Chroniques·Non classé

Sexy christmas stranger

Auteure : Charlie Lazlo

Editions : Addictives

 

Résumé :

Nathan est bourru, secret et n’aime pas les imprévus. Il protège farouchement sa vie avec Anna, sa fille, Olaf, leur chien tout fou, et le village soudé qui l’a accueilli. Alors quand Neva débarque comme une tornade, pleine de feu et de contradictions, elle l’agace, le défie… et l’attire. Il ne devrait pas craquer, il ne veut pas craquer… mais a-t-il vraiment le choix ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur ma première lecture de Noël de cette année. La couverture de ce roman m’a toute suite tenté. Et j’aime beaucoup lire des romances de Noël durant cette période de l’année, histoire de me mettre dans l’ambiance. Alors j’ai été obligé de craquer. J’avais aussi très envie de découvrir la plume de ces deux auteures. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Neva a 27 ans et a grandi à la Rochelle avec sa mère. Sa vie a été plutôt tranquille jusqu’à maintenant. Elle était réceptionniste dans un hôtel jusqu’au mois dernier. Mais elle a démissionné à cause de son patron tyrannique. Neva a toujours indifféré son père. Il n’a jamais pris le temps de la connaitre. Sa mère a dû se battre pour qu’il la reconnaisse au moins. Le père de Neva vient de mourir brutalement. Il était riche mais le seul héritage qu’il a laissé à sa fille est un chalet dans un petit village dans les Alpes, qu’il venait tout juste d’acheter et dont il n’avait pas eu le temps de dire à qui il reviendrait. En réalité, Neva n’aurait dû rien avoir.

Neva part donc à la découverte de Montgenèvre, ce petit village en pleine montagne, et de ce chalet. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle va faire une arrivée remarquée entre sa maladresse et ce chien qu’elle va manquer de renverser. Celui-ci n’est autre que le chien de Nathan. C’est la première rencontre que va faire Neva. Et entre eux, ça va toute suite faire des étincelles. Nathan ne va même pas venir en aide à Neva, ni s’excuser pour son pare-chocs enfoncé. Au contraire, il va prendre un malin plaisir à se moquer d’elle.

« – Contrition ? Sérieusement ? Mais qui emploie encore ce mot aujourd’hui ? – Moi ! Moi, je l’emploie ! Parce que croyez-moi, quand on vous voit, on n’a qu’une envie, c’est de le remettre au goût du jour. Enfin… au moins la première syllabe… »

Nathan a grandi dans ce petit village qu’il adore avec ses parents qui tiennent la boulangerie du village. Il tient le bar de Montgenèvre avec son meilleur ami et vit dans un chalet moderne, isolé et spacieux à la sortie du village. Il élève seul sa fille de 7 ans qui compte plus que tout pour lui. Dès qu’il a du temps libre, il part skier ou faire tout autre sport de montagne qu’il pratique depuis tout petit.

Même-si Neva a du mal à tenir sur ses pieds dans ce village, elle va toute suite s’y sentir bien. Son chemin ne va cesser de croiser celui de Nathan. Celle-ci a direct tapé dans l’oeil de Nathan. Elle l’amuse et l’attire. Mais Neva ne se laissera pas avoir aussi facilement. Nathan l’horripile autant qu’il la trouble. Mais tout va se gâter quand Nathan va apprendre qui elle est vraiment. Ce chalet s’avère être en réalité un cadeau empoisonné dont elle va faire amèrement l’expérience et qui va lui coûter quelques ennuis. Elle pourrait bien ruiner la paix de ce petit village plein de charme.

Nathan a lui aussi ses secrets. C’est un homme plutôt méfiant. Neva réussira-t-elle à gagner sa confiance et à ouvrir son coeur ? Sera-t-elle que de passage ou restera-t-elle dans ce petit village ? Y trouvera-t-elle sa place ? Que fera-t-elle de ce chalet ?

« Je pense que je suis tombé amoureux de toi, Neva. Je pense que je l’ai été à la seconde où tu as baissé ta vitre et où je t’ai vue pour la première fois. Je pense que même si tu as peut-être raison en apparence, même si on ne s’est finalement pas vus tant que ça, on se connaît, on a senti ce qui se passait lorsqu’on a passé cette nuit dans mon chalet. »

J’ai passé un merveilleux moment avec cette histoire pétillante, intense et vibrante avec un touche de mystère. Cette histoire est bien rythmée et plutôt originale dans son déroulement. J’ai adoré le tournant qu’a pris l’histoire à un moment donné. Je ne m’y attendais pas du tout. Le cadre de l’histoire nous plonge parfaitement dans l’ambiance de Noël. J’avais moi-même envie d’aller à la découverte de ce petit village chaleureux. Et petit plus : il a neigé chez moi en même temps que je lisais cette romance. Je crois que ça m’a fait apprécier encore plus ma lecture. La plume des auteures est vraiment addictive.

« Si tu m’accordes ta confiance et me laisses une chance, je mettrai tout en œuvre pour que notre histoire soit la plus belle. Et crois-moi, je ne cesserai jamais de t’aimer chaque jour davantage pour rattraper tout ce temps perdu. »

Les personnages sont géniaux. J’ai adoré leurs joutes verbales. Neva est une femme simple, maladroite, fragile, attachante et taquine. Elle n’est du genre à se laisser faire. Elle n’a jamais manqué de rien sauf de l’amour et de l’attention d’un père. Je me suis sentie proche d’elle sur ce point. Ça m’a d’autant plus touché. Et j’ai beaucoup ri face à ses chutes interminables. Nathan est un homme borné, bourru, arrogant, magnétique, sarcastique, prévenant et doux. Il serait prêt à tout donner pour le bien-être de sa fille. Son personnage m’a donné envie de tourner les pages une à une pour percer ses mystères. Et j’étais bien loin du compte.

« Je pense que je suis tombée puis restée amoureuse de toi malgré ce que tu m’as fait, mais que mon cœur va me lâcher si tu continues de me sortir des énormités pareilles. »

La relation entre Neva et Nathan est pleine de mordant, de sensualités mais aussi de tendresse. Leur complicité est si naturelle. Entre préjugés, malentendus, déception, rancoeur et amertume, cette histoire risque bien de vous surprendre et de vous donner faim. J’aurais tout de même aimé que certaines choses soient plus développés, notamment qu’on voit plus les personnages apprendre à se connaitre. Mais je vous recommande malgré tout grandement cette comédie romantique pleine de piquant où vous pourrez croiser un père noël mais aussi un renne. Cette romance sort bientôt en papier chez vos marchands de journaux !

Note : 4,5/5

 

Elsa

5 commentaires sur “Sexy christmas stranger

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s