Chroniques·Non classé

Sex friends – où tu veux, quant tu veux !

Auteure : Louise Valmont

Editions : Addictives

 

Résumé :

Entre Alec et Norma, c’est explosif dès le premier jour ! Il est fêtard, arrogant, charmeur… et il met la musique à fond. Elle est vive, déterminée, joyeuse… et veut briser sa chaîne hi-fi. Ils sont voisins, s’attirent, s’agacent, et ne veulent surtout pas de relation ! Alors un contrat de sex friends, c’est l’idéal… Ou plutôt le début des emmerdes !

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de Louise Valmont, une auteure que j’aime beaucoup. Et j’adore les histoires de sex friends, donc je ne pouvais pas résister à celle-ci. D’autant que la couverture est vraiment belle. Je remercie Carole pour l’envoi de ce roman.

Norma a 21 ans et vient d’emménager à Boston avec son chat. Elle n’a pas eu une enfance facile. Jusqu’à maintenant, elle avait toujours vécu à Orlando. Mais elle a trouvé un nouveau travail de correctrice à la Boston review. Même-si ce n’est pas le boulot de ses rêves, elle est contente de commencer ce nouveau travail. Norma rêve d’être écrivaine. Dès qu’elle a un moment de libre, elle en profite pour écrire. C’est une femme indépendante qui tient à le rester. Elle se contente de relations sans attache avec les hommes.

Norma se sent toute suite bien dans cet appartement de rêve, dans cette nouvelle ville et dans son nouveau job. Ses collègues sont sympas et ses voisins plutôt accueillants. Seul ombre au tableau : son voisin du dessus et sa musique à fond. Norma est loin de se laisser démonter face à Alec mais il n’a pas du tout envie de baisser le volume. Alec a 28 ans, est avocat d’affaires et est un fêtard. Il n’est pas du genre à s’attacher lui non plus.

Norma est toute suite exaspérée par cet homme qui prend un malin plaisir à se moquer d’elle. Mais en même temps, il est sexy et il l’attire. Et c’est réciproque. Alec est déterminé à la faire craquer. Entre eux, un contrat de sex friends va s’établir. Un contrat dangereux qui va les amener à bien plus, à dépasser les limites au fil des jours. Les épreuves qu’ils vont traverser vont les rapprocher.

« Pour la première fois de ma vie, il me semble que mon corps, mon cœur et mon esprit se rejoignent, alignés dans un même sentiment de sécurité, de plénitude et de bonheur. »

J’ai passé un bon moment avec ce livre rafraichissant, drôle, plutôt léger avec une touche d’émotions. Certaines choses m’ont malgré tout dérangé. J’attendais un peu plus de ce roman. J’ai notamment trouvé que ce contrat de sex friends arrivait un peu trop vite et que les sentiments qu’éprouvent les personnages l’un pour l’autre ne sont pas assez développés. J’ai eu du mal à les percevoir. Je pense que ce livre aurait mérité quelques pages supplémentaires sur la fin, qui était à mon sens trop rapide. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive. Et j’ai aimé la grande importance qu’ont les personnages secondaires. La voisine sourde est vraiment drôle.

« Tu es si belle… J’aime tout de toi, tes seins, ton ventre, tes hanches, tes épaules, ton cou, ta bouche, tes sourcils, tes yeux… »

Norma est une femme franche, impulsive, maladroite et naturelle. J’ai bien aimé son personnage. Alec est un homme taquin, arrogant, magnétique, un peu détestable et lunatique mais plein d’humour. Il a également un côté vulnérable et tendre vraiment attendrissant. Entre eux, c’est explosif. J’ai aimé les voir se chercher et se défier mais j’aurais aimé que ce jeu dure plus longtemps justement.

« Moi, je t’aime, toi et tout ce que tu es, fais, dis, penses. Je t’aime pour la vie, Norma, dit-il d’une voix posée, sérieuse. »

Entre trahison, joutes verbales, désir, provocations, culpabilité, regrets et doutes, cette histoire est bien rythmée. Norma et Alec vont beaucoup s’apporter l’un à l’autre. Tout au long de ce roman, ils vont se remettre en question, se confier et s’apaiser l’un et l’autre. Ensemble, ils vont faire la paix avec leurs passés respectifs. Si vous aimez les histoires sont trop de prise de tête pour passer un bon moment de détente, je vous recommande grandement cette comédie romantique et sensuelle pleine de piquant !

« Moi, je t’aime tout entier, ajouté-je en le dévorant des yeux. »

Note : 4/5

 

Elsa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s