Chroniques·Non classé

Le voisin parfait est un enfoiré

Auteure : Camilla Simon

Editions : Addictives

 

Résumé :

Emmett est tatoué, sauvage et intimidant. Tout le monde le craint et le respecte… sauf Hailey. Sa jolie voisine, aussi maladroite que gourmande, ose lui tenir tête et l’envoyer balader ! Intrigué et attiré, Emmett lutte farouchement contre son désir. Mais l’attirance est trop forte, la passion trop puissante… Pourront-ils faire face ensemble aux sombres secrets d’Emmett ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la dernière parution Addictives du mois. J’avoue que je l’attendais avec impatience. J’adore le titre de ce roman. Il annonce direct la couleur. Et en cette période estivale, c’était vraiment la lecture qu’il me fallait. Je remercie Laura des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Hailey a 18 ans et vient d’emménager avec sa meilleure amie, à San Francisco. Et elle en est très contente. Enfin, elle n’aura plus sa mère sur le dos. En plus, elle n’a pas de loyer à payer puisque ce sont les parents de sa meilleure amie qui le payent. Elle aura juste à payer la moitié des courses. C’est le plan en or. Elle est en études de communication.

« C’est quoi cette merde ?! demandet-il, écœuré. – Mon cappuccino, et ça t’apprendra à piquer la boisson des autres sans le leur demander ! – Un cappuccino, vraiment ? – Amélioré à ma façon. – Trucidé à ta façon, oui ! »

Hailey va vite déchanter en découvrant son nouveau voisin. Emmett est un beau brun ténébreux mais particulièrement bruyant. Il est aussi horripilant que craquant. Et il ne sera pas seulement son voisin puisqu’il est dans la même université qu’elle. Tous deux ne vont cesser de se chercher. Et l’attirance va vite s’inviter à la partie.

« Tu es si… tout. Qu’est-ce que j’ai fait pour tomber sur toi ?… – Tu m’as empêché de dormir ! plaisanté-je. »

Mais Emmett cache un secret qui pourrait tout changer. Quelque chose semble le tenir prisonnier. Hailey arrivera-t-elle à percer à jour Emmett ? Entre rage et désir, qui remportera la partie ?

« Cet homme n’est pas loin de me voler mon cœur et je suis prête à le laisser faire. »

J’ai passé un agréable moment avec cette histoire légère, drôle et rafraichissante. Malgré tout, je m’attendais à ce que ça soit plus explosif entre les personnages. Mais je pense que c’est moi qui au final en attendait trop avec un tel titre. J’ai trouvé que ça allait un peu vite entre les personnages. C’est sans doute voulu aussi. C’est vraiment une histoire sans prise de tête, plutôt addictive, idéale à lire en cette période de l’année. J’ai été vraiment surprise par la tournure que va prendre l’histoire à un moment donné.

« Il est l’homme d’une seule femme. Il est l’homme d’une seule vie. Il est mien depuis ce premier jour lorsque j’ai frappé à sa porte. Il n’a jamais cessé d’être mien, même lorsque j’ai cru le détester de toutes mes forces. »

Hailey est une femme peu sûre d’elle et particulièrement maladroite. J’ai tellement rigolé face à ses bourdes sans fins. Elle se met vraiment dans des situations super embarrassantes. Elle n’en loupe pas une. Cette femme est une bouffée d’air frais. Emmett est un homme mystérieux, insaisissable, renfermé, autoritaire et obscur. Il est vraiment difficile à cerner. Son passé est vraiment touchant.

« Quand tu sors des toilettes, vérifie que ta jupe n’est pas coincée dans ta micro-culotte. »

J’ai apprécié la spontanéité de la relation qui nait entre Emmett et Hailey. Hailey va aider Emmett à chasser ses démons. Entre manipulation, rancoeur, culpabilité, chantage et passion, vous ne pourrez que dévorer ce livre. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment Tess, la meilleure amie de Hailey. Elle est complètement folle et si franche. Je ne vous parlerai pas des autres pour ne pas vous spoiler mais en tout cas, ces personnages apportent une touche de piquant supplémentaire à l’histoire. Je vous recommande grandement cette histoire fraiche avec un touche d’émotions.

« Je t’aime, ma divine… Je suis fou de toi et je ne te veux nulle part ailleurs qu’à mes côtés. »

Note : 4/5

 

Elsa

4 commentaires sur “Le voisin parfait est un enfoiré

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s