Chroniques·Non classé

Supermad – campus drivers tome 1

Auteure : C. S. Quill

Editions : Hugo Roman

Collection : New romance

Résumé :

L’année universitaire qui débute promet d’être radieuse pour Lane O’Neill. Campus Drivers, l’application qu’il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle. Lane n’a qu’un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s’attache pas. Jamais. Dès qu’il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu’on lui fiche la paix. Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer ?


Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de C. S. Quill. J’avais très envie de le découvrir. J’adore les histoires qui se passent sur un campus.

Lane a 22 ans et vit à Colombus, seul dans un appartement près du campus, alors que ses trois meilleurs amis vivent ensemble sur le campus. Il y a un an, il a créé l’application Campus Drivers avec eux. Et elle cartonne. La rentrée arrive et Lane a hâte de reprendre du service. Lane est en troisième année d’écriture audiovisuelle. Il écrit des scénarios avec son presque frère Carter. Tous deux se connaissent depuis qu’ils sont gosses.

Lois a 18 ans et a grandi à Fort Myers, en Floride, avec ses parents et ses quatre petits frères, dont elle est très proche. Elle était en couple depuis quatre ans et vivait avec son copain depuis cet été, dans le même immeuble que Lane. Malheureusement il vient de la quitter et de la mettre dehors du jour au lendemain sans raison, deux jours avant la rentrée.

Pour Lois, c’est la douche froide. Toute sa vie tournait autour de son ex depuis quatre ans. Elle a même choisi ses études de kinésithérapie de sport pour passer plus de temps avec lui. Lois a le cœur brisé et n’arrive pas à accepter cette rupture. Lane va la retrouver endormi devant la porte de son ex. Il va l’inviter chez lui au départ juste pour prendre un café. Puis au final, Lois va passer plusieurs nuits sur son canapé. Tous deux espéraient que cette situation ne serait que temporaire. Mais malheureusement Lois ne va pas trouver d’autres hébergements : aucune chambre universitaire n’est libre et tous les hôtels sont trop chers ou trop éloignés du campus.

« Tu menaces toujours la queue des mecs, Lois. Tu as un problème avec ça ? Un état de manque, peut-être ? »

Lane tient fermement à la solitude de son appartement. Mais ses amis vont le convaincre d’héberger Lois plus longtemps. Mais il ne va pas se montrer vraiment aimable. La peine de cœur de Lois l’exaspère. Lane va prendre un malin plaisir à la pousser à bout. Lois a bien vu que sa présence ne plaisait pas à Lane. Elle compte trouver un logement le plus vite possible pour s’en aller. Mais en même temps, vivre dans cet appartement lui permet d’être tout proche de son ex qu’elle a envie de reconquérir.

« Notre amitié a pris un virage sec, et c’est Lane qui est au volant. Un foutu chauffeur qui ne parle pas, ne donne aucune indication sur l’itinéraire et la destination finale. »

Entre eux c’est très électrique. Mais contre toute attente, une complicité va naitre entre eux au fil des jours. Lois va rendre la vie de Lane moins monotone, s’insinuer dans ses failles et tout retourné dans sa vie. Ils vont devenir amis puis l’attirance va se faire ressentir. Et lutter sera compliqué en vivant ensemble. Mais Lois pourrait bien finir avec le cœur brisé une seconde fois. Lane n’est pas facile à apprivoiser. Ses mécanismes de défense sont bien ancrés en lui et il peut parfois être vraiment blessant.

« Cette nana détient mon cœur, elle aura aussi ma peau. Apparemment, je suis maso, parce que je la colle à mon flanc, embrasse sa tempe et me concentre sur la rencontre. »

J’ai passé un bon moment avec cette histoire touchante, drôle et piquante. J’ai aimé la façon dont se construit l’histoire d’amour entre les personnages. C’est une romance plutôt mignonne qui prend son temps. Certaines scènes sont hilarantes. Mais je n’ai pas été autant transportée que la plupart d’entre vous. J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs. Peut-être est-ce parce que j’ai lu ce roman de façon un peu haché. La plume de l’auteure est tout de même toujours aussi agréable à lire.

« Je ne m’attendais pas à ce que tu sois celle dont j’avais besoin. Celle dont j’ai besoin. »

Les personnages sont attachants, autant principaux que secondaires. Cette bande d’amis est géniale. Lane est un homme solitaire, secret, protecteur, compliqué et attentionné. La culpabilité le bouffe. Son mal-être est profond. Lois est une femme intelligente et complexée. J’ai aimé sa répartie. C’est une amoureuse de l’amour. Je dois admettre que son comportement vis-à-vis de son ex m’a un peu agacé. J’avais du mal avec le fait qu’elle vive uniquement pour lui et qu’elle veuille changer pour lui plaire. Mais son personnage va bien évoluer tout au long du roman. Lois va gagner en maturité, reprendre sa vie en main et apprendre à vivre pour elle.

Entre Lois et Lane, c’est tendre et naturel. Ils vont vraiment se dévoiler petit à petit l’un à l’autre. Entre amertume, malentendu, secret, provocations et vengeance, cette histoire est bien rythmée et a une touche de profondeur. J’ai hâte de découvrir l’histoire de Donovan maintenant. Surtout après une telle fin. Si vous aimez les histoires qui se passent sur un campus, celle-ci devrait vous plaire !

« -Je peux avoir le code Wifi ? elle demande d’une petite voix en enlevant une oreillette.

-JoliesCouilles, répond Carter à ma place.

-Comment ?

-JoliesCouilles, il répète en essayant de rester sérieux. Avec un J et un C majuscule.

-Hum. Je vois. »

Note : 4/5


Elsa

2 commentaires sur “Supermad – campus drivers tome 1

  1. La fin aussi me donne envie de découvrir la suite !!! J’ai beaucoup aimé ce premier tome aussi comme toi. J’espère que le second sera dans la même lancée 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s