Chroniques·Non classé

High school challenge

Auteure : Allie Krown

Editions : Addictives

 

Résumé :

Evan est sûr de lui, sexy, mystérieux : rien ni personne ne lui résiste. Les filles ? Une différente chaque soir. Le deal est simple : elles se donnent toutes à lui, il ne se donne à personne. Tout bascule lorsque son équipe de foot lui impose un pari : séduire une fille vierge et coucher avec elle. Sa cible ? Calliopé, jolie, un peu coincée et naïve. Ça devrait être simple et facile. Ce sera son plus grand défi.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le premier roman d’Allie Krown. Le résumé, même s’il a un goût de déjà vu, m’a tenté. J’étais curieuse de voir comment l’auteure allait apporter sa touche personnelle. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Je ne remercierai jamais assez ce putain de jour où je suis allé chercher mon café. Cette fois où j’ai franchi les portes de la cafétéria sans penser à ce qui arriverait, sans penser que cette rencontre changerait toute ma vie. »

Calliopé a 17 ans et va rentrer en terminale S. Elle vit avec sa mère et sa petite soeur de 14 ans. Ses parents ont divorcé il y a quelques mois. Son père est parti vivre en Australie avec sa nouvelle copine. Calliopé a eu du mal à s’en remettre. Elle a même fait une dépression et s’est coupée complètement du monde. Le seul qu’elle acceptait de voir, c’était son copain, avec qui elle est depuis 3 ans. Calliopé a continué de suivre les cours par correspondance. C’est une fille sérieuse, un peu en décalage avec les filles de son âge. Après 6 mois d’absence, elle est de retour au lycée. Et elle ne se doute pas une seconde ce qui l’attend.

« Tu n’as rien à voir avec les autres, murmure-t-il dans mes cheveux. »

Evan a 17 ans et va aussi rentrer en terminale S. Les cours ne sont clairement pas sa priorité. Il vit avec ses parents, trop souvent absents pour gérer leur entreprise. C’est le capitaine de l’équipe de football. Evan est populaire. Toutes les filles sont à ses pieds et il en profite. Il passe d’une fille à une autre. Sa réputation n’est plus à faire. Evan se fiche de jouer avec les sentiments des filles. Il les traite comme des jouets et ne s’attache à personne.

« [Tu as froid ?] [Non, pourquoi ?] [Je serais venu te réchauffer…] [Merci, mais j’ai déjà ma couverture pour ça. Et elle fait très bien son travail !] [Je sais que tu aimes mon corps de rêve.] [C’est vrai que j’adore tes petits bourrelets.] [Tu voulais plutôt dire mes plaquettes de chocolat, non ?] [Non, je parlais bien de ta bedaine.] »

Leur rencontre va être mouvementée. Suite au comportement de connard d’Evan, alors que Calliopé allait s’acheter son petit déjeuner à la cafétéria, elle ne va pas hésiter à lui renverser son café dessus. Calliopé espérait ne jamais le recroiser. Mais pas de chance, Evan va carrément se retrouver dans sa classe. Il est déterminé à se venger et ne va pas arrêter de la critiquer. Calliopé va même se retrouver collée dès le premier cours à cause de lui. Le comportement d’Evan l’exaspère. Alors que lui s’amuse des réactions de Calliopé.

« Elle s’esclaffe face mon air perdu. Et je ne sais pas pourquoi, son rire me fait du bien. Il est doux et j’ai envie de rire avec elle. »

« Fais attention, Miller, si tu n’arrêtes pas de me fixer, on va croire que tu es amoureux. »

Les coéquipiers d’Evan vont lui lancer le pari de coucher avec celle-ci. Evan est persuadé que Calliopé succombera à son charme facilement. Mais celle-ci n’est pas une fille comme les autres. Tout sera bien plus compliqué qu’avec les filles qu’il a l’habitude de mettre son lit en un claquement de doigt. Et le plus gros problème, c’est que Calliopé lui plait un peu trop au fil des jours. Elle l’attire beaucoup trop. Il en oublie son objectif, pourrait bien se faire prendre à son propre jeu et retomber dans ses vieux travers.

