Chroniques·Non classé

Un enfoiré… mais un coup de folie !

Auteure : Ana Scott

Editions : Addictives

 

Résumé :

La première fois que Jodie rencontre Harry, elle le surprend en pleine partie de jambes en l’air pendant une réception. Il est canon, il a les plus belles fesses qu’elle ait jamais vues… et il est aussi arrogant que hautain ! Pour leur deuxième rencontre, il vient la convaincre de ne pas organiser le remariage de sa belle-mère avec son meilleur ami. Sauf que Jodie a absolument besoin de ce contrat pour maintenir sa boîte d’événementiel à flot. Et peu importe s’il a un sourire incroyable, un corps à se damner et un regard brûlant : Jodie ne cédera pas ! Enfin… c’est ce qu’elle veut croire.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman d’Ana Scott. Et cette fois, elle s’est lancée dans la comédie romantique. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Jodie a 24 ans et vit à Austin. Elle a créé sa propre boite d’évènementiel il y a deux ans, spécialisée dans l’organisation de mariages. Elle adore son métier et a des projets plein la tête. Son local est idéalement situé. Mais elle a du mal à tenir son entreprise à flot malgré tout. Sa boutique ne marche pas aussi bien qu’elle l’espérait. Le comble pour une wedding planner, c’est que Jodie ne croit pas vraiment en l’amour. Elle ne l’a jamais rencontré. Et elle n’a jamais ressenti de plaisir avec un homme. Donc trouver un homme n’est pas sa priorité. D’autant qu’elle a peu de temps pour elle.

Harry est PDG de sa propre boite, une des plus connues d’Austin. Il vit dans une très belle villa. Il couche avec une fille différente chaque soir. C’est le célibataire le plus convoité d’Austin. Jamais il ne s’est encore engagé avec une fille. Harry a aussi un passé compliqué. Il a perdu sa mère alors qu’il avait seulement 8 ans.

« S’avouer ses sentiments ou les avouer à la personne que l’on aime n’est pas chose aisée. Alors plutôt que de se planter, on préfère ne rien tenter ! Parce qu’aimer fait mal. »

Tous deux vont se rencontrer au mariage du frère d’Harry. Et comme d’habitude, la collègue et amie de Jodie, va essayer de la caser avec des célibataires de la soirée. Cette fois, ce sera Harry. Leur première rencontre sera pour le moins gênante pour Jodie puisqu’elle va tomber sur Harry en pleine acte avec une autre fille. Et si le comportement d’Harry avec sa conquête du jour va directement la refroidir, faire taire son attirance sera malgré tout compliqué. Harry lui fait de l’effet et la chamboule comme aucun autre homme avant. Et celui-ci est bien conscient de l’effet qu’il produit sur elle et compte la faire craquer. Il n’a pas l’habitude qu’on se refuse à lui. Il va la rendre folle. Jodie réussira-t-elle à résister à la tentation ?

« Je te l’ai dit, je prendrai tout mon temps, Jodie, murmure-t-il tout contre mes lèvres. Je te toucherai comme jamais aucun homme ne t’a touchée, je te donnerai tant de plaisir que ton corps m’appartiendra et que tu ne pourras plus rien me refuser. »

Le meilleur ami de Harry va se marier avec la belle-mère de celui-ci. Et pour Harry, il en est hors de question. Il déteste cette femme qui est pour lui une manipulatrice. Ce n’est pas la femme que son meilleur ami mérite. Pour Harry, cette femme ne peut que le faire souffrir. Il veut empêcher ce mariage coûte que coûte. Et pour cela, il doit convaincre Jodie, leur organisatrice de mariage, de s’allier à lui. Il veut prouver à son meilleur ami que cette femme le dupe. Mais Jodie ne peut pas se permettre de passer à côté de ce mariage. Elle a besoin de cet argent, sinon elle risque de devoir fermer boutique. C’est sa seule cérémonie en vue pour le moment et son seul espoir de sortir la tête de l’eau.

« Merci à toi aussi, Harry. Rien ni personne ne pourra jamais m’enlever ce que tu m’as donné cette nuit. »

L’avenir professionnel de Jodie est plus qu’incertain. Ses économies fondent. Harry et Jodie s’opposent et sont aussi déterminés l’un que l’autre à obtenir ce qu’ils veulent. Et ils sont prêts à employer tous les moyens pour atteindre leur but, même les plus malhonnêtes. Tous deux jouent à un jeu dangereux qui pourrait bien se retourner contre eux. Alors qui remportera la partie ? Le mariage aura-t-il lieu ? Harry réussira-t-il à conquérir Jodie et à gagner sa confiance ? Jodie ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes ?

« Encore une fois, c’est lorsque l’on perd un être cher que l’on comprend à quel point on aimait cette personne. »

J’ai passé un super moment avec cette histoire entrainante, rafraichissante et passionnée. Entre mensonges, non-dits, manipulation, chantage, provocations et désir, vous ne pourrez pas lâcher cette comédie romantique hautement addictive. La plume de l’auteure est toujours aussi agréable à lire. J’ai beaucoup aimé le jeu de séduction entre les personnages. Ils sont aussi entêtés l’un que l’autre. L’alchimie entre eux est puissante.

« J’aime l’avoir toute à moi, sur ma bécane, chez moi, dans ma vie. J’aime la laisser prendre soin de moi comme je n’ai jamais permis à quelqu’un de le faire. J’aime surtout qu’elle soit dans le même lit que moi. Quand je m’enfonce en elle, putain, j’ai… Je n’ai pas vraiment de mots pour décrire ce que je ressens, mais c’est puissant. Plus fort que tout ce que j’ai pu vivre auparavant avec d’autres femmes. »

Jodie est une femme courageuse, honnête, généreuse et indépendante. Elle a du mal à lâcher prise. Elle n’a pas eu une vie facile ces dernières années. Harry va l’apaiser. Harry est un homme franc, sûr de lui, obstiné, mystérieux mais aussi attentionné, doux, généreux et bienveillant. Harry est plutôt excessif envers les gens qu’il aime. Il est prêt à tout pour les protéger, même à mettre en péril son propre bonheur. Il est un peu maladroit mais il sait reconnaitre ses tords. Il a du mal à se livrer à cause d’une profonde blessure de son passé qui a encore des traces sur sa vie actuelle. Je vous recommande grandement cette lecture divertissante et sans prise de tête.

« Je t’aime, Jodie, enchaîne-t-il, la voix sourde. Je ne pensais pas dire ça un jour, mais je t’aime. Je t’aime comme un fou. Je n’ai pas cessé de penser à toi, dit-il encore, profitant de mon silence. Pas une seule seconde. »

Note : 4,5/5

 

Elsa

Un commentaire sur “Un enfoiré… mais un coup de folie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s