Chroniques·Non classé

Will you play with me ?

Auteure : Delhia B. Bouvier

Editions : Addictives

 

Résumé :

Bad boy fêtard et musicien séducteur, Mathieu savoure une vie d’insouciance… jusqu’à la connerie de trop. Forcé de quitter les États-Unis pour Paris, il est déterminé à laisser son passé derrière lui et à se concentrer sur la musique. Il n’avait pas prévu de rencontrer Lexie. Elle est danseuse, farouche, lumineuse, et ne laisse personne lui marcher sur les pieds. Les étincelles fusent entre eux, les piques aussi, le désir devient incontrôlable…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le premier roman d’une nouvelle auteure Addictives. Le résumé m’a bien tenté. Et j’adore découvrir de nouveaux auteurs. Je remercie Carole pour l’envoi de ce roman.

« Tu peux être mon paradis ou ma pénitence. Je n’avais pas imaginé que le petit surnom que je t’ai donné te collerait si bien à la peau. Mon ange… »

Lexie a 22 ans et est danseuse professionnelle. Elle vit en colocation avec sa meilleure amie, à Paris. Lexie travaille dans la troupe de danse la plus prestigieuse d’Europe. C’est une véritable star dans son domaine. Lexie a une solide bande d’amis qu’elle considère comme ses piliers de sa vie. Ils l’ont aidé à traverser une période difficile.

« Tu es un mystère à part entière. Tu montres une émotion mais ce n’est pas forcément celle qui t’habite à ce moment-là. Ce qui fait de toi le plus beau paradoxe que j’ai jamais rencontré. »

Mathieu a 24 ans et est chanteur et musicien. Il a grandi en France jusqu’à ses 15 ans. Puis il a déménagé à New York. C’est le cousin de Charlie, un des meilleurs amis de Lexie. Mathieu est diplômé de la meilleure école d’art du monde. Beaucoup de belles opportunités s’offraient à lui à New York. Mais il a commis la connerie de trop et a été contraint de quitter rapidement New York. Désormais, il n’a plus le droit à l’erreur sinon il risque de tout perdre. Mathieu va intégrer la même compagnie que Lexie et son cousin.

« Si je résume, pour passer une bonne soirée, tu as besoin d’un anneau vibrant. Tu n’es pas assez performant tout seul ? »

« Ce garçon est en train de bouleverser mon cœur sans même le savoir. »

Son cousin étant tombé en panne. Lexie va être contrainte d’aller récupérer Mathieu à l’aéroport à sa place, alors qu’elle ne l’a jamais vu. Dès leur rencontre, entre eux, ça va faire des étincelles. Lexie va toute suite tapé dans l’oeil de Mathieu. Et il va lui dire avec ses mots bien à lui. Lexie ne va pas hésiter à le remettre à sa place. Son comportement rafraichissant va amuser Mathieu, lui qui a l’habitude que toutes les filles lui tombent dans les bras. Lexie ne se laissera pas séduire aussi facilement, même-si Mathieu la trouble. Elle ne compte pas agrandir son tableau de chasse.

« Je la ressens, cette sensation complètement folle, ce courant électrique qui s’alimente dès que nous sommes proches, et je sais qu’elle aussi. Je ne veux pas interrompre ce moment. A croire qu’elle a été faite pour mes bras, elle y a trouvé immédiatement sa place. »

Mathieu ne doit pas s’approcher de trop près de Lexie. Son cousin lui a interdit. Il l’adore mais il connait trop bien son comportement avec les femmes et est très protecteur envers Lexie, qu’il considère comme sa soeur. Sauf que résister va être de plus en plus dur face à leur attraction incroyable. D’autant qu’ils vont être amenés à se voir presque tous les jours. Entre Mathieu et Lexie, tous les coups sont les coups sont permis. Ils veulent tous les deux avoir le dernier mot et vont se pousser dans leurs retranchements. Au fil de leurs jeux, ils vont se dévoiler l’un à l’autre, en allant toujours plus loin, au risque de se brûler les ailes. Qui remportera la partie ?

« Lexie va me rendre complètement fou. Elle bouleverse mon monde, transforme tout ce que je croyais savoir sur moi en un château de cartes, prêt à s’écrouler sur toutes mes certitudes. Est-il possible qu’il n’y ait qu’une femme, LA femme… »

Lexie sait qu’elle devrait mettre de la distance entre eux. Elle a déjà trop souffert, ne peut rien attendre de Mathieu et ne devrait pas entrer dans son jeu. Son coeur risque d’être encore brisé. Lexie sait que le retour impromptu en France de Mathieu n’est pas du au hasard, qu’il cache quelque chose de grave. Mais cet homme lui retourne complètement le cerveau, lui fait perdre tout contrôle et se fait une place bien trop facilement dans son monde. Lexie surprend et obsède Mathieu. Toutes ses certitudes s’effondrent à son contact. Il n’a qu’une seule envie : percer sa carapace. La dernière fois que Mathieu a joué, il a été contraint de quitter son pays. Réussira-t-il à ne pas recréer les mêmes erreurs ? Son passé n’est pas encore complètement derrière lui. Alors qui tombera amoureux le premier ? Lexie arrivera-t-elle à accepter le passé de Mathieu ? Pourquoi a-t-il dû quitter les US ?

