Chroniques·Non classé

Rebellious

Auteure : Erin Graham

Editions : Addictives

 

Résumé :

Génial et insaisissable, libre et insoumis, Gabriel n’a ni Dieu ni maître. Et ce ne sera certainement pas Anouchka, jeune peintre en mal d’inspiration, qui changera sa vie. Mais Anouchka a plus de ressources qu’il ne le croit et la confrontation s’annonce explosive.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la réédition d’Esquisse d’Erin Graham. C’est un de ses rares romans que je n’avais pas encore lu et qui me tentait beaucoup. Du coup, cette réédition était parfaite pour enfin le découvrir. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Il suffit d’un regard et nous glissons l’un vers l’autre. Gérer ça va être une torture… »

Noush a 26 ans et est professeure de dessin dans un lycée mais également peintre. C’est une passionnée. Elle a une solide bande d’amis depuis le CP et une vie bien remplie qu’elle aime telle qu’elle est.

« Un électron libre impossible à attraper, qui peut vous faire croire que vous captez son attention un instant, puis vous file entre les doigts la minute suivante sans que vous n’ayez rien compris à l’histoire. »

Grabriel a 28 ans et est SDF par choix. Il assume totalement son statut d’homme en marge de la société, se fiche des convenances et aime sa vie telle qu’elle est. C’est un peintre et dessinateur de talent. L’art est sa seule raison de vivre. Gabriel gagne juste ce qu’il lui faut pour vivre en peignant des touristes dans la rue. C’est un nomade. Il aime voyager de ville en ville. Mais depuis sa rencontre avec Willy, un autre SDF, il y a trois ans, il vit au même endroit. Gabriel s’est lié d’amitié avec lui et refuse de le laisser, alors qu’il a tendance à se laisser aller.

« Cet amour pour lui qui dépasse la passion, décuple chaque bonheur en feu d’artifice et confère à mon cœur une dimension démesurée et infinie. Il est mon nouvel univers, mon nouvel exil, mon seul et unique rêve. Il est mon absolu. Il est Gabriel. »

Noush s’est engagée à fournir un certain nombre d’oeuvres pour une expo caritative dans deux mois. Toute l’organisation est prête. Beaucoup de monde attend ses toiles. Le problème, c’est que Noush vient de se séparer de son ex, qui était sa muse, et ne trouve personne d’autre qui pourrait l’inspirer. Elle a absolument besoin de trouver un nouveau modèle et commence à désespérer. Mais le destin va lui sourire. Noush va remplacer une de ses amies qui donne des cours deux fois par semaine pour les plus démunis. C’est là-bas qu’elle va faire la rencontre de Gabriel. Cet homme va toute suite retenir son attention, l’intriguer et l’inspirer.

« Anouchka n’est pas une femme d’un soir. Si je commençais à la découvrir, j’en aurais au moins pour une éternité à vénérer chaque parcelle de sa peau, chaque courbe qui la rend si désirable, chaque souffle qui fait battre ce coeur si bon, chaque parole de ce cerveau bien fait, chaque sourire qui rend mon monde plus beau, chaque bouffée de fraîcheur qu’elle génère juste en étant elle-même… »

Pour Noush, Gabriel est sa dernière chance de pouvoir honorer cette expo à laquelle elle tient beaucoup. Sauf que celui-ci n’a pas du tout envie d’être son modèle. Gabriel va toute suite penser que Noush fait cela juste pour l’argent et il exècre les gens intéressés que par le profit. Mais Noush n’a pas dit son dernier mot. Elle est déterminée à lui prouver qu’il a tort et va lui tenir tête. Noush veut à tout prix entrer dans l’univers de Gabriel. Il la captive. Noush agace autant qu’elle envoute Gabriel. Elle lui fait redécouvrir la beauté de l’art. Au fil des jours, il découvre une femme à l’opposé de celle qu’il imaginait. Une femme qui l’attire beaucoup trop.

