Chroniques·Non classé

My rules

Auteure : Anita Rigins

Editions : Addictives

Résumé :

Rose Hoffman a enfin trouvé un semblant de paix en intégrant la sororité des Pure Spirit. Des règles, un cadre strict, voilà ce qu’il lui faut pour reprendre sa vie en main ! Mais lorsque Tayron « T-J » Price débarque dans sa vie en manquant de l’écraser, ce fragile équilibre vole en éclats. Membre de la Meute, une fraternité qui ne jure que par la fête et les excès, Tayron représente tout ce que Rose déteste et un interdit qu’elle ne veut surtout pas transgresser. Avec lui, plus aucune règle, sinon les siennes… et ça, c’est bien trop dangereux pour la jeune femme. Mais pas de chance, Tayron est décidé à la prendre en chasse : il a vu le feu qui se cache derrière ses airs de fille sage, et il ne compte pas s’arrêter avant de la voir s’enflammer. Même si, pour cela, ils doivent brûler tous les deux…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman d’Anita Rigins, le tome compagnon de No rules (déjà sorti en numérique et en octobre en papier). J’avais eu un gros coup de cœur pour ce dernier. J’attendais donc avec impatience de pouvoir lire l’histoire de TJ, le cousin de Tucker (No rules). Je remercie Justine des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Vous pouvez retrouver mon avis sur « No rules » ici.

« Moi je ne comprends pas pourquoi les gens ils sourient s’ils sont tristes. Est-ce qu’on doit faire semblant d’aller bien ? »

Rose est née dans le Colorado et vit à Denver depuis des années. Elle est en deuxième année d’études de biologie. Cette dernière année a été très compliquée pour elle. Rose a beaucoup de mal à vivre avec les cicatrices que la vie lui a imposée. Elle a d’ailleurs été amenée à suivre suivre des cours à distance. Désormais, elle est de retour sur le campus. Rose a promis à son père de reprendre une vie normale, de vivre et de profiter comme toute jeune femme de son âge. Elle est membre, avec sa meilleure amie, des Pure Spirit, une sororité sérieuse. Être en couple ne fait pas parti de ses projets.

« Je ne suis pas une tempête. Je ne suis qu’une enveloppe vide. Une chair laide et pourrissant de l’intérieur. Je n’ai besoin de personne pour faire sortir un feu qui n’existe pas. »

TJ alias Tayron, est étudiant en dernière année d’études de finances. Il a grandi à Denver avec ses parents et vit désormais en colocation avec l’un de ses meilleurs amis. TJ fait parti de la fraternité la plus influente et la plus délurée de la faculté de Denver : La Meute. Ses membres n’ont aucune limite et enchainent les soirées de débauche. Tayron ne veut pas de copine. Il sait à quel point l’amour peut détruire et refuse de vivre cela.

« Je ne m’attendais pas à tomber sur une tempête telle que Rose ni à survivre. J’ai été pris dans ses filets et à cet instant, je n’ai pas envie de m’en dégager. »

La première fois que Rose rencontre vraiment TJ, il lui fonce littéralement dedans alors qu’il est en pleine bagarre. Tayron n’est pas un inconnu pour Rose. Elle a déjà beaucoup entendu parler de la Meute lorsqu’elle a intégré l’université il y a un an et demi. Et cette fraternité est loin de lui plaire. Au contraire, Rose les trouve complètement débile et ne va pas hésiter à le dire à TJ. Tayron n’a pas l’habitude qu’une femme ose lui rentrer dedans et lui clouer le bec. Rose va toute suite l’intriguer. Alors qu’elle refuse de se joindre à l’une de leurs soirées, il va prendre un malin plaisir à la faire sortir de ses gonds en s’invitant dans sa sororité si calme. TJ refuse de lâcher l’affaire. Rose le touche.

