Chroniques·Non classé

Tempting offer

Auteure : Erine Kova

Editions : Addictives

Sortie : 24/02/2020

 

Résumé :

Calum McKay a toujours vu le mariage comme une étape lointaine de sa vie. Il a d’autres priorités, comme reprendre l’entreprise familiale de thés suite au décès brutal de son père. Pourtant, sa rencontre avec Salma va bouleverser sa vie. Elle est jeune, envoûtante, possède un sacré caractère… et éveille en lui des désirs aussi puissants qu’indécents. Venu en Inde pour obtenir des plants de thé exceptionnels, Calum se retrouve face à un ultimatum : il ne les aura que s’il épouse Salma. Elle y gagnerait sa liberté loin de traditions étouffantes ; il aurait de quoi sauver son héritage familial. Sont-ils prêts à se dire oui pour le meilleur et pour le pire ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de cette auteure. J’ai direct craqué sur le résumé plutôt original. J’avais hâte de le découvrir. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Salma a 18 ans et vit à Darjeeling, en Inde. Elle est soumise à toutes les coutumes et règles de son pays. Son père contrôle complètement sa vie. Sa destinée est toute tracée. Dans quelques temps, elle épousera l’homme à qui elle a été promise. Pourtant, Salma rêve de conquérir le monde, d’être libre. Ses obligations l’accablent un peu plus chaque jour. Elle n’a pas envie de se marier, de se donner à un inconnu et de quitter son domaine et ceux qu’elle aime. C’est une femme accomplie qui s’implique beaucoup dans la vie du domaine.

Calum a 28 ans et vit à Edimbourg, en Ecosse. Il sort d’une grande école de commerce et vient de se retrouver brutalement à la tête de l’entreprise de son père, suite au décès de celui-ci. L’entreprise est en mauvaise posture. Les chiffres ne cessent de dégringoler. Calum avait d’autres projets mais il est déterminé malgré tout à tout faire pour sauver l’empire des Thés McKay. Il est prêt à faire beaucoup de sacrifices et tient à honorer la mémoire de son père une dernière fois. Sa perte a été difficile pour lui. Il est soumis à beaucoup de pression en ce moment.

« En venant ici, j’espérais trouver une solution à mon problème. Mais apparemment, tout ce que je viens de trouver, c’est une petite vipère noire que je ne connais pas et qui pourtant m’empoisonne déjà la vie. »

Pour sauver son entreprise, Calum a besoin d’obtenir des plans de thés exceptionnels, appartenant à la famille de Salma. C’est sa dernière chance, son dernier espoir. Mais pour les avoir, il devra épouser Salma. Leur première rencontre va faire des étincelles. Salma ne va pas hésiter à remettre Calum à sa place. Elle le désarme et l’amuse. Et Calum intrigue et trouble Salma. Calum joue son avenir professionnel et celui de centaines d’employés. Mais arrivera-t-il à aller à l’encontre de l’avis de Salma pour sauver l’entreprise de son père ? Acceptera-t-il de la détourner de son destin ?

« – Vous êtes époustouflante, me répond-il tout bas, un regard gris, pétillant de petites étoiles. – Vous avez oublié de vous raser. – Vous ne perdez jamais le nord. – Vous êtes ébouriffé. – Vous êtes perspicace. – Vous êtes élégant. – Vous avez bon goût. – Vous avez copié. – Vous avez raison. »

Salma étouffe ici. Elle a toujours rêvé de vivre dans un pays où les femmes sont les égales des hommes. Mais arrivera-t-elle à vivre loin des siens dans un pays complètement différent du sien ? Trouvera-t-elle sa place à des milliers de kilomètres de chez elle et y sera-t-elle heureuse ? Calum réussira-t-il à sauver l’entreprise de son père ? Et à quel prix ?

« Finalement, je me suis peut-être trompée sur la définition du bonheur. Ce qui importe, ce n’est pas l’endroit où l’on se trouve, mais c’est avec qui l’on est. »

J’ai eu un petit coup de coeur pour cette histoire originale, touchante et pleine de piquant. Elle est rythmée par de nombreux rebondissements. Le suspense est à son comble jusqu’aux dernières pages. J’ai aimé ce mélange de culture. C’est un roman enrichissant et dépaysant. J’en ai appris beaucoup sur les coutumes en Inde. Ce livre évoque un sujet fort et tellement important : celui des droits de la femme. Cette histoire nous montre à quel point il y a encore des progrès à faire pour qu’un jour les femmes soient complètement libres partout dans le monde. La plume de l’auteure est vraiment prenante.

« Depuis le premier jour où mes yeux ont rencontré les tiens, j’ai su que tu serais l’homme qui ferait de moi une femme. Libre, exaltée, indépendante et amoureuse. Avec toi, je sais qui je suis et où est ma place. Avec toi, je suis en paix. »

J’ai adoré la personnalité des personnages, surtout celle de Salma. Cette femme est courageuse, indépendante, indomptable. impétueuse, intelligente, sans filtre et loyale. Elle a un tempérament de feu et ne manque pas d’assurance malgré son si jeune âge. J’ai beaucoup aimé sa répartie. C’est une vraie guerrière. Elle vit des choses pas facile au quotidien mais ne s’apitoie jamais sur son sort. Salma se bat pour ses convictions et pour qu’un jour les femmes soient libres de vivre comme elles l’entendent en Inde. Elle a un coeur énorme et est une vraie source d’espoir pour la femme.

« Calum McKay n’a pas juste protégé une petite plaie superficielle de ma peau. Il a fait beaucoup plus. Il s’est introduit en moi, dans mon corps et mon âme. Il m’a fait ressentir des émotions inédites et enivrantes. »

Calum est un homme si bon : loyal, ambitieux, protecteur, touchant, sensible et attentionné. Je suis littéralement tombée sous son charme. Il est très respectueux de la cause féminine. Le bonheur de Salma passera avant tout pour lui. C’est vraiment un amour. J’ai aimé le suivre dans la reprise de l’entreprise de son père. Tout sera loin d’être simple pour lui. Il a tout à apprendre et le souvenir de son père est encore bien présent. Salma va mettre de la couleur dans sa vie et lui redonner l’envie de vivre pleinement. Quand à Salma, grâce à Calum, elle va pouvoir être elle-même et trouver enfin sa place.

« Tu es tellement belle, Salma. Et chaque minute passée loin de toi me rappelle à quel point j’étais perdu quand je suis revenu de Darjeeling. »

Entre Salma et Calum, c’est aussi intense que tendre. J’ai adoré les voir se confronter puis se trouver. L’alchimie est si forte entre eux. Un autre personnage est très important dans cette histoire : Isha. C’est un véritable rayon de soleil. Sa joie de vivre, malgré son départ dans la vie pas simple, est une vraie bouffée d’air frais. Entre non-dits, rancoeur, tensions, secret et doutes, ce roman va vous embarquer dans un tourbillon d’émotions. Je vous recommande grandement cette histoire vibrante, douce et pleine d’espoir.

« – Vous êtes en retard. – Vous êtes plus belle que jamais. – Vous savez faire des surprises. – Vous ne devriez pas rester seule. – Vous ne devez donc pas partir, continué-je en pensant conclure notre tirade et gagner. »

Note : 5/5

 

Elsa

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s