Chroniques·Non classé

H.O.T – Hypnotique, Obstiné, Ténébreux

Auteure : Jeanne Pears

Editions : Addictives

 

Résumé :

Séducteur, bagarreur et sûr de lui, Frank est invincible. Rien ni personne ne l’impressionne, il maîtrise toutes les situations. L’arrivée de Lexi au centre d’entraînement de hockey bouleverse tout. Elle est belle, déterminée, têtue… Elle est aussi son premier amour, celle qui a brisé le cœur de Frank dix ans auparavant. Les retrouvailles sont houleuses, la colère et le ressentiment se mélangent au désir et à la passion… pour un résultat explosif !

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le troisième roman de Jeanne Pears. J’avais lu et beaucoup aimé son premier roman il y a un an. Je n’avais pas prévu de lire celui-ci toute suite mais j’ai au final craqué. C’est un spin-off de son second roman que je n’ai pas encore lu mais tant pis. J’avais envie de lire celui-ci malgré tout. Je remercie Laura des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Frank a un rythme de vie très soutenu. Il est hockeyeur professionnel chez les Blackhawks. Toute sa vie tourne autour du hockey. La saison dernière fut assez compliquée pour son équipe. Cette année, il compte bien changer les choses. Il est déterminé. Rien ne pourra venir ruiner son moral. Enfin c’est ce qu’il pensait. Une personne de son passé va venir mettre le bordel dans sa tête et dans son coeur.

Lexi vit à Chicago et a fait des études de psychologie. Elle a travaillé pendant 4 ans dans un centre d’aide et de traitement du trouble de stress post-traumatique, principalement chez les militaires. Elle vient d’être embauchée par le staff des Blackhawks pour aider les membres de l’équipe à mieux gérer leur colère. Elle va les suivre partout durant toute la saison.

Lexi savait en acceptant ce travail qu’elle allait devoir faire face à son premier amour : Frank. Tous deux étaient dans la même fac. Ils sont restés ensemble pendant un an. Et leur histoire ne s’est visiblement pas bien terminée. Beaucoup de rancoeur plane entre eux. Mais Lexi ne pouvait pas laisser passer cette opportunité. Elle n’avait tout de même pas envisagé que l’ambiance serait aussi tendue entre eux.

« Je ne vais sûrement pas m’excuser pour quelque chose que je n’ai pas fait, Lexi. Je t’aimais comme un fou et tu… Tu as pris mon cœur, tu l’as jeté par terre et piétiné. Je t’aimais, bordel. »

Pour Frank, c’est un choc de revoir Lexi, encore plus dans son univers. C’est celle qui lui a brisé le coeur 9 ans plus tôt. Cette rupture a toujours un goût amer pour lui. Les souvenirs sont intacts. Il ne va pas lui faciliter la tâche et tout faire pour la faire sortir de ses gonds. Tout comme le reste de l’équipe. Personne n’est ravi de l’arrivée de Lexi. Elle est perçue comme une intruse. Mais celle-ci n’est pas du genre à se laisser faire. Elle ne va pas hésiter à les remettre à leur place. Elle compte bien venir à bout de ces hockeyeurs sexy. Ils n’auront pas le choix. Ils vont devoir faire avec. Lexi réussira-t-elle à dompter tous ces mâles et à se faire une place dans l’équipe ?

« Je t’aimais comme un fou, j’ai tout partagé avec toi et j’aurais continué à le faire malgré la distance, malgré ce qui se préparait pour moi, parce que je te voulais dans ma vie. Je t’aimais et je pensais que toi aussi. »

Cette mission s’annonce compliquée pour Lexi. D’autant que ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que son attirance pour Frank refasse surface. Et visiblement c’est réciproque. Mais tout reste compliqué entre eux. Les blessures du passé sont toujours là. Ils ne sont plus du tout les étudiants qu’ils étaient. Réussiront-ils à crever l’abcès, à passer au dessus de ce passé ? Lexi arrivera-t-elle à briser la carapace de Frank ? Que s’est-il vraiment passé il y a 9 ans ? Auront-ils le droit à une seconde chance ? N’est-il pas trop tard ?

« Je veux partager tout ça avec toi, Lexi. Je t’ai donné mon cœur et je ne l’ai jamais récupéré, tu l’as toujours, murmure-t-il contre mon oreille. Tu es la seule qui puisses le réparer et j’aimerais tellement que tu me donnes une chance de pouvoir en faire autant pour le tien. »

Ce roman a frôlé le coup de coeur. Cette histoire est déchirante et très intense. J’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs moments durant ma lecture. Les sujets traités sont tellement touchants. Ce roman est vraiment remplie d’émotions mais aussi d’amour. Les personnages ont traversé ou vont traverser des moments terriblement durs. Et j’ai eu l’impression de tout vivre avec eux. Je me suis sentie tellement proche d’eux. J’ai eu envie de les réconforter et surtout de savoir ce qui avait bien pu les séparer alors qu’ils s’aimaient si fort. L’auteure m’a complètement embarquée dans son histoire.

« Je sais pourquoi ça n’a jamais fonctionné avec aucune autre. Tout simplement parce que c’est toi. Juste toi. »

Les personnages sont vraiment attachants. Lexi est une femme incroyablement forte. Elle revient de loin. Elle a vécu l’enfer et a malgré tout réussi à s’en remettre. C’est une guerrière. Je l’admire vraiment. Elle n’a pas peur de s’affirmer désormais. Elle m’a profondément touchée. Frank est un homme magnétique, sensible, romantique, attentionné, patient et respectueux. Je dois avouer qu’il ma fait craquer, surtout grâce aux flash-backs de leur relation 10 ans plus tôt. Cet homme a vraiment un grand coeur. Il se bat pour de belles causes. Et il n’a pas peur de montrer ses sentiments. C’est un amour.

« Tu es tout ce qu’il me faut, Lexi. Tu crois que je plaisante quand je te dis que tu représentes plus pour moi que le hockey, pourtant je suis sérieux. Je pourrais me passer de ça mais pas de toi. »

Entre Frank et Lexi, c’est une telle évidence. C’est tellement fort entre eux. Ça fait longtemps que je n’avais pas senti une telle connexion entre deux personnages. C’est aussi passionnel que tendre entre eux. Je les ai trouvés tellement mignons. Tous deux vont se redécouvrir, se reconstruire, se libérer du passé et se guérir. Mais entre culpabilité, vengeance, rivalité, manque de confiance, haine et désir, leur chemin vers la réconciliation sera semé d’embûches. J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment les amis de Frank. J’ai du coup très envie de découvrir l’histoire de Jordan et Sarah (Colos & Sexfriends) qui se passe en parallèle de celle-ci.

« Tu es mon chez-moi, dit-il en posant son front sur le mien. Je croyais qu’il me serait impossible de fondre un peu plus encore pour cet homme, mais il me prouve une nouvelle fois que j’ai tort. Et qu’est-ce que j’aime ça, avoir tort face à lui. »

Je me suis moi aussi, tout comme Lexi, attachée à toute cette équipe de hockeyeurs au fil des jours ou plutôt des pages. C’était vraiment un plaisir de retrouver cet univers que j’aime tant. Je vous recommande grandement cette histoire aussi belle que douloureuse qui vous fera ressentir tout un tas d’émotions.

Note : 4,5/5

 

Elsa

5 commentaires sur “H.O.T – Hypnotique, Obstiné, Ténébreux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s