Chroniques·Non classé

Austin – Breathe with me

Auteure : Kaly Swann

Editions : Addictives

 

Résumé :

Plus citadine que campagnarde, Jane est abasourdie quand sa meilleure amie l’envoie se ressourcer… au Texas ! Pourtant, elle doit bien admettre que les paysages sont magnifiques, ses hôtes adorables, le ranch impressionnant… Seul point noir ? Austin. Froid, désagréable, il se comporte en ours mal léché et fait bien comprendre à Jane qu’elle n’est pas la bienvenue dans son monde. Mais la jeune femme refuse de se laisser impressionner par ce cowboy aussi sexy qu’agaçant ! Entre eux, c’est électrique à chaque instant, et quand l’attirance et les sentiments s’en mêlent, ça devient explosif !

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le premier roman de ces auteures aux Editions Addictives, puisqu’en réalité deux auteures se cachent derrière ce pseudo et elles ont déjà écrit plusieurs romans ensemble. Et elles écrivent aussi en solo. J’ai déjà eu l’occasion de lire plusieurs livres d’une partie du duo (Kaléna). Mais je suis vraiment curieuse de découvrir leurs plumes ensemble et de découvrir celle de Lilly. En tout cas, j’ai déjà eu la chance de les rencontrer plusieurs fois et elles sont adorables. Je remercie Laura des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Jane a toujours vécu à Los Angeles. Elle a eu une enfance heureuse bien entourée par sa famille aimante. Mais depuis quelques temps, tout a changé. Jane n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle est envahie par la colère et la culpabilité. Elle se laisse complètement aller et n’arrive pas à avancer. Sa meilleure amie va la pousser à partir loin pour se reconstruire et se ressourcer. C’est elle qui va s’occuper de tout.

« Tu m’as appris à respirer et à aimer. »

Austin a 32 ans et vit au Texas. Il a repris la tête du ranch de ses parents avec sa cousine. Son hangar à chevaux est sa plus grande fierté. Lui aussi a ses blessures. Il a beaucoup de mal avec les contacts humains. Ils communiquent plus avec ses chevaux qu’avec les humains. Eux ne l’ont jamais déçu. Il les considère comme ses amis et leur voue une passion depuis tout petit.

« Tu as empoisonné mon existence, lui avoué-je. La nuit, je rêve de toi, la journée je ne pense qu’à toi et à ces foutus ananas qui me hantent. Quand je ferme les yeux c’est ton visage que je vois, quand je tente de retrouver mon souffle c’est ton parfum qui m’entoure et me retient prisonnier. Quand je fais tout pour t’oublier ou te repousser, tu es là, tu es toujours là. Et je déteste ce que je ressens quand tu es près de moi. »

Thalia, la meilleure amie de Jane, lui a réservé une chambre d’hôtes au ranch. Depuis quelques temps, sa cousine et son mari ont ouvert une maison d’hôtes sur le domaine. Si Jane va être accueillie chaleureusement par ses hôtes, avec Austin, ça sera une toute autre histoire. Il déteste voir débarquer des inconnus, surtout quand cette inconnue lui rappelle en tout point son passé douloureux. Et il va bien le faire comprendre à Jane.

« Toujours le cul par terre ! sermonne la voix que je commence à connaître. – Tu sais ce qu’il te dit mon cul ! murmuré-je en tentant de me lever. – Tout ce que je peux dire, c’est qu’il est charmant ! »

Les débuts entre eux seront particulièrement compliqués. Austin est plein d’à priori et vraiment désagréable. C’est un vrai ours. Mais Jane n’est pas du genre à se laisser faire. Alors ça fait très vite des étincelles entre eux. Et leur attirance est indéniable. Si la citadine n’est pas vraiment enchantée d’atterrir en pleine nature au début, elle va très vite s’y plaire. Mais Austin la perturbe beaucoup trop. Quand à lui, il est de plus en plus surpris par la personnalité de Jane. Réussiront-ils à s’apprivoiser et à briser la carapace l’un de l’autre ? Pourront-ils enfin vivre en paix ?