« Je ne vois que toi. Je ne pense qu’à toi et j’ai envie de te toucher, de t’embrasser, de ressentir un contact avec toi chaque fois que tu es là. C’est encore pire quand tu n’es pas là parce que j’ignore à quel moment je pourrais le faire. Je suis fou de toi, Lexie Moreno, et je suis tellement content que tu ne sois jamais tombée amoureuse d’un autre Williams. »

J’ai beaucoup aimé cette histoire entrainante, authentique et pleine de piquant. Je suis toute suite entrée dans l’histoire. Le personnage masculin a éveillé ma curiosité. Et la personnalité du personnage féminin est géniale. J’ai adoré le côté musical du roman. Cette histoire est autant une histoire d’amour que d’amitié. Les personnages secondaires ont une grande importance. Cette bande d’amis est attachante. Et la plume de l’auteure est addictive.

« Lexie s’esclaffe un peu plus dans mon cou et je savoure cette sensation incroyable contre ma peau. J’ai beau lui chercher un défaut, j’aime absolument tout chez elle. Juste parfaite, je ne me répéterai jamais assez, sur le sujet. »

Mathieu est un homme franc, arrogant, déterminé mais aussi doux. Il dit les choses comme elles sont sans détour. C’était vraiment rafraichissant. J’ai aimé suivre son évolution tout au long du roman. Lexie va l’apaiser. Elle sera sa rédemption. Lexie est une femme rayonnante, naturelle, forte, indépendante et audacieuse. J’ai aimé le fait qu’elle rende coup sur coup à Mathieu, qu’elle ne se laisse pas faire. Si en apparence, elle parait sûre d’elle, elle cache une certaine vulnérabilité. Grâce à Mathieu, elle va vivre de nouveau.

« Lexie est un appel au crime et la sentir dans mes bras, c’est la sensation la plus intense que j’ai jamais ressentie. Ma bouche glisse sur la sienne, je l’oblige tendrement à me laisser entrer… Ce baiser est phénoménal, ce baiser est juste parfait. »

Entre Lexie et Mathieu, c’est aussi explosif que tendre. Ils vont se défier, se chercher jusqu’à s’aimer. Leur vie va se retrouver bouleversé par l’autre. Entre provocations, secret, vengeance, frustration et affrontements, vous aussi entrez dans le jeu de Lexie et Mathieu. Vous ne vous ennuierez pas une seule seconde. J’ai adoré le lien unique qui unie Lexie et Charlie, le cousin de Mathieu. Ensemble, ils ont traversé le pire. Leur amitié est vraiment belle. Je vous recommande grandement cette histoire mystérieuse et passionnelle.

« Je veux être celui qui te fait rire, celui qui te console quand tu es triste, je veux tes jeux, ton franc-parler, et ton corps affolant auprès de moi chaque jour. Je veux devenir l’un de tes piliers, le plus fort et le plus robuste. Je veux t’aimer, mon ange. »

Note : 4,5/5

Je vous laisse avec quelques autres citations que je n’avais pas envie de « sacrifier ».

« C’est un jeu que j’avais perdu d’avance, j’étais déjà tombé amoureux de toi, trop vite, trop fort… Tu n’as donc toujours pas compris ? »

« Je me sens tellement à ma place auprès de lui, dans ses bras. Pourtant tout est allé… Si vite, si fort… Ce mantra me poursuit depuis le moment où il a mis un pied dans ma vie. Je me fiche que ça aille trop vite, c’est une évidence. Une évidence que je n’avais jamais connue auparavant. Comme si mon être avait trouvé le sien pour effectuer cette parfaite connexion. Mon corps, ma tête, mes sentiments ont repris vie à son contact. Mathieu n’a pas conscience que c’est sa lumière qui fait de moi un ange. »

« C’est moi mon ange, Mathieu. Ton Mathieu, celui qui a vu son monde basculer lorsqu’il t’a aperçue dans cet aéroport. Mon univers tout entier s’est illuminé avec toi et je veux qu’il continue de briller. »

« Il n’y a que nous, il n’y a toujours eu que nous, dès le premier jour, juste lui et moi, trop vite, trop fort… »

« En plongeant mes yeux dans son bleu intense, je sais que j’ai trouvé ma place dans ce monde, dans ses bras. Désormais, c’est auprès de Mathieu que l’avenir s’ouvre à moi… »

Elsa

2 commentaires sur “Will you play with me ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s