Chroniques·Non classé

Initiation with my enemy

Auteure : Camilla Simon

Editions : Addictives

Sortie : 25/07/2020

 

Résumé :

Journaliste pour un grand magazine londonien, Galiane vient de recevoir une super promotion : sa propre rubrique ! Seul souci : elle doit rédiger des articles sur le sexe et le plaisir… sauf qu’elle est toujours vierge ! Quand Sedge, le meilleur ami de son frère, l’apprend, il commence par éclater de rire… avant de lui proposer de l’initier. Au désir, à la frustration, aux différents types d’orgasmes, aux sextoys… Galiane est réticente au début, mais elle n’a pas le choix : c’est ça ou elle perd sa place si chèrement acquise au sein du journal. Elle le déteste depuis toujours et pourtant elle se rend compte que son corps lui envoie un tout autre message. Elle crève de désir pour lui ! Et ça, ce n’était vraiment pas prévu…

« Au début, c’était juste un jeu dans lequel elle a accepté d’entrer, à mon plus grand étonnement. Et finalement, ça s’est transformé en beaucoup plus… En quelque chose de si beau que j’ai eu du mal à y croire, mais notre couple est vite devenu une certitude. »

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de Camilla Simon. J’ai adoré ses deux premiers romans. Je ne pouvais donc pas passer à côté de celui-ci. Je remercie Justine des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Elle est la plus belle chose que la vie m’ait offerte et je compte bien me battre pour elle. Pour nous… »

Galiane a 22 ans et vit à Londres. Elle est journaliste depuis peu pour le grand magazine britannique The Ladies. Elle a débuté par un stage de six mois et a réussi à faire ses preuves pour conserver sa place. Quand Galiane apprend qu’elle va avoir sa propre rubrique, elle est ravie. Son travail est enfin récompensé. Mais elle va vite déchanter quand elle va apprendre qu’elle va devoir être Miss Love et parler de sexe sous la forme d’une chronique hebdomadaire. C’est loin de ce que Galiane attendait.

« C’est Galiane. Elle a beau être une fille douce et gentille, derrière ce masque se cache le feu. De la lave coule dans ses veines et en ma présence, le volcan s’éveille et entre parfois en éruption. Et avec moi, elle n’a jamais pris de gants. Elle me déteste trop pour ça. »

Sedge a 24 ans et a pris la suite du pub de son oncle avec sa soeur, Eda. Avant cela, il a souhaité finir ses études de commerce à Paris. Désormais, il est de retour et va donc s’installer en colocation avec son meilleur ami, le frère de Galiane, juste en face de l’appartement de sa soeur et Galiane. Sedge enchaine les conquêtes. Il n’a jamais eu de relation sérieuse.

« J’aime son audace mêlée à sa timidité. J’aime tous les contrastes qu’il y a en Galiane. Cette femme est un diamant que je désire tailler un peu plus chaque jour afin de découvrir les aspects de sa personnalité qu’elle n’ose révéler. »

Galiane n’y connait rien au sexe puisqu’elle est vierge. Mais elle n’a pas d’autres choix que d’accepter si elle veut conserver son travail. Galiane va s’empresser de tout raconter à sa meilleure amie, Eda. Mais malheureusement pour elle, Sedge va tout entendre. Tous deux se détestent depuis qu’ils sont gamins et ne cessent de se rembarrer, malgré que leurs familles soient très proche puisque leurs mères sont meilleures amies depuis le lycée. Après s’être bien moquée de Galiane comme d’habitude, Sedge va lui proposer son aide. Celle-ci ne va pas vraiment pouvoir refuser, même si Sedge l’exaspère et passe son temps à la faire enrager. C’est sa seule chance de pouvoir sortir ses chroniques.

« Il m’a toujours fait l’effet d’un bâton de dynamite. En sa présence, j’explose. Je ne le supporte pas et pourtant j’ai l’impression que mon corps est en manque de lui alors qu’il ne l’a jamais goûté. Comment est-ce possible ? Est-ce que l’alchimie des corps existe vraiment ? Si oui, pourquoi est-ce le sien qui m’attire ? Celui de mon pire ennemi. De mon interdit. »

La naïveté de Galiane amuse Sedge. Et il va prendre un malin plaisir à la mettre mal à l’aise avec son langage cru. Au fil des chroniques, ils vont se rapprocher et se confier sur des sujets intimes. Galiane est complètement déstabilisée par ce que lui fait ressentir Sedge. Il lui faire perdre la tête. Après la théorie, ils vont passer à la pratique et devenir sex enemy. De jour en jour, Galiane a envie d’en découvrir davantage. Cette situation la dépasse. Sedge la surprend. Elle pourrait bien finir avec le coeur brisé.

