Chroniques·Non classé

Control freak

Auteure : Kaly Swann

Editions : Addictives

 

Résumé :

Stephen est sûr de lui, inflexible et déterminé. Il contrôle chaque aspect de sa vie et refuse catégoriquement les imprévus. Sauf que Charlie, rousse incendiaire au caractère de feu, est une tornade qui chamboule tout sur son passage ! Elle a du répondant, un corps à se damner, un humour incisif, et Stephen n’a jamais été aussi troublé. Il refuse de s’engager, elle déteste les histoires d’un soir. Qui cédera le premier ?

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de Kaly Swann. J’avais adoré leur premier paru sous ce nom. Pour celui-ci, je comptais attendre la sortie papier avant de le lire. Mais je n’ai au final pas réussi à résister. Je l’ai donc acheté.

« Mes mains tremblent légèrement et je comprends que c’est mon corps qui vibre à la recherche du contact de celui de Stephen. J’ai pris ma première dose et cela a suffi à me rendre accro à la plus merveilleuse des drogues. »

Charlie vit à Seattle et est pompier. C’est sa vocation depuis toute petite. Elle a souhaité suivre les traces de son père qui lui-même était soldat du feu. Charlie est issue d’une famille unie. Elle est très investie dans son métier et tient à former un maximum de personnes aux gestes et attitudes à avoir en cas d’incendie notamment. Charlie est célibataire. Beaucoup d’hommes ont fuit à cause de la dangerosité de son métier. Et cette solitude lui pèse beaucoup.

« J’aimerais être l’étincelle qui réveille le feu endormi en lui. »

Stephen vit à Seattle et est le patron de Little Smile, une agence de mannequinat pour les enfants, la numéro de la côte ouest, depuis 5 ans. Contrairement aux autres agences, il fait tout pour mettre à l’aise les enfants. Il a notamment créé des salles de jeux dédiés pour eux. Stephen a une fille de 5 ans, Isabella. C’est sa priorité et sa raison de vivre. Il l’élève seul depuis plusieurs années déjà et ne tient pas à se caser. Les femmes représentent trop de problèmes pour lui.

« J’ai envie de l’embrasser, de l’enlacer à chaque fois que je suis près d’elle. J’ai envie de prendre sa douleur quand je la vois grimacer à chacune de ses respirations. J’ai envie de lui crier que je l’aime plus que tout et que je passerai ma vie à faire d’elle ma priorité. »

Stephen porte une grande importance à la sécurité. Il organise des formations préventives obligatoires pour tous ses employés à ce propos. Cette fois, c’est Charlie qui va la donner. Dès leur première rencontre, ça va faire des étincelles. Stephen agace autant qu’il intrigue Charlie. Quand à Stephen, Charlie l’attire autant qu’elle l’effraie. Elle le rend complètement fou. Charlie est tout l’opposé de ce qu’il attend d’une partenaire. Son métier est trop dangereux et imprévisible. Elle est en contact quotidiennement avec ce qui terrorise Stephen.

« Elle m’a ramené à la vie, a réussi à me sortir de mes ténèbres et, pour elle, je continuerai à faire ce qu’il faut pour qu’on soit heureux tous ensemble. »

Charlie fait ressurgir les pires souvenirs de Stephen et chamboule toute sa vie bien organisée. Elle lui fait perdre tout contrôle, ressentir des sentiments forts et explose toutes ses barrières une à une. Mais Stephen réussira-t-il à gérer le métier de Charlie ? Saura-t-il surpasser sa phobie qui le paralyse un peu plus chaque jour ? Arrivera-t-il à faire une place pour Charlie dans sa vie et à s’ouvrir pleinement à elle ?

