Chroniques·Non classé

The virgin’s price

Auteure : Chloé Wilkox

Editions : Addictives

 

Résumé :

Heaven a toujours vécu une existence de rêve au sein de la jeunesse dorée de New York. De fêtes déjantées en boutiques de luxe, de brunchs extravagants en vacances paradisiaques, elle n’a jamais eu à se soucier de rien… jusqu’à l’arrestation de son père dans un scandale financier. Les comptes sont gelés, son nom est terni, sa mère se voile la face en dépensant sans compter l’argent qu’elle n’a pas, et Heaven doit brusquement lutter seule pour continuer ses études, survivre et payer les avocats de son père. C’est dans ces conditions qu’elle croise Jude Crawford, arrogant, moqueur, sexy, irrésistible… qu’elle doit fuir à tout prix. Ce n’est pas le moment de se laisser séduire et il ne doit rien savoir de ses secrets inavouables ! D’autant que, accablée de dettes, isolée et désespérée, Heaven se résout à l’impensable : vendre sa virginité aux enchères. Contre toute attente, c’est Jude qui l’emporte. Mais celui qu’elle prend pour son sauveur pourrait se révéler le pire des bourreaux…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de Chloé Wilkox, une de mes auteures préférées depuis quelques temps. Le résumé de ce roman m’a toute suite tenté. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Heaven a 19 ans et est étudiante en troisième année à Columbia en langues étrangères. Jusqu’à maintenant, elle a grandi dans une famille riche. Elle n’a jamais eu à se soucier de son avenir. Au contraire. Elle a toujours fréquenté les meilleures écoles, les lieux branchés et pu s’acheter les derniers vêtements à la mode. Elle faisait partie de la haute société new-yorkaise mais tout a changé il y a trois mois lorsque son père a été arrêté suite à un détournement de fonds de la banque dans laquelle il travaillait. Leurs comptes ont été gelés et leur penthouse a été saisi.

Son existence entière a basculé. Elle vit dans un taudis dans le Bronx et tente de donner le change à ses amies qui ne savent pas du tout ce qu’elle vit. Sa mère continue de vivre comme avant, de dépenser sans compter, persuadé que son mari finira par être relaxé et qu’ils retrouveront tout leur argent. Elle est complètement dans le déni. Heaven doit donc tout gérer de front pour maintenir sa famille à flot autant que possible. C’est sur elle que tout l’avenir de sa famille repose et surtout le sien. Heaven est une femme ambitieuse qui a de nombreux projets qui sont plus que compromis. Mais elle ne compte pas se laisser abattre. Peu importe ce qu’on peut dire sur sa famille.

Heaven ne va pas avoir à faire face qu’aux problèmes financiers. Un homme va venir bouleverser un peu plus son monde : Jude. Il la trouble autant qu’il l’exaspère. Il la méprise et prend un malin plaisir à la faire sortir de ses gonds. Il souffle le chaud et le froid sans arrêt. Avec lui, elle ne sait pas sur quel pied danser. Elle a autant envie de le gifler que de l’embrasser. Mais surtout cet homme, qui sort de nul part, l’intrigue. Elle ne cesse de le croiser et a du mal à comprendre ce qu’il lui veut.

« Rien de tout ça ne devrait compter, Heaven. Il ne devrait y avoir que toi. Si tu savais à quel point j’aimerais qu’il n’y ait que toi et moi… »

Face aux dettes qui s’accumulent, Heaven va se retrouver prise au piège. Sans le paiement de ses frais de scolarité, elle ne pourra pas valider son année. Et si elle ne paye pas les frais d’avocat de son père, il risque de se retrouver avec un avocat commis d’office et de finir en prison. Une seule solution va se présenter à elle : vendre sa virginité aux enchères. Et c’est Jude qui va l’emporter. Cette vente aux enchères ne sera pas sans conséquence. Rien ne va se passer comme elle l’avait prévu. Qui est vraiment Jude ? Pourquoi a-t-il participé à cette vente ? A quoi joue-t-il ? Sera-t-il son sauveur ou son bourreau ?

