Chroniques·Non classé

L’amant parfait est un inconnu… ou presque !

Auteure : Camilla Simon

Editions : Addictives

 

Résumé :

Aiden était censé partir en road trip, seul, après une tournée autour du monde avec son groupe. Mais ça, c’était avant l’arrivée fracassante de Nell dans sa vie et dans sa voiture ! Furieuse, échevelée, elle a fui l’église en découvrant son fiancé en train de la tromper. Et quoi de mieux pour se changer les idées que de s’imposer dans le road trip d’un inconnu ? Surtout quand cet inconnu est sexy, troublant, et insondable… C’est l’occasion rêvée d’en faire un sex friend le temps du voyage, non ? Du plaisir, du désir, des fous rires… et surtout aucune complication !

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le second roman de Camilla Simon. J’avais bien aimé le premier. Et j’avais du coup envie de découvrir aussi celui-ci. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Cet homme blond aux yeux verts serait-il mon ange ? Il est, en tout cas, ma bouée au milieu de mes illusions brisées. Il est le baume sur mon cœur humilié. »

« Tu es et resteras ma plus belle parenthèse, Aiden. »

Aiden vit à San Francisco et est le bassiste des Sugar, un groupe mondialement connu. Les membres du groupe sont comme sa famille. C’est un véritable passionné de musique. Aiden a longtemps profité de son statut de musicien pour enchainer les conquêtes. Il aimerait désormais avoir une relation durable. Nell a 25 ans et vit à Los Angeles avec son futur mari. Elle a vécu une enfance heureuse avec son père. Nell est une femme pulpeuse très complexée par ses rondeurs.

« Je capture sa bouche comme un affamé. Une multitude d’émotions me percutent mais je ne sais pas d’où elles sortent ni ce qu’elles veulent dire. Je désire juste que Nell soit dans mes bras, contre moi, sous moi. »

Aiden est désormais en vacances après une longue tournée à travers le monde. Il a donc décidé de partir seul en voyage, à travers quelques Etats d’Amérique, ayant besoin de retrouver un peu de solitude. Il part avec sa voiture, alias son petit bijou, sa guitare et un sac avec seulement quelques affaires. Mais une mariée en fuite va venir chambouler tous ses plans. Nell s’est enfuie de son mariage juste avant de dire oui en découvrant son ex-futur mari dans les toilettes avec leur wedding planner. Pour Nell, ça a été la douche froide.

« Je lui ai donné mes rires, mes sourires et mon cœur. Il m’a offert la confiance, la force et l’amour. Sa douceur et sa bienveillance ont été un baume sur mon cœur humilié et blessé. Je n’avais aucune chance de lui résister. »

Pour fuir le plus loin possible, elle va s’introduire dans la voiture d’un inconnu : Aiden et lui donner carrément l’ordre de démarrer pour ne pas que son ex la rattrape. Aiden va lui venir en aide malgré lui. Le plus étonnant pour lui, c’est que Nell ne le reconnaisse pas. Et il compte bien profiter de cet anonymat pour une fois. Nell est une bouffée d’air frais pour lui. Malgré le fait que cet homme soit un inconnu pour elle, Nell va toute suite se sentir en confiance avec lui. Aiden l’intrigue. Tous deux vont finalement décider de faire ce road trip ensemble. Aiden va tout faire pour essayer de redonner le sourire à Nell, lui faire oublier ses mésaventures et lui montrer à quel point la vie est belle et elle aussi.

« Mon blondinet est comme du chocolat. Vous vous dites « juste un petit carré » mais vous y revenez forcément et, en un rien de temps, la plaquette est engloutie. Aiden est mon péché mignon. Mon vice. Vais-je réussir à m’en passer ? Serai-je capable de l’oublier ? Serai-je capable de m’abandonner dans les bras d’un autre que lui ? C’est moins sûr. Lui seul me chamboule et me fait ressentir ce bien-être. Avec lui, je suis moi. »

Tous deux vont se laisser porter par ce voyage, vivre des moments magiques et apprendre à se connaitre. L’attirance ne va pas tarder à se faire ressentir. Ils vont profiter de cette parenthèse inattendue. Aiden va initier Nell aux plaisirs. Mais à la fin de leur voyage, une découverte va tout compromettre entre eux. Ils vont se retrouver dans une situation délicate. S’aimeront-ils assez pour se battre l’un pour l’autre ? Entre cœur et raison, qui remportera la bataille ? Jusqu’où les mènera ce road trip ?

