Chroniques·Non classé

Crazy wedding

Auteure : Mila Marelli

Editions : Addictives

 

Résumé :

Emma et Nathaniel se détestent depuis toujours : ils ne peuvent pas passer cinq minutes ensemble sans s’engueuler ! Pourtant, Maxence, le frère de Nathaniel mais aussi le meilleur ami d’Emma, les veut comme témoins à son mariage. Et il suffit d’une nuit à Vegas pour que les deux ennemis se retrouvent nus dans le même lit, une alliance au doigt, une sacrée gueule de bois, une sextape… mais aucun souvenir de la cérémonie ! Et au milieu de tout ça, il y a un mariage à organiser… Ça promet !

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de Mila Marelli. J’ai lu ses deux autres romans que j’avais vraiment beaucoup aimé. Du coup, je n’ai pas hésité à demander celui-ci en SP. Je remercie Justine des éditions addictives pour l’envoi de cette romance.

Emma est journaliste dans un petit journal indépendant et vit à Philadelphie. Elle a grandi à Black Canyon City entourée de ses parents avec qui elle entretient un lien fort. D’ailleurs, quand Emma a souhaité aller faire ses études à Philadelphie, ses parents ont tout quitté et l’ont suivi.

« -Je te souhaite de trouver la perle rare, mon pote, celle qui fera battre l’espèce de minuscule muscle qu’il y a dans ta poitrine.

-La seule chose qu’elle fera battre, c’est la tête de lit contre le mur quand elle me chevauchera. »

Nathaniel est ingénieur en aéronautique et vit à San Diego. Depuis tout petit, il est passionné par ce milieu. Ados, il s’enfermait pendant des heures dans le garage de ses parents pour faire des maquettes. Lui aussi a grandi dans une famille unie. Nathaniel sort d’une relation de dix ans qui s’est mal terminée.

« Tiens-toi éloignée du mariage de Maxence. Fini ! Tu ne t’en occupes plus ! Crache-t-il.

-C’est vrai que tu es un expert en fringue et en mariage, vu le crash aérien qu’a fait le tien ! »

Quand Emma apprend que son meilleur ami depuis la maternelle, Maxence, va se marier, c’est un choc. Elle ne connait même pas sa copine. Mais le pire c’est quand il lui annonce qu’il les veut elle et son frère, Nathaniel, comme témoins. Tous deux ne se sont jamais entendus. Emma est donc de retour dans la ville de son enfance, alors qu’elle ne pensait jamais vraiment y revenir. Elle y a trop de mauvais souvenirs, notamment à cause de Nathaniel, qui lui a rendu la vie impossible durant toute son enfance. Celui-ci s’est toujours montré infect.

«-Alors les hurlements pendant qu’on fait l’amour, c’est OK, mais quand on se dispute ou que tu as tes règles, tu oublies. Manquerait plus que les voisins pensent que c’est toi qui portes la culotte dans notre couple !

-Tuer des gens est illégal, tuer des gens est illégal, dis-je plusieurs fois. »

Emma et Nathaniel ne se sont pas revus depuis des années. Et malheureusement pour Emma, Nathaniel n’a pas changé. C’est toujours un connard qui n’a qu’une seule envie : faire chier et enrager Emma. Mais aujourd’hui, celle-ci est plus sûre d’elle et n’hésitera pas à le remettre à sa place. Entre eux, la guerre est déclarée. Les disputes s’enchainent. Dès qu’ils communiquent, c’est pour se cracher du venin l’un à l’autre jusqu’à cet enterrement de vie de garçon et de jeune fille à Las Vegas, qui va tout bouleverser.

« Amour, tu es ma femme et moi, je suis ton petit mari. Quand tu seras disposée et surtout reposée, on aura une conversation d’adulte sur la suite à donner à notre situation, mais une chose est sûre : on ne divorcera pas. »

Le lendemain, Emma et Nathaniel vont se réveiller dans un état lamentable mais surtout nus, dans le même lit et avec chacun une alliance aux doigts, sans aucun souvenir de la nuit. Pour Emma, c’est un cauchemar. Elle veut immédiatement annuler ce mariage. Mais Nathaniel en a décidé autrement. Il ne veut pas subir un autre échec marital et refuse de divorcer. Cette fois, Emma a vraiment envie de l’étrangler. Et au milieu de tout ça, Nathaniel et Emma vont devoir s’entendre puisqu’ils doivent organiser le mariage de Maxence ensemble et cohabiter durant deux semaines.

« Je voulais juste te prendre dans mes bras et t’offrir de la douceur, de la tendresse. Ce que je t’ai enlevé lorsque nous étions gamins, ce que je ne t’ai pas donné, se défend-il en mettant ses mains devant lui afin d’appuyer ses paroles. »

Si Nathaniel représente tout ce qu’Emma déteste chez un homme, au fil des jours, elle va le découvrir autrement et être complètement déroutée par ce qu’elle ressent. Résister au charme de Nathaniel sera de plus en plus difficile. La situation lui échappe. Mais parviendront-ils à faire table rase du passé, à oublier leurs nombreux différends ? Ou divorceront-ils ? Et comment réagiront leurs familles face à leur relation ?

« Emma représente tout ce que j’aime chez une femme et elle me connaît comme personne d’autre. Voilà, c’est ça, je suis amoureux… »

J’ai passé un bon moment avec cette lecture touchante, rafraichissante et pleine de piquant. C’était un plaisir de retrouver la plume si addictive de l’auteure. Entre Nathaniel et Emma, c’est vraiment explosif. Ils ne cessent jamais de se chercher et ne s’épargnent vraiment pas. Leurs propos sont vraiment virulents. Ils m’ont parfois fait mal au cœur à se déchirer autant. Certains moments m’ont aussi mis les larmes aux yeux. J’en ressors le cœur rempli d’amour.

« Je serre ma femme contre moi en la couvant du regard pendant qu’elle sourit de la plus belle des façons. Je touche enfin au bonheur d’être à ses côtés. Cette fois-ci, il est hors de question qu’elle s’échappe, qu’elle fuie ou qu’elle me quitte. »

Les personnages sont attachants. Emma est une femme forte, indépendante, franche, naturelle et douce. J’ai adoré son répondant. Nathaniel est un homme arrogant, protecteur, déterminé, attentionné et aimant. Son personnage est vraiment attendrissant et touchant. Entre Emma et Nathaniel, c’est aussi électrique que tendre. J’ai aimé les voir se titiller puis s’aimer. Et j’ai adoré le fait que tout ne soit pas résolue trop vite entre eux. Cela rend l’histoire d’autant plus crédible.

« Je me blottis contre son torse en riant d’exaspération et hume son odeur de mâle viril mélangée à la fragrance de son parfum. C’est aphrodisiaque ! J’aime le sentir contre moi, j’aime me sentir protégée, j’aime tout simplement être à ses côtés alors que je ne devrais pas. »

Entre rancœur, coups bas, provocations, mensonges, passion et révélations, cette histoire est bien rythmée et ne manque pas d’humour. C’est la lecture parfaite en cette saison. Je vous recommande grandement cette belle comédie romantique.

« Je ne peux pas vivre sans toi, Emma. Je ne te le prouve peut-être pas suffisamment mais tu es tout ce que j’ai toujours désiré, je t’aime plus que ma vie. Tu es la bulle d’oxygène qui m’est indispensable pour respirer. Toi, notre couple, c’est plus que ce que j’attendais de mon existence, mais tellement plus… Tu m’apportes un bonheur incommensurable. »

Note : 4/5

 

Elsa

2 commentaires sur “Crazy wedding

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s