Chroniques·Non classé

Coloc avec mon boss

Auteure : Erin Graham

Editions : Addictives

 

Résumé :

Étienne est froid, charismatique, et ne recule devant aucun challenge. Il maîtrise tout dans les moindres détails… jusqu’à ce qu’une petite comptable au look improbable et aux fleurs dans les cheveux s’impose dans son quotidien. Elle est fantasque, pleine de vie, rit face aux règles et les contourne, parle tout le temps sauf de son passé… Et elle le rend dingue. Pourtant, impossible de la virer. Elle a besoin d’un boulot et d’un toit, il a besoin d’une fausse fiancée… Marché conclu ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman d’Erin Graham. Si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir que c’est devenue une valeur sûre pour moi et donc que je ne rate plus aucune de ses parutions. J’avais hâte de retrouver sa plume et de découvrir cette nouvelle histoire. Je remercie Justine des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Elisabeth est le genre de femme qui a su me parler. Rares sont les personnes qui arrivent à poser leur marque sur moi, mais elle y est parvenue. »

Etienne vit à Savannah, en Géorgie, dans la maison familiale avec son frère Antoine. Il a repris l’affaire familiale, Bestcom, depuis trois ans avec lui et leur sœur Ophélie pour laisser leurs parents s’amuser en France avec la branche française de la compagnie. Etienne est le boss. Toute sa vie tourne uniquement autour de son entreprise. Celle-ci a traversé une période compliquée il y a deux ans. Ils ont perdu beaucoup de clients. Depuis, Bestcom a remonté la pente. Mais l’entreprise a toujours besoin de financement pour rester viable.

« L’être humain est une machine à survivre. Il peut sans doute être capable de plein de bonnes choses, mais, moi, la seule chose dont je suis passée maître, c’est le combat. »

Lizy a grandi au Texas. Son père tient un ranch. Là-bas, elle y a rencontré son meilleur ami, Josh. Tous deux sont très proches et sont comptables. Josh a dû partir pour quelques temps en France. Pour le remplacer, il a toute suite pensé à Lizy. Elle travaille donc désormais chez Bestcom.

« Parfois, on a l’impression d’avancer. Que le chemin s’éclaire enfin et que tout ira bien. Puis une journée particulièrement compliquée se présente et chamboule tout. »

La grande société d’investissement qui suit Bestcom et les finance depuis des décennies refuse de renouveler leur partenariat pour l’instant. Les vies privées d’Etienne, de son frère et de sa soeur ne sont pas jugées assez stables. Alors Etienne a trouvé la solution : se trouver une fausse fiancée. Il comptait avoir recours à une de ses escorts. Mais sa soeur et son frère en ont décidé autrement. C’est eux qui choisiront l’identité de celle-ci. Et ils vont choisir Lizy. C’est loin d’enchanter Etienne. Il est horrifié à l’idée de laisser entrer une employée chez lui. Sa maison est son havre de paix. Etienne a l’habitude de compartimenter sa vie.

« J’aimerais me transformer en iguane pour pouvoir regarder en haut et en bas en même temps. Parce que clairement : quel panorama choisir ? Ce boxer, et surtout ce fessier moulé dedans ? Ce ventre dur aux abdos marqués genre piste noire en montagne, presque effrayante pour une fille comme moi qui n’ai jamais skié sur une piste de cet acabit… »

Lizy n’est pas non plus enchantée de devenir la fiancée de Robocop, comme Etienne est surnommé par ses employés. Leur première rencontre sera particulièrement embarrassante. Malheureusement pour Lizy, elle va se retrouver dans une situation délicate et va devoir finalement accepter cette mission. Petit à petit, Lizy va envahir l’espace d’Etienne et enfreindre toutes les règles. Au fil des jours, elle va le découvrir sous un nouveau jour. Chaque nouvelle facette d’Etienne que Lizy découvre la perturbe un peu plus et la fait tomber sous le charme.

