Chroniques·Non classé

S.O.E.N. – Solitaire, Ombrageux, Envoûtant, Naturel

Auteure : Fanny Twice

Editions : Addictives

Sortie : 30/03/2020

 

Résumé :

Soen est solitaire, sombre et mystérieux. Il comprend les chevaux mieux que personne et ne se fatigue pas à parler aux cavaliers. Sauf que Livia en a décidé autrement. Elle est curieuse, solaire et veut tout savoir de cet homme aussi intrigant qu’intimidant. Soen voudrait l’empêcher de faire voler en éclats le fragile équilibre de sa vie… mais il est incapable de résister. Tout les sépare, ils n’ont rien à faire ensemble… mais chacun est pour l’autre le plus beau défi de sa vie.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le premier roman de ce duo d’auteures. Ce Soen a toute suite attiré ma curiosité. Je remercie Carole pour l’envoi de ce roman.

« Les gens ont beau être contre. La situation a beau être peu ordinaire et regardée de haut. Rien ni personne ne pourra changer ça. Je suis amoureuse de Soen Collin. »

Livia a 19 ans et vit à Paris. Elle vient de finir sa première année d’études de management. Sa vie est toute tracée par ses parents assez étouffants. Il est prévu qu’elle reprenne les affaires de son père, qui a sa propre entreprise. Livia est passionnée par les chevaux depuis toute petite. Elle pratique l’équitation depuis ses 6 ans. Livia se sent libre et elle-même quand elle est à cheval.

« Il agit pour moi comme une batterie qui me permet de recharger mon stock d’émotions positives. »

Soen a 24 ans et est palefrenier au domaine de la Perrière. Il a une passion pour les chevaux depuis toujours et a construit au fil du temps un lien très particulier avec eux. Soen vit dans l’ancienne maison de sa grand-mère, perdue en pleine campagne, au bord d’un lac. Cet endroit lui convient parfaitement sachant que Soen est un solitaire. Sa vie a pris un tournant lorsqu’il a vécu un drame durant son enfance. Il communique mieux avec les chevaux que les humains et sait s’en occuper mieux que personne. Soen a même ses propres chevaux.

« A mon tour, je me penche pour caresser sa joue du bout de mes doigts. J’aimerais lui dire que tout ça ne compte pas. Qu’à mes yeux, il est le plus bel homme que je connaisse… »

Livia va passer son été à Saumur, dans le centre équestre de prestige pour lequel travaille Soen, pour se préparer pour les championnats de sauts d’obstacle avec des chevaux de haut niveau. De longues heures d’entrainement l’attendent mais Livia adore ça. Livia va toute suite se sentir bien au domaine. Elle est enchantée de faire de nouvelles rencontres puisqu’elle va partager ce stage avec quatre autres cavaliers. Livia va également rencontrer Soen qui va d’abord l’effrayer à cause de son comportement et sa particularité. D’autant que Charles, le fils du directeur du domaine, lui a conseillé de l’éviter.

« Je tiens à toi Livia, déclare-t-il toujours à voix basse. Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée, je te le jure. Quand je me réveille le matin et que je te vois là, dans mon lit, je me demande encore comment tout ça est possible. Tu es… mon premier amour. »

Soen est l’opposé de son idéal masculin. Jamais elle ne se serait retourné sur lui dans la rue. Malgré tout, cet homme un peu étrange et renfermé, au style homme des cavernes, intrigue Livia. Sa façon d’apprivoiser les cheveux fascine celle-ci. Elle a envie de découvrir Soen, son don et de savoir ce qui lui est arrivé. Mais celui-ci ne se laisse pas apprivoiser facilement. Il ne lâche que des bribes d’information sur lui. Alors que Livia est de plus en plus attirée par Soen, lui fuit tout rapprochement physique. Il ne réagit comme aucun autre des hommes qu’a connus Livia avant lui. Livia est complètement perdue face à son comportement et à ce qu’elle ressent. Elle n’a pas l’habitude qu’on lui résiste.

« J’aime profondément Soen et au fond de moi, j’espère que ça suffira à guérir ses blessures. A le pousser à s’accepter tel qu’il est et surtout, à être heureux. »

« Tu sens ça ? Tu sens comme mon cœur bat pour toi ? »

Soen est stupéfait qu’une fille comme Livia l’approche, s’intéresse à lui. A cause de son physique pas dans les standards, il ne se sent pas digne d’elle. Soen est complètement noyé dans son passé. Ses blessures sont enfouies en lui depuis tant d’années. Au fil des jours, il va s’ouvrir de plus en plus, faire tomber ses barrières et oublier qui il est grâce à Livia. Malheureusement, le temps leur est compté. Et leurs différences les séparent plus que jamais. Alors que Livia est une femme pleine de vie, sociable qui adore s’amuser et sortir, Soen déteste se mêler au monde par peur du regard des autres. Soen réussira-t-il à affronter le monde ? Un avenir sera-t-il possible entre eux ?