« Je t’aime, Heaven. J’ai tout fait pour résister, seulement voilà, c’est comme ça : je suis tombé éperdument amoureux de toi. »

Une nouvelle fois, l’auteure m’a complètement séduite et surprise avec ce nouveau roman. L’intrigue est tellement bien menée et originale. Cette histoire est bien rythmée et a sa touche d’émotions. Je me suis posée tellement de questions tout au long de ma lecture. C’est presque devenu une obsession pour moi, autant que pour Heaven, de savoir qui était vraiment Jude, de comprendre son comportement. Et j’avais tellement envie de savoir comment Heaven allait réussir à s’en sortir. Le suspense est à son comble jusqu’au bout. Tout s’éclaire vraiment que dans les dernières pages. Je ne m’attendais pas à un tel retournement de situation. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive.

« Tu m’as dit que tu ne croyais pas que le premier amour puisse être le dernier, reprend-il. Eh bien, tu vois, pour une fois, tu t’es plantée dans les grandes largeurs. Parce que tu as beau être mon premier amour, Heaven, je suis aussi absolument convaincu que tu vas être le dernier. »

Heaven est une battante. J’ai adoré son personnage. Peu importe les obstacles, elle ne lâchera rien et gardera toujours espoir. C’est une femme intelligente, ambitieuse, courageuse et pleine de volonté. Elle n’hésitera pas à se mettre en danger pour sortir sa famille de l’impasse. Grâce à cette mauvaise passe, elle va se remettre en question et s’ouvrir plus au monde. Jude est un homme des plus mystérieux. Il est séduisant, insolent, sûr de lui, honnête, magnétique mais aussi cruel et froid. J’admets l’avoir détesté au début de cette lecture en le voyant autant pourrir la vie à Heaven sans aucune raison apparente. Mais à la fin de l’histoire, il s’est bien rattrapé et m’a même touché en laissant place à un homme doux et protecteur.

« Je t’aime. Sincèrement, Heaven : je suis fou de toi. Tu trouves toujours le moyen de me surprendre. Tu es d’une force et d’une volonté incroyables. Tu n’as pas ton pareil pour me faire rire quand tu m’envoies chier. »

Entre Jude et Heaven c’est aussi électrique que tendre et sensuel. J’ai adoré leur répondant l’un face à l’autre et leur jeu du chat et de la souris. L’alchimie entre eux est indéniable. Leur histoire d’amour est vraiment belle. Ils vont bouleverser totalement la vie l’un de l’autre. Malgré le côté imbuvable de Jude, avec lui, il sera la seule personne avec qui Heaven pourra être elle-même sans détour, le seul vers qui elle pourra se tourner puisqu’il sait tout de sa situation. Entre manipulation, menaces, mensonges, provocations, sacrifices et soupçon d’amour interdit, vous ne pourrez pas lâcher cette histoire avant d’avoir percé tous ses mystères.

« – C’est la meilleure chose que j’aie jamais connue, avoué-je entre deux gémissements de plaisir. – Moi aussi, déclare-t-il, sa voix altérée par le plaisir. Je ne pourrai plus jamais me passer de ça, Heaven. Plus jamais me passer de toi, c’est foutu… »

J’ai aussi beaucoup aimé suivre l’évolution des personnages secondaires, notamment celle de Vanessa, la meilleure amie de Heaven. La fin donne vraiment le sourire. J’ai eu un pincement au coeur en les quittant. C’est une nouvelle réussite pour cette auteure et un nouveau coup de coeur pour moi. J’attends déjà la suivante avec impatience. J’ai hâte de savoir ce qu’elle nous réserve. Je vous recommande grandement cette histoire intrigante, bien construite et pleine de piquant.

« Ce n’est pas la raison qui décide, quand on rencontre la femme de sa vie : c’est l’âme. Et mon âme sait. Elle a reconnu la tienne, et maintenant elle ne veut pas la lâcher. Alors je te propose de tenter un pari fou : si tu penses encore à moi, si ton âme te dicte la même chose que la mienne, allons-y. On se plantera peut-être, mais c’est loin d’être sûr : les âmes sœurs finissent par se trouver quand elles savent s’attendre. Je t’ai forcée à m’attendre, McAdams, ajoute-t-il avec intensité. Et si jamais par bonheur tu m’attendais encore, sache que je suis là. Je ne vais plus nulle part. »

Note : 5/5

 

Elsa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s