« Je veux que Tayron Price continue à me faire me sentir vivante. Et je veux que lui aussi se sente vivant. »

« On dit souvent que la guerre n’est faite que d’ombres, et Tayron est en train de se faire une guerre à lui-même à ce instant. Mais moi, j’ai envie de le ramener dans l’instant présent. Je veux que sa douleur s’arrête, tout comme la mienne lorsque je suis à ses côtés. »

Rose n’a qu’un seul but : réussir son semestre après avoir échoué l’année dernière. Personne ne se mettra en travers de son chemin. Enfin, c’est ce qu’elle croyait. TJ la perturbe et ne cesse de hanter ses pensées. Elle a toute suite senti que celui-ci cachait quelque chose derrière ses blagues pourries. Rose sait qu’elle devrait rester loin de TJ. Sa meilleure amie l’a mise en garde. Mais quelque chose va les obliger à s’entendre et à se croiser souvent. Résister à leur attirance deviendra impossible. Mais auront-ils le courage d’assumer leurs sentiments ? Réussiront-ils à se réparer ou se détruiront-ils ? Entre ces deux cabossés de la vie, rien ne sera simple. Tous deux ont des problèmes à régler avant de peut-être pouvoir espérer un avenir plus serein.

« -Je suis en train de me noyer, finis-je par chuchoter contre son visage.

-Alors je coulerai avec toi, murmure-t-il à mon oreille. »

« Cette fois, je n’ai plus peur du lendemain. Parce que je sais que je ne serai pas seule pour l’affronter. »

Cette romance est une petite merveille. J’ai ressenti tout un tas d’émotions en la lisant : tristesse, joie, douleur et soulagement. L’auteure m’a toute suite transportée dans son histoire. Des sujets forts sont évoqués à travers ces deux âmes brisées, notamment les violences domestiques. Ce roman n’est pas seulement l’histoire de Rose et TJ. C’est aussi celle de leur entourage. J’ai pris vraiment plaisir à suivre tous les personnages. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive.

« Cette fois-ci, son contact est doux, presque apaisant. Il soigne mes blessures les plus profondes tout en pansant les siennes. Et ce baiser me chamboule encore plus que les autres. Parce qu’il est un peu maladroit, mais tellement profond. »

« Je ne sais pas comment on fait pour aimer, Rose. Mais je veux apprendre à le faire, avec toi. »

Les personnages sont attachants. Rose est une femme franche, forte et brisée de l’intérieur. Elle manque de confiance et a tendance à tenir les gens à distance. Rose a vécu quelque chose de terrible. La culpabilité la bouffe encore aujourd’hui. TJ va l’aider à accepter son passé, à s’en libérer et à vivre avec ses cicatrices. TJ est un homme protecteur, intelligent, loyal, taquin mais surtout complexe. Il déteste montrer ses faiblesses et cache tout derrière ses sourires. Cet homme est tellement plus que ce qu’il laisse paraître aux premiers abords. Son histoire m’a toute suite touchée en plein cœur. Rose va l’empêcher de sombre en lui apprenant à canaliser sa colère.

« Cette cicatrice te rend belle, Rose. On a tous des cicatrices, que ce soit sur notre corps ou dans notre âme. Mais ainsi va la vie. Si on n’apprend pas à les accepter, alors on les laisse gagner. »

« Tous ces mois, j’étais enfermée dans une pièce sans issue, tourmentée par toutes les casseroles que je traîne, tous ces souvenirs qui me bouffent. Mais j’ai enfin l’impression d’avoir trouvé une porte de sortie. Cette satanée porte, elle s’appelle Tayron Junior Price. »

Entre Rose et Tayron c’est explosif et si intense. Ils vont se blesser, se rendre coup sur coup, se dévoiler au fil des pages pour finir par s’aimer. Leur couple sonne comme une évidence. Entre rancœur, non-dits, provocations, affrontements et doutes, cette histoire va faire palpiter votre petit cœur et vous chambouler. Et quel plaisir de retrouver la Meute ! Je quitte tous ces personnages avec un pincement au cœur. Je vous recommande grandement cette histoire touchante, mystérieuse mais aussi pleine d’espoir. J’ai hâte de retrouver la plume de l’auteure pour de nouvelles aventures.

« J’ai longtemps cru que deux être cabossés par la vie ne pouvaient pas se correspondre. Mais je me suis trompée. Notre histoire a été compliquée, mais si devais changer quelque chose… je ne changerais rien. Car les histoires les plus marquantes sont plus compliquées. »

« Il n’y a pas de règles en amour. Il n’y en aura jamais. Et si vous croyez le contraire, c’est qu’il ne vous est pas encore tombé dessus. Alors préparez-vous. »

Note : 4,5/5


Elsa

2 commentaires sur “My rules

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s