faible, et elle n’en a même pas conscience, mais elle détient déjà un pouvoir sur moi. »

« Finalement, quand on a touché le fond, on pense qu’on ne peut que remonter, sauf que là je découvre qu’il y a encore un niveau plus bas. Je suis dans un puits sans fond, c’est pas possible, je ne verrai plus jamais la lumière. »

C’est lors d’une soirée, organisée par le collègue barman d’Adilyn et également cousin de Samuel, qu’ils vont se rencontrer. Et cette rencontre va être plutôt tendue. Samuel ne va pas se montrer très aimable. Mais entre eux, l’attraction va être immédiate. Samuel trouble Adylin comme personne auparavant. Il lui fait ressentir des choses qu’elle n’avait encore jamais éprouvées. La souffrance qu’elle voit en Samuel la touche. Adylin ne cesse de hanter les pensées de Samuel. Elle l’obsède et lui retourne le cerveau. Samuel aime qu’Adilyn soit là pour lui et non pour le chanteur qu’il est.

« Il est devenu mon addiction. Je ne sais pas ce que ressent exactement un drogué face au manque de sa dose, mais je suis persuadée que c’est similaire à ce que j’éprouve. »

Mais Adilyn déteste certains aspects de la vie de Samuel, notamment sa dépendance à la drogue et ses sautes d’humeurs. Il peut se montrer gentil et agréable puis l’envoyer bouler quelques minutes plus tard. Samuel n’est pas un homme facile à vivre. Ses réactions sont vraiment difficile à suivre. Pour lui, la drogue est la solution à tous ses problèmes. Et il a du mal à gérer ses émotions, notamment sa colère.

« Tu es arrivée dans ma vie, je n’avais rien demandé et tes yeux m’ont captivé, ta voix m’a envoûté, ta peau m’a asservi et ton âme a fini par me capturer. Alors s’il te plaît, prends-moi avec toi, parce que sans toi je ne suis qu’un vide sidéral, qu’une coquille vide, qu’une épave… »

Leur relation est loin de plaire à tous. Certains vont leur mettre des bâtons dans les roues. Et Adilyn va faire des découvertes qui pourraient tout compromettre entre eux et détruire un peu plus Samuel. Alors Adilyn arrivera-t-elle à se faire aux absences de Samuel ? Réussira-t-elle à supporter le comportement de celui-ci ? Et Samuel se reprendra-t-il en main avant de tout perdre ?

« On peut vivre toute une vie entouré de ses amis, en ayant des relations amoureuses sympathiques mais sans plus, et puis un jour on rencontre LA personne. Celle qui bouleverse complètement notre univers. Elle se crée rapidement une place dans votre vie et sans que vous ne vous en rendiez compte, elle devient une des personnes les plus importantes de votre monde. »

J’ai passé un bon moment avec cette histoire mystérieuse, touchante et prenante. J’ai aimé l’univers musical et l’intrigue plutôt originale. Les personnages sont vraiment attachants. Et la plume de l’auteure est très addictive. Mais certaines choses m’ont dérangé. J’ai rapidement deviné l’intrigue. J’aurais aimé qu’il y ait un peu plus de suspense. J’ai également trouvé que les personnages se mettaient un peu trop vite ensemble. Mais par la suite, ça peut se comprendre.

« L’amour que je ressens pour elle est une drogue dure. C’est un shoot permanent quand je la vois. Et chaque dose d’elle m’éloigne du vide. »

« Elle m’a guéri de ce mal qui me bouffait de l’intérieur, de cette solitude qui m’entourait, de tout. »

Adilyn est une femme lumineuse qui ne se laisse pas faire. Elle ne donne pas sa confiance facilement. Adilyn a vécu quelque chose de difficile qui l’a métamorphosée. Sa vie a basculé en quelques secondes. Une part d’elle a disparu. Grâce à Samuel, elle va vivre de nouveau. Samuel est un homme magnétique, instable, impulsif, anxieux et honnête. Il a des fêlures et a tendance à s’autodétruire. Son mal-être est profond. Adilyn va l’apaiser et l’aider à affronter ses démons. Entre eux, c’est tendre et sensuel.

« Tu es une belle personne, Adilyn, la plus belle qu’il m’ait été donné de rencontrer. Un ange venu me délivrer de mes ténèbres, mon ange. Tu voulais me guider vers ta lumière et au lieu de ça, c’est moi qui t’ai entraînée dans mon enfer personnel. »

J’ai adoré les personnages secondaires. Ils ont une place assez importante dans l’histoire. Ce sont des amis en or sur qui Adilyn et Samuel pourront toujours compter. J’ai aimé le côté sans filtre de Colleen, la bonne humeur contagieuse de Zack et le côté raisonnable de Devon. Ils forment comme une famille tous ensemble. Entre malentendu, trahison, vengeance, rancœur et déception, cette histoire ne sera pas de tout repos. Je vous la recommande.

« Il est devenu mon soleil en un éclair, sans que j’aie rien vu venir. »

« Si on m’avait dit il y a quelques années que j’allais rencontrer une femme et que je serais l’homme le plus heureux du monde à ses côtés, j’aurais bien ri. Elle est mon univers à elle seule. Et même après deux ans de vie commune, mon cœur ne cesse de s’emballer quand je la regarde. »

Note : 4/5


Elsa

2 commentaires sur “Wicked lover

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s