« La haine peut-elle vraiment conduire à cette alchimie que je ressens avec lui ? On se repousse. On se cherche. On s’attire. On se désire. Mais je ne voudrais être nulle part ailleurs que dans ses bras en cet instant. Il me fait me sentir vivante et vibrante. J’aime sa façon de me dévorer du regard lorsqu’il pose ses yeux sur moi. J’aime me sentir si désirable sous son regard hazel. »

Et si cette guerre qu’ils nourrissent depuis tant d’années cachait quelque chose de plus fort ? Leur entente au lit est incroyable. De la haine à l’amour il n’y a qu’un pas. Mais leur amour résistera-t-il à toutes les tempêtes ? Brock, le frère de Galiane, a toujours interdit à Sedge de s’approcher de celle-ci. Comment réagira-t-il face à leur relation ?

« Je ne veux pas le perdre. Il est mon opposé. Il est mon ennemi. Mais il est aussi l’homme avec qui je me sens le mieux. Il est celui qui me révèle à moi-même. »

Cette romance est une petite merveille. J’ai eu un coup de coeur pour cette histoire authentique, touchante, originale et vibrante. J’ai été surprise par une des révélations que je n’avais pas du tout vu venir. L’auteure aborde des sujets vrais, importants et de société. Elle évoque notamment l’importance de la communication dans un couple, surtout lors des actes sexuels. J’ai aimé le côté amour impossible et les joutes verbales entre les personnages. Je suis toute suite entrée dans l’histoire et j’ai eu bien du mal à la lâcher avant de l’avoir terminée. La plume de l’auteure est si addictive.

« Lia est devenue une femme si belle. Elle brille de l’extérieur et scintille de l’intérieur. Mon cœur n’a pas su garder ses distances et je suis tombé si profondément amoureux d’elle que c’en est douloureux en cet instant. »

Les personnages sont vraiment attachants. Galiane est une femme courageuse, tenace, timide et maniaque. J’ai adoré son caractère et sa répartie. J’ai aimé la suivre dans les nombreuses premières fois qu’elle va vivre tout au long du roman. Grâce à Sedge, elle va gagner en assurance, repousser ses limites et se découvrir en tant que femme. Sedge est un homme attentionné, insolent, protecteur, franc et respectueux. J’ai adoré son côté taquin. C’est un homme vraiment bon sur qui on peut compter et qui n’a pas peur d’ouvrir son cœur.

« Sedge est ma bouée de sauvetage, j’ai besoin de lui pour aller bien et avancer sereinement dans la vie. Chaque jour, il est à mes côtés, prêt à se battre contre mes démons. Notre amour grandit en même temps que nous, et je n’ai rien de plus précieux. »

Entre Galiane et Sedge, c’est électrique et tellement naturel. Ça sonne comme une évidence. J’ai aimé les voir se titiller et le fait qu’il y ait aucun tabou entre eux. Entre questionnements, traumatisme, non-dits, désir et provocations, cette histoire est bien rythmée et va vous donner chaud. Les personnages secondaires ont aussi une grande place dans l’histoire, surtout un. Je vous laisserai le découvrir par vous-même. J’ai fini ce roman avec un pincement au cœur. Je n’avais pas du tout envie de quitter les personnages. J’en aurai voulu encore et encore. Je vous recommande grandement cette romance intense, sensuelle et pleine de piquant.

« Sedge vient m’encercler de ses bras et dépose un baiser sur ma bouche. Je me blottis contre lui et respire son odeur. Je l’aime tellement que parfois cela me fait peur. Je l’ai haï de toutes mes forces et désormais, je l’aime de toute mon âme. »
« Il m’adresse un clin d’œil et je me laisse emporter par l’étincelle d’amour que je vois briller au fond de ses yeux. Sedge m’aime d’un amour si fort que parfois j’en ai le vertige. Je suis à lui comme il est à moi. Et je sais que quoi qu’il arrive, personne ne pourra me séparer de lui. »

Note : 5/5

 

Elsa

 

4 commentaires sur “Initiation with my enemy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s