« Arrête ! Toute ta vie, on t’a fait croire que tu n’avais pas droit au bonheur mais c’est faux, tu entends ? Tu es un être exceptionnel et, que tu le veuilles ou non, c’est toi qui me rends heureuse ! C’est toi qui me fais ressentir toutes ces choses que je n’ai jamais ressenties auparavant. Bon sang Soen, c’est toi que j’aime ! »

J’ai eu un gros coup de coeur pour cette magnifique histoire. J’en suis encore toute chamboulée en vous écrivant cette chronique quelques heures après l’avoir terminée. Cette romance est authentique, intense, bouleversante et si sincère. J’ai été percutée de plein fouet par la morale de cette histoire. J’en ai eu les larmes aux yeux. Ce roman est enrichissant et fait réfléchir sur un problème important de notre société. Le cadre de l’histoire est tout simplement magique. J’ai aimé en apprendre plus sur les chevaux mais surtout que les rôles entre les personnages soient inversés par rapport aux autres romances. La plume des auteures m’a complètement transportée.

« Soen se met à trembler avant de me soulever pour m’emporter jusqu’à sa chambre. Sans me lâcher des yeux, il m’allonge sur son lit et se place à côté. Ensuite, il se penche au-dessus de moi pour m’embrasser tendrement. Automatiquement, je me sens frissonner de la tête aux pieds. Ce baiser est le plus doux mais également le plus puissant que l’on ait échangé jusqu’à présent. Il s’agit d’un baiser spécial. Celui de l’amour. »

Les personnages sont si attachants. Soen est un homme complètement à part, comme on en croise rarement dans les romances. J’ai craqué pour sa personnalité hors-norme. Cet homme est si pur, respectueux, intriguant, sauvage et sensible. Soen a également son humour bien à lui. Après le drame qu’il a vécu, il a longtemps été seul, incompris et rejeté. Sa différence l’a fait souffrir. Soen n’a pas du tout conscience de son charme. Son âme est si belle. Il m’a vraiment brisé le coeur et attendri. J’ai eu à de nombreuses reprises envie de le prendre dans mes bras pour essayer de faire taire son mal-être si profond. Soen est un homme merveilleux : adorable, protecteur, attentionné et courageux. Il a un grand besoin d’être rassuré. Soen place le bien-être des autres avant le sien et s’empêche de vivre vraiment.

« -Alors je peux faire ça quand je veux ? demande-t-il en souriant largement. -Oui, c’est comme ça quand un garçon et une fille sont… ensemble. -Ensemble ? -Ensemble, soufflé-je contre sa bouche avant d’y déposer un bref baiser. »

Par contre, quand il s’agit de s’occuper des chevaux, Soen est sûr de lui. Sa relation avec eux est si belle. J’ai aimé suivre l’évolution de son personnage au fil des pages. Livia va lui donner confiance en lui, l’apaiser, le pousser à s’accepter tel qu’il est et lui faire découvrir les plaisirs de la vie. Soen a marqué ma vie de lectrice. Je pourrais encore vous en dire tellement sur lui mais je vais m’arrêter là. Livia est une femme franche, curieuse, sûre d’elle, bavarde et attentionnée. Grâce à Soen, elle va découvrir qui elle est vraiment, ce dont elle a envie pour son futur et prendre conscience de plein de choses. Ce séjour va changer sa vie à jamais.

« Tout va beaucoup mieux quand elle est près de moi. En réalité, et même si je ne lui ai jamais vraiment dit, Livia m’a sauvé. Avec elle, j’oublie mon passé… j’oublie tout ce qui est mauvais. »

« Ce n’est pas le reflet du miroir qui importe le plus… mais le véritable reflet. Celui de l’âme. »

J’ai aimé le temps que met leur histoire d’amour à naître. Tout est vraiment très cohérent dans ce roman. Entre Livia et Soen, c’est si doux et naturelle. Leur amour est inconditionnel. Et les sentiments entre eux sont si puissants. Mon coeur a fondu pour cette histoire. Entre vengeance, amertume, regrets, mensonge et chantage, ce roman va vous faire passer par tout un tas d’émotions. J’ai eu un gros pincement au coeur en quittant les personnages. J’en aurais voulu encore et encore. Je vous recommande grandement cette histoire originale, profonde et spontanée. Ne passez pas à côté de ce petit bijou !

« Je veux que tu sois heureux. Je veux que tu t’acceptes tel que tu es et que tu comprennes que ton visage reflètera ce que tu voudras bien montrer. Tu as un reflet en or, Soen. Tu m’as appris à voir l’âme des chevaux et c’est la tienne avant tout qui m’a émerveillée. Tu sais, continué-je en reprenant mon souffle, ce jour-là, c’est ton profond intérieur que j’ai vu. Et aujourd’hui, quand je te regarde, je vois un homme magnifique dont je suis tombée amoureuse. »

Note : 5/5

 

Elsa

 

3 commentaires sur “S.O.E.N. – Solitaire, Ombrageux, Envoûtant, Naturel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s