Chroniques·Non classé

Can you keep a secret ?

Auteure : Lou Garance

Editions : Addictives

Sortie : 03/06/2020

 

Résumé :

Depuis des années, Jayden ne revient au domicile familial qu’en de rares occasions, et ça convient très bien à Ambre. Moins elle voit son insupportable demi-frère, mieux elle se porte ! Alors, quand elle apprend que Jayden-le-connard s’est fait virer de sa fac et qu’il est de retour à San Francisco, elle se prépare à vivre un été cauchemardesque. Jayden s’est toujours montré froid et méprisant avec elle, et ça n’a pas l’air d’avoir changé. Mais désormais, elle le découvre aussi viril, fascinant, terriblement sexy… Et si son été devenait finalement bien plus intéressant… ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le premier roman de Lou Garance. Le résumé m’a toute suite tenté. J’adore les histoires de stepbrother. Du coup, j’ai craqué. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Ambre a 18 ans et vit à San Francisco. Elle est en dernière année de lycée. Depuis trois ans, Ambre vit avec son père, sa petite-soeur, sa belle-mère et les deux fils de celle-ci. Elle est heureuse dans cette famille recomposée. Ambre aime beaucoup sa belle-mère qui la traite comme sa fille, mais aussi son demi-frère Cameron. Tous deux sont proches et ont le même âge. Ils étaient même amis avant que leurs parents se mettent ensemble. La seule ombre au tableau, c’est Jayden, l’aîné. Ambre a une solide bande d’amis avec qui elle espère partir à l’université.

Jayden a 21 ans et vit la plupart du temps à Seattle, en colocation avec des amis. Sa fac est là-bas. Il étudie la communication. Jayden rentre seulement à San Francisco en coup de vent de temps en temps. S’il adore son beau-père et la petite soeur d’Ambre, ses relations avec Ambre sont compliquées. La cohabitation a toujours été compliquée entre eux. Jayden l’a toujours mise à l’écart.

« Dans une autre situation, je crois que je serais décédée d’une crise cardiaque face à la vue qui s’offre à moi – ce corps à faire damner un saint. Sauf que ce matin, ce corps justement, m’a mise en rogne. Avec sa petite tête fatiguée de sa nuit torride, ses abdos contractés et son boxer nonchalamment descendu en bas de son ventre, j’ai envie de le claquer. »

Plus Ambre est loin de Jayden, mieux elle se porte. Elle espérait que Jayden continue à faire que de brèves apparitions dans leur famille. Mais tout ne va pas se passer comme prévu puisque Jayden va se faire virer de la fac et va donc rentrer et passer tout l’été à San Francisco. Ambre est loin d’être enchantée par cette nouvelle. D’autant qu’encore une fois, Jayden va se montrer très froid et l’ignorer complètement. Il la méprise et lui pourrit la vie. Ambre n’a jamais compris son comportement aussi infect. Tous deux sont comme deux étrangers. Mais cet été va tout changer.

« Dès que je l’aperçois, mon cœur manque un battement et mon estomac fourmille. Il faut vraiment que j’apprenne à contrôler tout ça. Avant, j’étais sur la défensive dès qu’il passait le pas de la porte et là… j’ai juste envie d’attirer son attention et sourire comme une bécasse en buvant ses paroles. Pause. Ça va durer combien de temps ? »

Ambre va vite se rendre compte que Jayden est plein de contradictions. Il est aussi détestable qu’attirant. Le problème c’est qu’elle n’a pas le droit de succomber. Jayden est intouchable. C’est son demi-frère par alliance. Leur relation est interdite et pourrait avoir des conséquences désastreuses sur leur famille, à qui tous deux tiennent beaucoup. Entre eux, tout semble perdu d’avance. Ambre et Jayden refusent de prendre le risque de tout détruire. Mais en cohabitant pendant tout ce temps, résister sera impossible. Alors comment réagiront leurs parents face à leur relation ?

« Parce que tout est trop fort. Tout va trop vite. A cause de toute cette frustration qui ne demande qu’à éclater. Des semaines de rejet. Des années de rancoeur. Nous sommes incapables de ralentir, prendre notre temps, réfléchir. C’est primitif. C’est un besoin. »

J’ai vraiment adoré cette romance touchante et bien rythmée. Je suis entrée dans ce roman dès les premières pages. Ce que j’ai apprécié, c’est le déroulement de l’histoire qui change des autres histoires du même genre. J’ai vraiment aimé la tournure des évènements. Je me suis attachée à tous les personnages, autant principaux que secondaires. Dans cette romance, nos héros auront un allié de taille. Cet homme est vraiment génial. Et la plume de l’auteure est hyper addictive. J’ai lu ce roman d’une traite.

« Ambre, c’est toi que je veux. Toi et personne d’autre. Je m’en fous si je n’ai pas le droit. Je m’en fous si des gens vont trouver ça bizarre ou si ton père n’est pas d’accord. Je veux juste arrêter de lutter contre ce que je ressens pour toi. »

Ambre est une femme franche qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. J’ai adoré son caractère. Jayden est un homme impulsif, taciturne, doux, protecteur et attentionné. J’ai aimé voir ces deux personnages s’apprivoiser au fil du temps. Rien n’est précipité entre eux. Leur histoire se construit dans le temps. Entre secret, rancoeur, culpabilité, trahison et tensions, cette histoire ne manque pas de rebondissements et d’émotions. Je quitte cette jolie famille recomposée avec un pincement au coeur. Je ne serais pas contre un spin-off sur Cameron…. Je vous recommande grandement cette histoire si vous êtes une fan inconditionnelle des histoires de stepbrother comme moi.

« Je pose ma bouche sur la sienne, me délectant de la saveur sucrée de la langue qu’elle glisse pour taquiner la mienne. Notre baiser est doux, mesuré, et vaut tous les mots du monde. »

Note : 4,5/5

 

Elsa

 

4 commentaires sur “Can you keep a secret ?

  1. Bonjour , je voulais avoir si le livre valait vraiment le coup ?. Il me fait beaucoup penser a D.I M.I.L.Y que j’ai adoré au passage . Mais je voudrais pas relire une histoire qui si ressemble de trop !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s