« Ce qu’elle m’inspire est du domaine du dangereux. Mais Elisabeth a aussi ce petit côté en elle. Cette joie de vivre qui pétille et vous entraîne dans une envie de rester près d’elle, simplement pour profiter de sa chaleur. Le genre de femme qui d’un seul sourire semble raviver les couleurs de tout ce qui l’entoure. Impossible de résister à cet appel, à ce sourire lumineux et innocent qui éclaire son visage gracieux. Elle m’attire comme l’aube attire un tournesol. »

Lizy est dangereuse pour Etienne. Elle l’attire, l’intrigue et lui fait perdre de vue ses objectifs. Pourtant Etienne sait qu’il ne doit pas reproduire la même erreur que dans le passé, en mélangeant travail et sentiments. Cela pourrait lui coûter très cher une nouvelle fois. D’autant qu’Etienne se bat pour sa respectabilité et le passé de Lizy pourrait avoir un terrible impact sur son entreprise. Tous deux jouent avec le feu. Comment réagira Etienne face au secret que cache Lizy ? Etienne obtiendra-t-il le financement dont il a besoin pour Bestcom ?

« Je veux y croire. Penser qu’à cet instant, nous construisons une nouvelle éternité. La nôtre. Une que je n’osais même plus espérer, trop penchée sur ce passé qui m’entrave depuis toujours. »

J’ai adoré cette lecture rafraichissante, pétillante et douce. J’aime vraiment beaucoup les histoires de colocs et celle-ci était vraiment géniale. Je suis toute suite entrée dans l’histoire. J’avais tant envie de découvrir le passé de Lizy. Cette histoire est touchante mais donne surtout le sourire. La plume de l’auteure est toujours aussi agréable. C’est le genre de comédie romantique parfaite pour s’évader le temps de quelques heures.

« Il m’hypnotise, fait battre mon cœur. Il trace le chemin de mon existence avec moi. Il accroche le bonheur à mon coeur… »

« Elle a tout bousculé, a pris sa place alors que je ne le désirais pas, et à présent, elle me semble indispensable. En si peu de temps. C’est presque fou. »

Les personnages sont attachants. Lizy est une femme lumineuse, naturelle, tourmentée et aussi fragile que forte. J’ai aimé son caractère. Elle a un passé vraiment trop lourd à porter, qui l’empêche de s’épanouir depuis toujours. Lizy a vraiment souffert durant son adolescence. Grâce à Etienne, elle va vivre de nouveau et être elle-même sans jugement. Etienne est un homme déterminé, séduisant, attentionné, protecteur et loyal. Il aime tout maitriser et se sacrifie beaucoup pour son entreprise. Son passé l’a amené à fermer tous les accès possible à son cœur. Lizy va ramener du soleil dans la vie d’Etienne. Elle sera sa bouffée d’oxygène. Je suis vraiment tombée sous le charme de cet homme si merveilleux.

« Elisabeth est un oiseau majestueux qui ne demande qu’à ouvrir ses ailes pour envelopper son monde de délicatesse et de lumière… Une chose l’en empêche, cependant, et je n’arrive pas à savoir quoi. »

Entre Lizy et Etienne, c’est sensuel et tendre. Ils vont faire fondre vos petits cœurs. Entre secrets, désillusions, doutes, amertume et culpabilité, cette histoire ne manque pas de rebondissements. Je vous recommande grandement cette romance pleine d’humour et de piquant.

« Il me déstabilise et contre ça, contre la pure bonté d’âme qu’il m’offre, je ne sais pas comment me battre. Je ne sais d’ailleurs pas si j’ai réellement envie de me battre. »

« Il est mon mirage. Ma vision au milieu de ma nuit… Le véritable sourire que la vie m’a fait parvenir… »

Note : 4,5/5

 

Elsa

3 commentaires sur “Coloc avec mon boss

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s