Chroniques·Non classé

Donovan, roi des connards

Auteure : Lena K. Summers

Editions : Addictives

Sortie : 20/07/2020

 

Résumé :

Donovan est un connard avec les femmes, il le sait et l’assume, et ses conquêtes savent qu’il ne leur offrira jamais plus d’une nuit. Il aime le sexe, les partenaires variées, multiplier les plaisirs et les orgasmes, et surtout ne pas s’engager. Jamais il n’a été déstabilisé… avant Penny. À leur première rencontre, elle lui balance son cocktail à la figure. À leur deuxième, elle l’envoie bouler sans cérémonie. Surpris qu’elle lui résiste, sous le charme, Donovan est décidé à la séduire ! Mais la pétillante jeune femme pourrait bien le surprendre et le piéger à son propre jeu !

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de Lena K. Summers, une auteure que j’aime beaucoup. Et j’avoue que le résumé m’a toute suite tenté. Je remercie Justine des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Je ne pensais jamais connaître un amour pareil, je ne pensais jamais vivre quelque chose de si beau et pourtant Donovan a fait d’un rêve une réalité. Ma réalité. »

Donovan a 30 ans et vit à Londres. C’est un brillant trader. Il a toujours été un roi, d’abord celui de sa mère qui l’a élevé seule, puis celui du lycée à la mort de celle-ci, le roi de la fac pour son parcours scolaire, et ensuite le roi des connards. Il l’assume totalement. Donovan a beaucoup souffert de la perte de sa mère dont il était très proche. C’était sa reine. Son monde a été entièrement chamboulé. A 15 ans, il a atterri chez son père qui avait toujours été un inconnu pour lui. Donovan est un coureur. Il cumule les coups d’un soir et n’a aucune attache, même amicale. Et sa vie lui convient parfaitement comme ça.

« Pourquoi être normale quand on peut être exceptionnelle ? »

Penny a 28 ans et vit à Londres où elle tient sa propre pâtisserie avec sa meilleure amie Lysia. Sa vie tourne presqu’uniquement autour de son métier qui est aussi sa passion depuis des années. Elle a réussi à se créer une petite notoriété depuis deux ans grâce à sa chaine youtube consacrée à la pâtisserie. Sa vie était toute tracée. Mais Penny va apprendre une nouvelle qui va chambouler sa vie. Elle va avoir bien du mal à assimiler cette annonce et les changements que cela va provoquer dans son quotidien. D’autant que la saison la plus lourde de l’année arrive pour elle.

« -Mon défi est de te faire admettre que tu me veux comme tu n’as jamais voulu un autre homme.
-Non mais tu est complètement barré ! Et je serai ravie d’être ton premier échec ! J’ai même hâte de te voir tomber du piédestal sur lequel tu t’es hissé. »

Donovan et Penny vont se rencontrer lors d’une soirée. Et leur rencontre va être pour le moins inédite puisque Penny va surprendre Donovan en pleine action avec une femme dans les toilettes. Et le pire c’est que Donovan va lui proposer un plan à trois. Penny va lui faire un doigt et partir. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que sa meilleure amie craque pour Will, le collègue de Donovan et donc que leur route se recroise rapidement. Donovan ne compte pas lâcher l’affaire aussi facilement. Penny l’attire. Mais celle-ci compte bien lui résister. Peu importe, Donovan adore les défis.

« -Après miss cupcake, voilà la reine des glaces. Je vais vraiment adorer faire fondre l’iceberg que tu penses être. Entre mes mains, tu vas te transformer, t’enflammer… Tu seras dégoulinante et je vais adorer ça.
-A ta place, je n’essaierais pas. Tu risquerais de graves blessures. Les engelures peuvent aller jusqu’à l’amputation et je suis certaine que tu ne voudrais pas prendre le risque de perdre tes extrémités. »

Aucune femme ne lui résiste habituellement. Il est prêt à tout pour faire craquer Penny. Elle le rend fou et lui fait de l’effet comme aucune autre femme auparavant. Le destin va les amener à se croiser souvent. Et au fil du temps, Donovan va intriguer autant Penny qu’il l’horripile. Et l’attirance va devenir de plus en plus incontrôlable entre eux. Lysia va pousser Penny à profiter, à oublier un peu ses responsabilités avant d’affronter la réalité. Penny va donc accepter de lâcher prise. Mais entre eux, tout ne doit rester qu’éphémère.

