Chroniques·Non classé

L’insupportable inconnu de Noël

Auteure : Lili Malone

Editions : Addictives

Résumé :

Élodie est indépendante, libre, et elle veut profiter de la vie comme elle l’entend ! Son dernier coup de tête ? Des vacances à la montagne avec ses meilleures amies, Amanda et Kelly. L’imprévu ? Le chalet est déjà occupé par Luc et ses potes. Et entre Élodie et Luc, c’est électrique dès la première seconde ! Au programme des vacances : confrontation, sensualité et boules de neige… La guerre est déclarée, tous les coups sont permis ! Et si c’était le désir qui sortait vainqueur ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur ma première lecture romance de Noël de l’année. Je l’attendais avec impatience. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi.

« Je suis incapable de poser des limites avec elle. Elle me fait l’effet d’une grenade toujours dégoupillée qu’il faut vite balancer le plus loin possible avant qu’elle vous explose en pleine tronche. »

Élodie a 26 ans et est bibliothécaire. Elle a grandi dans une famille aimante mais envahissante qui aimerait bien qu’elle se case. C’est pourquoi cette année, Elodie a décidé de passer Noël loin d’eux avec ses deux meilleures amies dans un chalet en pleine montagne. Elle se fait une joie de les retrouver. Celles-ci n’ont pas souvent le temps de se voir.

« Les animaux sont interdits sur les pistes, je crois, fait-elle, moqueuse. On devrait peut-être laisser notre ours de compagnie en laisse à la maison… »

Seulement ces vacances ne vont pas du tout se dérouler comme prévu. Pour commencer, ses meilleures amies vont se retrouver bloquées en chemin à cause de chutes de neige. Elodie s’apprêtait donc à passer sa première nuit seule. Trouillarde comme elle est, elle n’était pas vraiment rassurée. Mais au final, un inconnu va s’inviter dans son chalet : Luc. Et Elodie va se retrouver à moitié nue devant lui.

« Plus le temps passe et plus j’ai le sentiment d’apprécier ce souffle de vie qu’elle insuffle en moi. Elle bouscule mes émotions et mes petites habitudes, elle me pousse à vivre des choses loin d’être programmées. Je ne sais pas encore si j’aime ça ou pas, mais sa présence a un effet stimulant sur moi assez surprenant. »

Luc va être amusé par la situation et ne pas hésiter à commenter ce qu’il voit. Elodie est furieuse de son côté. Luc a aussi réservé le même chalet pour passer quelques jours avec ses deux meilleurs amis. Et aucun des deux ne veut renoncer à son séjour. Ils vont cohabiter pendant 15 jours. L’ambiance est dès le départ très électrique entre eux. Tous les coups seront permis. Ils vont s’en faire voir de toutes les couleurs. Tous les deux veulent avoir le dernier mot. La guerre est déclarée.

« Je crois que finalement je n’ai pas à chercher bien loin ce que je désire. Elle. Même si elle n’est pas faite pour moi. Et même si pour le moment elle me déteste. En deux jours, elle a réussi à me mettre à ses pieds. À la fin du séjour, elle me fera sûrement ramper. »

Si Elodie adore Noël et la magie des fêtes, Luc déteste Noël. Pour lui, ça va très vite être un cauchemar. Dès le premier jour, Elodie va décorer le chalet en chantant des chansons de Noël à tue-tête et habillée avec un pull kitch. Luc est horrifié. Lui qui cherchait du calme pour panser ses plaies. Mais Elodie s’en fiche. Personne ne lui gâchera ses vacances. Et surtout pas cet ours grognon qu’elle va prendre un malin plaisir à emmerder. Avec Elodie, Luc n’est pas au bout de ses peines.

« Elle m’énerve autant qu’elle m’apaise. Elle me bouscule, me pousse dans mes retranchements, m’incite à ressentir. Je devrais la détester de me jeter ainsi dans la tourmente. Mais c’est tout l’inverse. Elle m’attire comme un papillon est attiré par la flamme. J’espère juste que je ne vais pas finir par me brûler les ailes. »

Elodie exaspère Luc. C’est une tornade. Luc déteste le contrôle qu’elle exerce sur lui. Celui-ci aime tout planifier. Elle le rend fou. Jamais une femme ne lui a autant tenu tête. Mais quand Elodie va se retrouver dans des situations délicates, il ne va pas pouvoir s’empêcher de lui venir en aide et de veiller sur elle à la grande surprise d’Elodie. Au fil des jours, elle va découvrir un autre Luc, bien plus agréable, intriguant et surtout très attirant. Le problème c’est que tous deux n’ont pas les mêmes attentes. Elodie refuse de se lancer dans une nouvelle histoire au risque de souffrir de nouveau. Luc risque de se brûler les ailes.

« Je cherche l’apaisement dans la chaleur accueillante de sa bouche, je trouve la rédemption dans la lutte charnelle qu’engage sa langue. Elle se livre entièrement à ma bouche avide, elle m’insuffle l’oxygène qui manque cruellement à mon existence. Elle me donne une part de sa lumière pour me montrer le chemin. Je me perds en elle, je prends cette étincelle de vie qu’elle m’offre. »

J’ai adoré cette histoire touchante, rafraichissante et pleine de piquant. Cette romance est mouvementée et nous plonge parfaitement dans l’ambiance de Noël. La plume de l’auteure est addictive. Je me suis très vite attachée aux personnages. C’est une jolie histoire d’amour mais aussi d’amitié. Cette petite merveille ne manquera pas de vous réchauffer le cœur.

« Avec elle, je peux enfin être entier, je peux être celui que j’ai trop longtemps enfoui sous un amas de faux-semblants. Elle veut le vrai Luc, alors je vais lui montrer. »

Elodie est une femme naturelle, optimiste, entêtée, indépendante et franche. Elle croque la vie à pleine dents et se fiche de ce qu’on peut penser d’elle. J’ai adoré son caractère. Luc est un homme plein de contradictions : taciturne, imbuvable, bourru, coincé mais aussi protecteur, prévenant, doux et généreux. Son personnage m’a beaucoup touché. La culpabilité le ronge. Luc s’est emmuré dans Es souffrances. Son existence est en lambeaux. Elodie va insuffler un nouveau souffle de vie en lui, l’apaiser et lui apprendre à lâcher prise.

« Ce soir, je lui ai livré mon corps, mais je lui ai aussi fait don de ce qu’il restait de mon âme. J’ai senti au fond de moi que je pouvais être de nouveau entière, de nouveau moi avec lui. Et tant pis si c’est avec un homme aussi brisé que moi. Tant pis s’il ne connaît encore rien de ce qui me ronge et m’empêche d’avancer. Nous avons prouvé que nous étions à même de nous compléter, de rassembler un peu les morceaux éparpillés. »

Entre eux, ça fait des étincelles mais ça sonne surtout comme une évidence. J’ai aimé les voir se chercher. Ils ne vont vraiment pas se faire de cadeau. Entre passion, provocations, anecdotes, vengeance et mésaventure, cette romance est pleine de surprises et ne manquera pas de vous divertir. Je vous recommande grandement cette lecture. A lire avec un bon chocolat chaud sous la couette !

« C’est fou la place qu’elle a prise dans ma vie en si peu de temps. Elle n’est pas arrivée en douceur, loin de là. Elle a défoncé mes murailles pour s’imposer à moi comme la seule évidence, avec la délicatesse d’un char d’assaut. Une tornade force 5… »

« Elle est si belle quand elle sourit que je me promets d’être celui qui ramènera la joie sur son visage. »

Note : 4,5/5


Elsa

3 commentaires sur “L’insupportable inconnu de Noël

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s