« Tu es une femme forte et tu m’as montré ce que c’est d’être amoureux. Car je suis amoureux de toi, Meringue. »

« Je voudrais que le monde entier sache que je suis fou de cette fille. Elle me transporte. Elle m’apaise. Elle me comble. Elle est tout simplement faite pour moi. Mon unique. »

J’ai eu un coup de coeur pour cette histoire touchante, sensuelle et vibrante. Cette romance est une véritable petite merveille qui m’a complètement conquise. Je suis toute suite entrée dans l’histoire. Elle est plus compliquée qu’elle ne parait. Je ne m’attendais pas du tout au rebondissement vers le milieu du roman. Je n’ai rien vu venir. Entre mensonges, doutes, passion, humour et amour, cette magnifique histoire ne pourra pas vous laisser indifférent. La plume de l’auteure est très addictive. Ça faisait un moment que je n’avais pas eu autant envie de ne pas lâcher un livre.

« Je veux vivre notre histoire encore et encore. Je veux me réveiller chaque matin et me coucher avec toi chaque soir. Je te veux toi, rien que toi, dans ma vie et pour toujours. Je t’aime tellement que, parfois, c’en est douloureux. Mon souffle se coupe quelques instants lorsque tu me touches, puis il reprend sa course dans un rythme effréné. J’ai peur par moments de t’aimer autant, Aiden… »

J’ai adoré les personnages. Nell est une femme discrète, douce, naturelle et touchante. Elle manque de confiance en elle. Elle a toujours tout fait pour passer inaperçue. Ses complexes bien ancrés en elle lui gâchent la vie. Elle a honte de son corps. Elle est vraiment dure envers elle-même. Ça m’a fait mal au coeur. J’ai aimé la voir s’affirmer, devenir une femme forte et prendre confiance en elle au fil des pages. Aiden est un homme tellement bon : bienveillant, déterminé, doux, protecteur, déroutant, optimiste, prévenant et respectueux. Cet homme est un amour. Je suis tombée sous son charme. C’est un homme sur qui on peur compter en toutes circonstances. Malgré son statut de star, il est resté très simple. Aiden a aussi ses faiblesses.

« Je t’aime, Nell. Tu m’as rendu dingue de toi si rapidement et si soudainement. Il m’a été impossible de te résister et de me passer de toi. J’ai voulu tes rires et tes sourires, j’ai obtenu ton cœur. Je suis fou d’amour pour toi, Meringue. Ce n’est que le commencement de notre histoire. Nous ne faisons que construire les fondations. Tu verras, notre amour ne va faire que grandir et s’épanouir. Je ne suis pas prêt à ce que tu me quittes. Je suis à toi, tout comme tu es à moi. »

Entre Nell et Aiden, c’est tendre, naturel et tellement intense. Leurs routes n’auraient jamais dû se croiser. Et pourtant malgré leurs différences, ils s’accordent parfaitement. Ce couple est tellement mignon. Ils vont beaucoup s’apporter à l’un et à l’autre. Grâce à Aiden, Nell va panser son coeur, vivre, se libérer de ses complexes et être elle-même sans jugement. Aiden va repousser ses limites, lui faire découvrir des sensations inconnues et lui faire ouvrir les yeux sur plein de choses. Aiden est l’amant parfait. Il est prêt à tout pour que Nell se sent parfaitement à l’aise avec lui, même à se mettre en retrait. Nell le rend vivant. Avec elle, il est enfin à sa place.

« Je ne le remercierai jamais assez de m’avoir emportée avec lui dans sa Précieuse et de m’avoir offert la découverte de ces paysages plus magnifiques les uns que les autres. Et surtout, de m’avoir appris ce que c’était que d’aimer et d’être aimée. »

Les personnages secondaires sont géniaux, notamment Hailey et Markus. Ils sont complètement barrés. Je n’avais tellement pas envie de les quitter tous. J’ai déjà hâte de lire le tome suivant et de savoir sur quel membre des Sugar il sera. J’avoue que Colton m’intrigue. Je vous recommande grandement cette histoire qui vous mettra du baume au coeur et vous fera voyager.

« Notre histoire a démarré sur les chapeaux de roue. Nous nous sommes aimés rapidement. Cela a été chaotique mais nous y sommes parvenus. Lui et moi, c’est pour la vie. »

Note : 5/5

 

Elsa

 

 

3 commentaires sur “L’amant parfait est un inconnu… ou presque !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s