« Comment est-ce que je peux lui faire autant de mal alors que, tout ce que je veux, c’est qu’elle soit heureuse ? »

Calliopé sait qu’elle ne doit pas craquer sur ce bad boy. Sa meilleure amie l’a mise en garde. Des rumeurs court sur lui disant qu’il aurait déjà fait de la prison. Evan risque de lui briser le coeur. Mais en même temps, lui résister relève de l’impossible. Il la trouble. Ses sentiments la dépassent. Alors Evan réussira-t-il à garder le contrôle ? Comment réagira Calliopé en apprenant l’existence du pari ? Réussira-t-elle à ne pas tomber dans son piège ?

« Je me penche vers elle et l’embrasse une fois de plus en la serrant contre moi. Elle répond à mon baiser, et c’est comme si on se retrouvait seuls au monde, bercés par la musique et animés par le seul mouvement de nos bouches l’une contre l’autre. Je crois qu’à cet instant, je peux dire que je connais le véritable bonheur. »

J’ai un avis mitigé sur cette lecture. L’histoire est addictive, bien rythmée et a une petite touche de mystères. Je l’ai littéralement dévoré en seulement quelques heures. Et j’ai passé un plutôt bon moment de lecture. Mais j’en attendais plus. J’aurais aimé être surprise. Mais cela n’a pas été le cas. Cette romance manque d’originalité et de profondeur à mon goût. Certaines choses sont trop survolées. C’est dommage. Je tiens à préciser que cet avis est personnel. Je pense m’être un peu lassée de ce genre d’histoire un peu trop cliché. Il y a quelques années, cette histoire m’aurait sans doute vraiment plu. J’ai aussi remarqué quelques incohérences qui m’ont un peu dérangées. La plume de l’auteure est malgré tout fluide et agréable à lire.

« Elle remplace en quelque sorte ma clope, c’est comme une drogue pour moi. Je ne pourrais pas me passer de ses sourires, de son odeur, de ses lèvres. »

J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages principaux. Je me suis par contre beaucoup attachée aux personnages secondaires. Les changements d’humeurs d’Evan m’ont un peu agacés. J’ai trouvé son comportement souvent trop excessif. Un coup, il est protecteur et attentionné, puis il devient blessant et insensible. J’aurais aimé qu’il soit plus honnête. Evan tient beaucoup trop à sa réputation. Calliopé est une femme discrète, romantique et un peu naïve. Elle manque de confiance en elle. Elle va apprendre à s’affirmer au fil de l’histoire.

« Calliopé, quand je ne suis pas avec toi, je ne me sens pas bien. C’est comme si on m’enlevait une partie de moi. »

Entre Calliopé et Evan, c’est tendre et plein de tensions. Entre mensonge, secrets, rumeurs, trahison et chantage, vous aurez sans doute du mal à lâcher cette histoire. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment Mickey et James. Mickey, le meilleur ami d’Evan, est un homme qui ne fait vraiment pas les choses à moitié. Il est vraiment drôle. James est un homme touchant. Un sujet fort est traité à travers lui. Si vous aimez les histoires avec ce genre de shéma et que les clichés ne vont font pas peur, cette romance vous plaira sans doute.

« Je ne sais pas à quel moment exactement je suis tombé amoureux de toi. Un amour si violent, si puissant, si inattendu qu’il m’a pris de court et m’a fait flipper. Comme toutes les bonnes choses qui m’arrivent dans la vie, j’ai essayé de le détruire. »

Note : 3,5/5

 

Elsa

9 commentaires sur “High school challenge

  1. Le résumé me plaisait plutôt bien mais quand tu as résumé j’ai cette impression d’avoir déjà lu ce livre, j’ai même été voir si ce n’était pas le cas mais il n’est pas encore sorti. Du coup, ça veut dire que j’ai déjà lu un livre quasi identique :/ D’un coup, ça ne donne plus trop envie x)

    J'aime

      1. Coucou ! Oui c’est exact. Mais en fait j’ai jamais lu sur wattpad (sauf un roman et c’était pas celui-ci). Donc rien à voir avec ça. C’est à after qu’il m’a beaucoup fait penser en fait ☺️

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s