« Elle me sourit et pour la première fois derrière son sourire j’aperçois la faille qui la rend si particulière. Jane est forte et fragile à la fois. Elle pourrait se tenir droite sans ciller dans un ouragan mais pourrait également s’effondrer par moments à cause d’un battement d’ailes de papillon. C’est ce détail qui la rend spéciale, unique. J’admire sa force, son courage, sa volonté et décide qu’il est temps pour moi aussi de tourner la page. »

J’ai passé un merveilleux moment avec cette histoire douce, mystérieuse, riche en émotions et pleine de sarcasmes. Je suis entrée dans l’histoire dès les premiers mots. Le suspense est à son comble grâce aux petites brides du passé des personnages que l’on découvre de chapitre en chapitre. J’ai vraiment apprécié ces flash back. Ils arrivent toujours au bon moment pour qu’on se pose encore un peu plus de questions.

« Tu sais ce que j’aime chez toi ? me demande-t-il. – Mes fesses sexy ? ris-je de bonne humeur. – Je ne dirai pas le contraire, petite maline ! J’aime ton rire, j’aime quand tu me fais assez confiance pour respirer à nouveau avec moi. C’est à moi que tu fais le plus beau des cadeaux ce soir, Honey. »

La plume des auteures est tellement agréable et super addictive. J’ai eu du mal à lâcher cette histoire. Et j’avoue que j’en aurais voulu encore et encore. Le cadre de l’histoire et l’ambiance m’ont vraiment séduite. J’ai eu l’impression d’être moi aussi au Texas, en pleine nature, le temps de quelques heures. C’était si bon ! Le dépaysement est garanti. Les personnages sont vraiment attachants, autant les principaux que les secondaires.

« Cette région est si belle. Elle te ressemble en fait. Brute, sauvage, difficile au premier abord, mais si on cherche un peu, on y découvre de véritables trésors. »

Jane est une femme aussi fragile que forte. Elle est sûre d’elle, franche et solaire. Elle souffre mais fait tout pour ne pas le montrer. Austin est un homme à part. Il est sauvage, intense, solitaire, têtu, taquin et protecteur. C’est un vrai homme des cavernes. Il a tendance à se barricader derrière son apparence d’ours grognon, mais en fait c’est un homme au coeur tendre tellement adorable. Sa complicité avec l’un de ses chevaux est tellement belle. Son histoire m’a vraiment bouleversé.

« Je respire à nouveau. Tu me rends totalement dingue, je n’avais pas remarqué à quel point je m’étais renfermé. Comme le dit si bien la chanson, mon cœur s’est réveillé, les murs s’effondrent autour de moi. Quand je te tiens dans mes bras, je suis simplement heureux, j’aime entendre le son de ton cœur. »

Entre Jane et Austin, c’est explosif. J’ai adoré leurs chamailleries. Ces deux êtres hantés par leur passé vont se guérir l’un et l’autre. Ensemble, ils vont retrouver l’air qu’ils leur manquaient, s’apaiser et revivre. Entre désir, passion, peur, rancoeur, défi et confidences, leur histoire ne vous laissera aucun répit. Petite mention spéciale pour la petite apparition dans l’épilogue de personnages que vous reconnaitrez si vous avez lu les romans de Lena K. Summers. J’ai trouvé ce parallèle super. Je vous recommande grandement cette histoire tendre et explosive pleine de mordant, dans un petit havre de paix au milieu de nulle part. Moi aussi je veux un cowboy !

« Je l’aime. Non, je suis fou amoureux de cette femme. De Blondie qui m’agace et me fait rire, de ma California girl qui me séduit à chaque seconde et de Jane qui m’émeut comme aucune autre avant elle. J’aime toutes ses facettes. Tout ce qui la rend unique et que je refuse de perdre. Je ne peux plus imaginer ma vie sans elle. Je ne veux pas qu’elle ne soit plus à mes côtés, je refuse de me réveiller si elle n’est plus dans mes bras. C’est elle ! Celle que j’ai toujours attendue et que je veux garder près de moi. »

« J’ai beau être sur le toit du monde je ne ressens pas ce que j’ai pu découvrir à ses côtés. Je ne ressens pas cette ivresse, cette envie de plonger dans le vide… ça, je ne l’ai vécu qu’avec lui. Il est mon vertige… celui qui m’attire et m’enivre sans que je puisse contrôler mes émotions. »

Note : 5/5

 

Elsa

3 commentaires sur “Austin – Breathe with me

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s