« Je ne pensais pas qu’il serait si simple et si vrai de le dire. Et pourtant, c’est la seule chose dont je suis certain. Je l’aime à en crever. »

Tous deux jouent à un jeu dangereux. Penny va bouleverser toutes les certitudes de Donovan, qui se pensait hermétique à l’amour désormais. Il va se rendre compte que sa réputation peut jouer contre lui et pas uniquement. Réussira-t-il à s’ouvrir à Penny ? Comment réagira-t-il face au secret de celle-ci ? Et Penny arrivera-t-elle à accepter sa particularité et à laisser sa chance à Donovan ?

« Il m’embrasse enfin et ce que je ressens dépasse tout ce que j’ai connu. Tout m’apparaît plus vrai, plus juste, plus beau. Plus… Donovan. C’est lui qui rend tout cela possible. J’ai trouvé mon âme sœur, ma moitié, la personne qui me pousse vers le haut. Et je sais que ce n’est que le début de notre nouvelle vie. »

J’ai beaucoup aimé cette lecture touchante, surprenante et pleine de piquant. L’auteure m’a toute suite entrainée dans cette romance. J’avais tant envie de savoir ce qui avait conduit Donovan à être un tel connard. Je ne m’attendais pas à une histoire si profonde. J’ai eu les larmes aux yeux à la fin tant c’était beau. J’ai adoré l’univers et les sujets abordés, notamment celui de la maladie. Je n’avais jamais encore vu celle-ci dans une de mes lectures. C’était intéressant d’en apprendre plus sur cette maladie. D’autant que l’auteure s’y connait vraiment sur le sujet. Sa plume est toujours aussi addictive. J’ai dévoré ce roman en à peine quelques heures.

« Je t’aime Penny. J’aime tout de toi. Je sais que je ne suis pas l’homme idéal, mais je te promets d’être présent pour toi, de te soutenir, de t’aider, de te faire rire, de t’aimer comme tu le mérites. »

Les personnages sont attachants. Penny est une femme généreuse, forte, naturelle et douce. C’est une femme avec du caractère et de la répartie. Elle n’hésitera pas à recaler Donovan plusieurs fois. Donovan est un homme arrogant, honnête, solitaire, déterminé et énigmatique. Mais on le découvre aussi protecteur, attentionné et sensible au fil des pages. Son personnage m’a vraiment surprise et touchée. Donovan a traversé des périodes difficiles qui lui ont laissé des profondes blessures. Son côté connard n’est en réalité qu’une carapace pour ne plus souffrir. Donovan est vraiment un homme merveilleux qui a beaucoup à offrir. Il sera d’un soutien sans faille pour Penny. Grâce à elle, il va s’ouvrir de nouveau aux autres et revenir à la vie.

« Je n’imaginais pas à quel point réentendre ces mots me ferait tant de bien. C’est comme s’ils me ramenaient à la vie, qu’ils recollaient les morceaux manquant à mon cœur. Voilà ce qu’il me manquait pour être enfin moi. »

Entre Penny et Donovan, c’est aussi torride que tendre. J’ai aimé les voir se chercher puis se découvrir doucement. Une belle complicité va se créer entre eux. J’ai également adoré les personnages secondaires, notamment Lysia, cette femme enfant protectrice avec sa meilleure amie, et Will et ses goûts vestimentaires particuliers. Entre trahison, peur, secret, malentendu et tensions, cette histoire va vous faire ressentir pas mal d’émotions. Je vous recommande grandement cette romance gourmande, fraiche et mystérieuse.

« Penny, la femme de ma vie, l’amante qui me fait découvrir à chaque fois que l’amour est magique, l’amie avec laquelle je plaisante sur tout. »

Note : 4,5/5

 

Elsa

 

 

3 commentaires sur “Donovan, roi des connards

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s