« Je me suis senti vivant dès que tu es entrée dans ma vie. Pas seulement moi, Bella aussi. Les rires ont envahi la maison. Tu es notre révolution, celle qui change le cours de l’histoire. »

J’ai eu un énorme coup de coeur pour cette histoire émouvante, bouleversante et attendrissante. Cette famille a fait fondre mon petit coeur. J’ai aimé suivre le travail sur lui-même de Stephen pour dépasser sa peur, tout comme être immergée au coeur du métier de pompier de Charlie. Cette histoire fait passer un beau message d’espoir que je vous laisserai découvrir par vous-même. J’ai littéralement dévoré ce roman en à peine quelques heures tant la plume des auteures est addictive. Cela faisait un moment qu’un roman ne m’avait pas autant captivé. J’en aurais voulu encore et encore. Les rebondissements sont si justement dosés. Ce duo d’auteures est en train de devenir une vraie valeur sûre pour moi.

« Charlie m’a appris à vivre et à accepter les imprévus. Depuis elle, j’ai l’impression que le soleil brille plus fort dehors, que la musique qui arrive dans mes oreilles est plus belle. Elle me fait beaucoup sourire aussi. Et je t’entends rire plus souvent. »

Je me suis beaucoup attachée aux personnages si bien construits. Charlie est une femme entière, franche, forte, persévérante, volontaire et pleine de piquant. Elle a un tempérament de feu et n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. C’est une véritable héroïne. Son métier impose le respect. Elle est née pour aider les autres. A la caserne, elle est comme chez elle. L’inconnu et le danger ne lui font pas peur. Malgré les années qui passent, elle a toujours du mal à accepter de ne pas pouvoir sauver tout le monde. Charlie est très exigeante envers elle-même.

« Si je savais que j’aimais Bella et Stephen, aujourd’hui j’ai la certitude qu’ils sont les grands amours de ma vie. »
« Tu as rendu ma vie plus belle, plus vraie, et je t’aime comme je n’ai jamais aimé. »

Stephen est un homme tourmenté, envoutant, complexe, prévenant, protecteur et renfermé. Il déteste l’imprévu et assume complètement son côté control freak. Sa phobie lui empoisonne la vie, mais aussi celle de sa fille. Sa détresse est poignante. Stephen est plongé dans une spirale destructrice depuis plusieurs années. La peine le ronge. Le drame qu’il a vécu est vraiment horrible. Sa fille, Bella, est un vrai rayon de soleil. Elle est spontanée, pleine de vie et d’innocence. Une véritable petite tornade qui m’a faite complètement craquer.

« Tu es le meilleur qui pouvait arriver dans notre vie, continue Stephen avec une voix assurée mais chargée d’émotion. Tu es le soleil qu’il manquait à notre vie. Tu as tout balayé sur ton passage, mes peurs, mes barrières, mon cynisme, pour laisser un ciel lumineux et plus brillant que jamais. Je t’ai perdue un instant et cela m’a fait comprendre à quel point respirer sans toi est douloureux. J’ai besoin de toi comme j’ai besoin d’air pour vivre. »

Entre Charlie et Stephen, c’est aussi tendre qu’intense. Leur couple se construit pas à pas, au fil des pages, en douceur. C’est une vraie évidence entre eux. Charlie va offrir un second souffle à Stephen et l’apaiser. Grâce à Charlie, Stephen va affronter son passé, se libérer de sa phobie et se laisser aller de nouveau. La complicité qui va se créer entre Charlie et Bella est touchante. Entre malentendu, tensions, rancoeur et drame, cette romance va vous rendre accro et vous faire ressentir plein d’émotions. J’ai eu un gros pincement au coeur en quittant cette si belle famille. Je vous recommande grandement cette histoire qui ne pourra pas vous laisser de marbre.

« Alors que les flammes dansent autour de nous, ce n’est pas l’odeur du feu que je respire, mais celui de l’amour. Le véritable amour, celui qui transporte au-delà des frontières que l’on avait imaginées. »

Note : 5/5

 

Elsa

 

2 commentaires sur “Control freak

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s