Chroniques·Non classé

Mr Alpha

Auteure : Marion Laurent

Editions : Addictives

Sortie : 20/06/2020

 

Résumé :

Quand son portable RedLine sonne, Lola devient une autre. Elle n’est plus l’assistante fauchée d’un patron aussi charismatique qu’invivable. Elle devient Crystal, une femme sensuelle, érotique, se prêtant aux fantasmes de ses clients anonymes par téléphone. Entre tous ces hommes, un seul se démarque : Mister A. Autoritaire, possessif, mystérieux, il lui fait vivre des nuits de folie. Mais se rencontrer en vrai pourrait bien tout faire voler en éclats !

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le roman d’une nouvelle auteure Addictives. Le résumé m’a toute suite tenté. Je remercie Justine des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Lola a 24 ans et vit à New York depuis un an, en colocation avec Samantha, qui est devenue au fil du temps, sa meilleure amie. Elle a grandi à Seattle et rêvait d’aller vivre à New York depuis longtemps, malgré l’avis de ses parents qui sont toujours totalement contre et qui lui ont même coupé les vivre. C’est pour cela qu’elle a dû accepter le premier travail qui se présentait à elle. Lola est l’assistante d’un patron arrogant, froid et impoli, qui ne connait toujours pas son prénom et qui l’horripile. Elle déteste ce travail mais ne peut pas le quitter puisqu’il lui permet de subvenir un minimum à ses besoins.

Lola ne regrette pas son choix. Mais sa vie manque tout de même de saveur et est loin d’être celle qu’elle imaginait. Toutes ses journées se ressemblent. Et les factures s’accumulent. Son maigre salaire ne comble pas toutes ses charges. Et Lola refuse de demander de l’aide à ses parents. Elle veut leur prouver qu’elle peut se débrouiller seule. Prise à la gorge par sa banque, elle ne va pas avoir d’autres choix que d’accepter la proposition de sa meilleure amie et de devenir opératrice de téléphone rouge, tout en conversant son autre travail. C’est loin de l’enchanter. Ce travail la met mal à l’aise au départ. Lola n’a pas beaucoup d’expérience.

Lola va donc se créer un personnage, à l’opposé de ce qu’elle est, pour prendre du recul. Elle va devenir Crystal : une femme sûre d’elle et sensuelle. Et rapidement, un de ses clients va se démarquer par rapport aux autres : Mister Alpha. Celui-ci est un habitué de longue date et va devenir un client récurrent de Crystal. Si au départ, il va se montrer expéditif, les choses vont vite changer. Crystal va se surprendre à attendre ses appels chaque soir et même se prendre plus que jamais aux jeux de Mister Alpha. Ce travail va lui permettre d’oublier le second. Mister Alpha lui fait perdre la tête.

Pour Lola, faire la différence entre ses deux personnalités devient de plus en plus difficile. Elle s’implique beaucoup trop personnellement avec ce client mystérieux. C’est pourtant interdit par le règlement de RedLine. Mais c’est plus fort qu’elle. Mister Alpha la trouble. Avec lui, Lola découvre son corps. Il lui fait passer des nuits de folie et ne cesse de hanter ses pensées. Tout va beaucoup trop loin. Lola s’attache et risque de souffrir mais elle est incapable de mettre un terme à ces appels. Elle espère plus qu’elle ne le devrait. Ses sentiments se décuplent.

Mais Mister Alpha est un homme complexe et mystérieux. Lola se pose plein de questions sur lui et la réalité pourrait être décevante. Alors comment se passera leur rencontre ? Qui est vraiment Mister A ? Lola et Mister A se plairont-ils autant que Crystal et Mister A ? Ce second travail va permettre à Lola de s’affirmer face à son patron. Mais parviendra-t-elle à décrocher un job dans lequel elle s’épanouira ?

J’ai adoré cette histoire intense, torride et surprenante. L’intrigue est vraiment originale et tellement bien ficelée. Je me suis posée tant de questions. J’avais du mal à savoir comment tout allait pouvoir se démêler tant la situation entre les personnages est inextricable. J’ai aimé le côté interdit de cette relation et l’ambiance de ce roman. Le parallèle entre la double identité des personnages est vraiment bien tourné. Et l’histoire est rythmée par un certain nombre de rebondissement. J’ai dévoré ce roman d’une traite, en seulement quelques heures, tant je ne pouvais pas le lâcher. La plume de l’auteure est vraiment addictive.

Les personnages sont attachants. Lola est une femme entière, têtue, réservée et courageuse. Grâce à cette expérience unique, elle va sortir de sa coquille, apprendre à lâcher prise et être enfin elle-même. J’ai aimé la voir gagner en assurance et faire ses propres choix au fil des pages. Mister A est un homme attentionné, possessif, sûr de lui, taquin et surprenant. Son passé est compliqué. Sa fragilité est vraiment touchante. Au fil de ses conversations avec Lola, il va prendre conscience de plein de choses. Entre eux c’est aussi sensuelle que tendre.

Entre secret, vengeance, trahison, tensions et provocations, ce roman va vous faire ressentir tout un tas d’émotions. Les révélations s’enchainent jusqu’aux dernières pages. Et j’ai beaucoup aimé les personnages secondaires aussi. J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec cette histoire. Je vous recommande grandement cette romance mystérieuse, originale et addictive, avec une touche de suspense.

Note : 4,5/5

 

Elsa

2 commentaires sur “Mr Alpha

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s