Chroniques·Non classé

Broken hope

Auteure : Alicia Garnier

Autoédition

Sortie : 29/06/2020

 

Résumé :

À tout juste 17 ans, Misha a tout de l’adolescent sans histoire. Il adore le dessin, déteste le sport et traîne tout le temps avec sa meilleure amie, Tess. Personne ne pourrait imaginer qu’il cache un secret depuis plus de deux ans et pourtant c’est le cas : sa relation avec Andrew. A l’aube d’une grande décision, il va devoir choisir entre être enfin lui-même, quitte à tout perdre, ou préserver ce qu’il a déjà…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur une nouvelle concernant le personnage de Misha, issu de « Will you play ? », avant qu’il ait son tome complet. Pour moi, c’est une totale découverte. Je n’avais encore jamais eu le temps de lire cette auteure. Je la remercie pour l’envoi de cette nouvelle.

Misha a 17 ans et vit à San Francisco. Il a grandi dans cette ville, s’y sent bien et n’a aucune envie d’en partir. Misha est gay. Il le sait depuis pas mal d’années déjà. Et depuis 2 ans, il est en couple avec Andrew, le capitaine de l’équipe de lacrosse, un jeune homme populaire. Au grand désespoir de Misha, leur relation est pour l’instant secrète. Andrew souhaite attendre avant de sortir du placard. Tous deux sont assez différents et n’évoluent pas dans les mêmes sphères sociales.

Misha était prêt à tout accepter pour avoir Andrew. Mais aujourd’hui, tout a changé. Misha en a marre de faire semblant d’être quelqu’un qu’il n’est pas, de vivre caché. Cette situation le fait trop souffrir. Il rêve de vivre son histoire d’amour au grand jour et a besoin de se soulager de ce poids. Misha est enfin prêt à faire son coming out, même s’il est aussi mort de trouille. Et rien ne va se passer comme il l’avait prévu. Andrew le suivra-t-il ? Comment réagiront leurs parents ?

« Le pire dans tout ça c’est que je n’ai jamais eu honte d’être gay, mais la pression du reste du monde est juste trop importante. »

J’ai adoré cette lecture percutante et touchante. J’ai vraiment au mal au coeur pour Misha. Cette nouvelle évoque un sujet fort : le coming out et toute la pression mise autour de cette étape, alors qu’elle ne devrait même pas exister. Il n’y a pas de normalité à l’amour. Et surtout, on ne choisit pas qui on aime. L’identité sexuelle ne change pas qui on est. Je me suis toute suite attachée à ce personnage sensible et discret qu’est Misha. Et j’ai directement accroché à la plume toute en délicatesse de l’auteure.

Le seul reproche que je pourrais faire, c’est que c’était vraiment trop court. Cette nouvelle est une parfaite introduction à l’histoire de Misha. Entre les secrets et les doutes, vous ne verrez pas les pages défilées. J’ai tellement hâte de lire la suite maintenant, de voir comment va évoluer Misha après ce qu’il a vécu dans ce préquel. Je vous recommande grandement cette nouvelle young adult M/M vraiment réussie. C’était une jolie découverte.

Note : 4,5/5

 

Elsa

4 commentaires sur “Broken hope

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s