Chroniques·Non classé

Lover next door

Auteure : Marie Hayle

Editions : Addictives

Sortie : 20/04/2020

 

Résumé :

Charlie est tatouée, lumineuse et ne se laisse impressionner par personne. Liam, son nouveau voisin, est sexy, arrogant, canon… et il la rend dingue ! Il la taquine, lui colle ses conquêtes sous le nez, bousille son ordinateur à cause d’un accident de café… La cerise sur le gâteau ? C’est lui qui va l’accompagner pour son prochain reportage. Cinq jours ensemble sans s’écharper ni se sauter dessus ? Pari tenu !

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le second roman de Marie Hayle. Je n’ai pas encore lu le premier. Du coup, j’ai hâte de découvrir sa plume. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Charlie a 25 ans et vit à Londres en colocation avec son frère jumeau dont elle est très proche. Elle vient de finir ses études de beaux-arts et a été embauchée chez Seals Mag. Charlie aimerait vivre de sa passion pour la photographie. Sa vie sentimentale est plutôt chaotique. Elle a trop souvent essayé de changer pour des hommes. Charlie croit toujours en l’amour et rêve désormais de rencontrer l’homme de sa vie. Sa solitude lui pèse. D’autant que tous ses proches sont casés et heureux.

Liam vit à Londres et tient son propre garage. Il est passionné par son métier. Liam a dû se battre contre de nombreux adultes pour qu’on lui laisse exercer cette profession. Tous voulaient qu’il vise plus haut. Aujourd’hui, Liam est fier de son garage qu’il a retapé et amélioré au fil des années. Son affaire marche plutôt bien. Liam est complètement fermé à l’amour. Il aime profiter des plaisirs de la vie sans se prendre la tête.

Liam est le meilleur ami du futur mari de la meilleure amie de Charlie. Tous deux se sont déjà croisés plusieurs fois. Mais le courant n’est jamais passé entre eux. Depuis le début, ça fait des étincelles. Ils passent leur temps à se clasher et à se provoquer. Alors quand Charlie rentre d’un voyage professionnel et qu’elle découvre que son nouveau voisin n’est autre que Liam, elle est loin d’être ravie. Liam l’agace avec son sourire de sale gosse. Mais le pire va se produire quand il va renverser son café sur son ordinateur alors que Charlie devait rendre un article à son patron deux heures plus tard. Pour elle, tout est foutu. Elle n’aura pas la promotion qu’elle espérait tant et pour laquelle elle s’était beaucoup investie. Charlie est furieuse.

Mais contre toute attente, Charlie va avoir le droit à une seconde chance. Mais celle-ci s’annonce bien plus compliquée. Elle a moins de deux jours pour organiser son voyage en France. Là-bas, elle devra interviewer des protagonistes adeptes des tatouages. Le problème, c’est que Charlie ne parle ni ne comprend le français. Elle a également des idées préconçues des français et n’est pas vraiment enchantée de ce voyage. Mais en même temps, c’est une opportunité qu’elle ne peut pas laisser passer. Ce que ne savait pas Charlie, c’est que Liam est français. Pour se racheter, ses amis vont le pousser à servir d’interprète à Charlie. Celle-ci ne va pas avoir d’autres choix que d’accepter.

« Charlie est décidément une sacrée énigme qui a su en quelques jours me toucher, me bouleverser. Je n’aurais jamais imaginé que notre relation se transformerait de la sorte et à ce point. »

Charlie et Liam vont donc passer cinq jours ensemble et se découvrir autrement. Cette femme pleine de contradictions intrigue et attendrit Liam. Charlie est rafraichissante et le prend complètement au dépourvu. Liam a envie d’elle comme aucune autre auparavant. Elle réveille beaucoup de choses en lui. Malheureusement, Charlie est intouchable pour lui. Ils n’ont pas les mêmes attentes et Liam refuse de mettre le bordel dans sa bande d’amis. Charlie sait que Liam n’est pas pour elle. Elle devrait résister au risque d’y laisser ses plumes, mais l’attraction est si forte entre eux. Tous deux jouent avec le feu. Entre désir et raison, qui remportera la bataille ? Ce voyage ne va pas du tout se passer comme prévu et pourrait bien les surprendre. Alors qu’a vécu Liam pour mettre autant de barrières entre lui et l’amour ? Charlie réussira-t-elle à percer sa carapace ? Liam laissera-t-il une chance à leur histoire ?

J’ai passé un merveilleux moment de lecture avec cette histoire touchante, sensuelle et intense. Dès les premières pages, je me suis laissée embarquer par l’histoire. Cette romance est vraiment remplie d’amour sous toutes ses formes. J’en suis ressortie avec le sourire aux lèvres. Les personnages principaux, comme secondaires, sont super attachants et sont tous très importants. J’ai aimé tous les découvrir. Ils sont si complémentaires et forment une bande d’amis géniale. A travers eux, l’auteure évoque des sujets forts. Sa plume est vraiment addictive.

« Je suis amoureux de toi depuis le premier jour, même si j’ai lutté contre ça de toutes mes forces. Mais je n’ai plus peur à présent. Je t’aime, petite sirène, m’a-t-il chuchoté au creux de l’oreille pour la première fois. »

Charlie est une véritable tornade. Une femme pleine de vie, spontanée, impulsive, franche, déterminée et entière. Sous son caractère bien trempé et son look rock’n’roll, se cache aussi une femme sensible. Charlie n’a pas peur d’exposer ses faiblesses. J’ai adoré sa personnalité. Elle a un grand coeur. Grâce à Liam, elle va oser être vraiment elle-même. Liam est un homme tourmenté, honnête, sûr de lui, protecteur, attentionné et taquin. C’est un homme bon qui assume ses responsabilités. Il a vécu une épreuve très difficile qui l’a brisée. Charlie va l’aider à vaincre sa peur, alléger sa peine et lui faire retrouver sa joie de vivre.

« Ce mec me connait par coeur… Sûrement parce qu’il a su gratter le vernis et découvrir la vraie Charlie qui se cachait en dessous… »

Entre Charlie et Liam, c’est aussi électrique que tendre. J’ai aimé les voir se chercher, se confier et s’apprivoiser au fil des jours. Leur complicité est si belle. Ils vont chambouler la vie l’un de l’autre. Entre secret, malentendus, tensions, peurs, mensonge et passion, cette romance va vous embarquer dans un tourbillon d’émotions et de rebondissements. J’ai aussi beaucoup aimé le personnage d’Ethan. Cet enfant m’a touché en plein coeur. Et Don est ami vraiment génial. Peut-être retrouvera-t-on tous ces personnages dans un spin-off sur Julie ? J’ai d’ailleurs appris après ma lecture que ce roman était un spin-off du premier roman de l’auteure. J’ai encore plus envie de le découvrir du coup. Je vous recommande grandement cette très jolie romance.

Note : 4,5/5

 

Elsa

Un commentaire sur “Lover next door

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s