Chroniques·Non classé

Tiger – Entre ses griffes

Auteure : Pauline Libersart

Editions : Addictives

 

Résumé :

Seule, sur une route déserte, Christy tombe en panne au milieu des forêts de l’Arkansas. La jeune femme est kidnappée par un groupe de miliciens aussi dangereux que cruels, et tout bascule. Elle devient leur esclave, sans valeur, sans identité. Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, elle doit son salut à Tiger, le numéro 3 de l’organisation, aussi beau que dangereux, un homme violent et implacable. Une situation étrange s’instaure entre eux. Vrais sentiments ou syndrome de Stockholm ? Et si pour lui tout n’était qu’un jeu, et Christy une jolie proie à tourmenter avant de lui porter le coup de grâce ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de cette auteure et pour ma part, c’était le premier que je lisais. Le résumé m’a toute suite tenté. Alors c’était l’occasion de découvrir sa plume.

Christy vit à New York et est sur le point d’obtenir son doctorat en astronomie. Elle donne des cours et anime des conférences universitaires. Elle est en couple et se rend chez sa famille pour annoncer ses fiançailles. Tout va pour le mieux dans sa vie. Elle avait tout planifié. Mais sa vie va virer au cauchemar quand elle va se retrouver en panne, seule, sans réseau et au milieu de nulle part dans l’Arkansas.

Christy va être poursuivie par un groupe d’hommes. Et après une traque assez longue puisqu’elle n’est pas du genre à se laisser faire, elle va malgré tout être kidnappée. Elle va se retrouver, dans un campement paramilitaire, au milieu d’un gang suprémaciste dont les membres traitent les femmes comme des esclaves et se servent d’elle pour assouvir leurs besoins primaires, en n’hésitant pas à les violer.

Dès son arrivée, tout le monde veut avoir Christy. Les membres du gang partagent tout, même les femmes. Mais Tiger va la revendiquer comme sa prise de guerre, puisque c’est lui qui a réussi à l’enlever. Et il va l’obtenir. Christy va donc vivre avec lui dans une chambre miteuse. Tout est sommaire dans ce camp. Mais elle a de la chance puisque Tiger ne couche qu’avec des femmes consentantes et n’est pas un homme violent contrairement aux autres. Avec lui, elle est en sécurité en quelques sortes.

Christy va comme toutes les femmes être reléguée aux cuisines et au ménage. Et avec ses nombreuses origines, les femmes ne vont pas non plus bien la traiter. Christy est métisse et considérée comme une négresse et sa relation avec Tiger éveille leur jalousie. Elle est plongée en plein enfer et doit entre autres se contenter des restes de nourriture pour espérer manger un peu. Christy est déterminée à s’échapper mais c’est impossible. Le camp est bien gardé et est en pleine forêt, dans un endroit complètement paumé.

Christy devra faire attention à ses arrières. Sa sécurité ne tient qu’à un fil. Elle ne pourra se fier à personne dans cet enfer. Enfin si, peut-être à Tiger. Il la protège des autres. Mais jusqu’à quand ? Pourquoi l’a-t-il revendiqué ? Qui est-il vraiment ? Au fil du temps, Christy se perd dans cette relation un peu tordue. Mais peut-elle vraiment tomber amoureuse de celui qui l’a entrainée dans ce cauchemar dont elle ne peut pas sortir ? Si à certains moments, il se montre odieux, à d’autres il est étrangement doux. Alors arrivera-t-elle à retrouver sa liberté ? Et pourra-t-elle reprendre une vie normale après ?

« J’ai envie de lui. J’ai besoin de lui autant que de l’air que je respire. »

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui ne ressemble à aucune autre. Je ne m’attendais pas du tout à cela en commençant cette histoire. Je dois avouer que le début de l’histoire m’a dérangé. J’étais mal à l’aise face à la relation qui s’établit entre les deux personnages. J’avais du mal à la comprendre. Pour moi, les premières relation sexuelles entre Tiger et Christy était des viols. Christy n’avait pas vraiment le choix. Du coup, j’ai grimacé. Mais au fil de l’histoire, tout s’éclaire, surtout grâce à la seconde partie.

« Je l’aime. J’aime tout d’elle : son sourire, son humeur, sa façon de se cambrer pour m’allumer. C’est pour elle que je respire. Pour elle que mon cœur bat. Rien que pour elle. »

L’univers que l’auteure a créé est vraiment à part. Son histoire est vraiment bien construite et sa plume captivante. Tout s’enchaine parfaitement. J’ai adoré l’ambiance qui parait tellement réaliste. Le suspense est à son comble jusqu’au bout. On sent que tout a été pensé avec beaucoup de minutie. Cette histoire ne pourra pas vous laissera de marbre. J’ai éprouvé des émotions tellement contradictoires tout au long de ma lecture. Entre effroi, colère mais aussi soulagement. La première partie est vraiment sombre et se rapproche même de la dark romance. Tandis que la seconde est lumineuse, surprenante et répond à toutes nos questions, notamment sur Tiger. Je l’ai beaucoup plus apprécié.

« J’aime cette fille à un point inavouable… »

Les personnages tant principaux que secondaires sont attachants. Christy est une femme courageuse, franche et combattive. Elle ne s’avoue jamais vaincue. C’est ce que j’ai préféré chez elle. C’est une survivante qui ne ressortira pas sans séquelle de cet enlèvement mais qui ne s’apitoiera jamais sur son sort. Au contraire, elle en ressortira encore plus endurcie. Tiger est un homme tellement difficile à cerner. Je l’ai tout simplement détesté au début puis j’ai appris à l’aimer durant la seconde partie de l’histoire. J’ai aimé la dualité de son personnage. C’est un homme dur, taciturne, fort, imprévisible mais aussi doux, tendre, romantique et protecteur. Il est vraiment doué pour dissimuler ses sentiments et est très touchant. La situation dans laquelle il est, n’est vraiment pas simple.

« De vous deux, c’était toi l’étoile, n’en doute jamais. »

L’histoire d’amour entre Tiger et Christy est atypique mais belle malgré tout. Ils vont devoir traverser de nombreux obstacles, notamment passé au dessus des circonstances de leur rencontre et de leurs traumatismes, avant de pouvoir vivre enfin en paix. Leur passé les sépare autant qu’il les lie. Entre danger, faux-semblant, culpabilité, honte, regrets, désespoir, viols, humiliation, haine, terreur et amour, cette histoire ne vous laissera aucun répit.

« Il m’appelle son étoile, mais c’est lui, le soleil de ma vie. »

Ma seule petite frustration, c’est de ne pas en savoir plus sur Johnny à la fin. Mais peut-être aurons-nous la chance d’avoir un spin-off ? J’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage. C’était le sergent de Tiger dans le gang. Je vous recommande grandement cette histoire passionnelle et mystérieuse qui ne pourra pas vous laisser indifférente. Une vraie réussite !

Note : 4,5/5

 

Elsa

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s