« Il est certain que Noush… Anouchka, je trouve que ça lui va mieux, est un poème à elle seule. Dès que nous nous approchons l’un de l’autre, quelque chose crépite en moi, au même rythme que ces étincelles dans son regard. Je ressens sa présence, par tous mes sens et bien plus… J’ai envie de la connaître, de savoir qui elle est, et aussi de découvrir son corps, cependant, c’est tout sauf une bonne idée. »

Pour Gabriel et Noush, lutter contre l’attraction si forte qui les unie sera impossible. Mais un avenir semble difficile à imaginer entre eux. Gabriel refuse tout engagement. Il tient fermement à sa liberté et compte partir bientôt vers de nouveaux horizons. Aimer n’est pas du tout dans ses plans. Noush va le pousser dans ses retranchements et le chambouler. Ses bases vont s’écrouler. Et si la liberté ne se cachait pas vraiment là où il le pensait ? Noush et Gabriel réussiront-ils à s’accorder ?

« Son baiser est tendre, lent, brûlant et sincère. Il déclenche tout ce que j’avais mis de côté depuis son départ. J’enroule mes bras à son corps tendu et lui rends son baiser. J’ai l’impression de flotter en plein rêve. Je m’accroche à lui, à ce corps sensuel que je connais par cœur et que j’ai imaginé tellement de fois… »

J’ai eu un presque coup de cœur pour cette histoire unique et magnifique. J’ai fini ce livre avec les larmes aux yeux. Cette romance est profonde, drôle et sensuelle. Encore une fois, Erin nous offre une histoire qui se construit pas à pas, au fil des pages. L’intrigue est vraiment originale et l’univers si captivant. Les personnages sont bien construits. Gabriel a toute suite éveillé ma curiosité avec son mode de vie particulier. J’avais tellement envie de savoir ce qui l’avait amené à prendre cette décision. Je me suis vite laissée embarquer par ce roman grâce à la plume toujours aussi agréable à lire de cette auteure.

« Ses lèvres sont un abîme de douceur d’où je ne parviens pas à m’échapper. J’en veux encore, toujours plus, beaucoup plus. Elle est un piège dans lequel je suis tombé avec délice, et je n’arrive pas à m’en relever. »
« Tu es la seule à qui j’aime être enchainé, et plus nos mondes se rejoignent, moins j’ai envie de m’échapper. »

Noush est une femme lumineuse, généreuse, déterminée et attentionnée. Elle a du répondant et ne s’avoue jamais vaincue. Ce que j’ai surtout aimé, c’est que jamais elle ne forcera Gabriel à changer. Elle l’aime vraiment tel qu’il est. Gabriel est un homme mystérieux, franc, méfiant, charismatique et protecteur. Sa relation avec Willy est vraiment touchante. Gabriel a le coeur sur la main et cache une certaine vulnérabilité. Cet homme, difficile à cerner, m’a vraiment fascinée. J’ai aimé découvrir chacune de ses facettes. Noush va l’apaiser et ramener de la légèreté dans sa vie.

« Cet être empreint de liberté, cet ange pressé d’ouvrir ses ailes, s’abandonne entre mes bras sans aucune résistance. S’il peut me donner un peu de lui, je le laisserai s’envoler autant qu’il le désire. Tant que je sais qu’il viendra de temps en temps se poser près de moi et oubliera un instant ses envies d’ailleurs entre mes bras. J’ai simplement envie qu’il me montre comment l’aimer. »

Entre Noush et Gabriel, c’est aussi explosif que tendre. Leur alchimie est indéniable. Ils sont aussi têtus l’un que l’autre. J’ai aimé les voir s’affronter puis s’apprivoiser. Entre secrets, tensions, chantage, passion et désillusion, cette romance ne manque pas de rebondissements et d’émotions. Je vous recommande grandement cette histoire puissante, addictive et pleine d’espoir.

« Elle se trémousse, se lovant dans mes bras. Nous restons ainsi, comme si c’était la chose la plus naturelle du monde. Parfois la vie nous réserve de drôles de chemins. Celui qui se présente à nous, nous ne faisons que l’entrevoir pour le moment. Cependant, malgré toutes les complications vers lesquelles nous nous dirigeons, son corps contre le mien me conforte dans l’idée que ça vaut le coup. »
« Je croyais qu’être libre, c’était avoir l’opportunité de dire non. J’avais tort. Oui, la liberté c’est avoir le droit de dire non. Mais c’est aussi, et surtout, avoir le droit de dire oui. Se laisser le droit de choisir. Le droit de s’engager. De s’attacher. De prendre. De donner. De parler. De rire. Et surtout d’aimer. »

Note : 4,5/5

 

Elsa

2 commentaires sur “Rebellious

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s