Chroniques·Non classé

Devious desires

Auteure : Mila Marelli

Editions : Addictives

 

Résumé :

Rafael et Harper sont rivaux depuis la naissance. Leurs familles sont concurrentes dans le domaine de la joaillerie française, elles se haïssent… Et on ne fraternise avec l’ennemi que pour mieux l’abattre ! Mais les règles volent en éclats quand, après des années d’absence, Harper revient en France. Entre Rafael et elle, la rivalité devient attirance, la haine se transforme en désir. S’ils cèdent, ils perdent tout, et pourtant ils se retrouvent pour des nuits chaque fois plus torrides. Dans ce monde de luxe, de scandales et de mensonges, comment s’aimer sans se détruire ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour mon avis sur le second roman de Mila Marelli. J’avais vraiment adoré le premier (Dark man in love) qui sort d’ailleurs en papier en septembre. Le résumé de celui-ci m’a une nouvelle fois tenté et la couverture aussi j’avoue. J’ai donc craqué. Je remercie Laura des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Rafael vit à Paris et travaille dans la joaillerie familiale. Il adore son boulot. Il a hérité de l’amour des pierres et des métaux comme son père, dès son plus jeune âge. Il n’a pas fait d’études. Il a appris sur le tas, aux côtés de son père. Bientôt, il reprendra l’entreprise à son tour. Tout se passe plutôt bien dans sa vie. A tel point qu’il commence à s’ennuyer. Ça tombe bien son obsession est de retour à Paris !

« Elle est la pire des addictions, et pourtant la plus douce et la plus belle. »

Harper est elle aussi destinée à reprendre la joaillerie de son père. Ce métier est une vraie passion pour elle. Elle adore créer de nouveaux bijoux. Elle ne se voit pas faire autre chose. Harper vient de finir ses études à Boston. Elle rentre enfin en France après 4 ans et est sur le point de faire son entrée dans l’entreprise familiale. Et elle vit plutôt mal ce retour, surtout à cause de son père. Celui-ci est exigeant, dur et intraitable. C’est un véritable tyran. Il est constamment sur son dos. Seul son entreprise compte pour lui. Harper est complètement sous son emprise malgré elle.

« Il s’emballe à chaque fois que tu es près de moi. C’est parce que tu es la femme de ma vie, Harper. »

Rafael et Harper sont rivaux et ennemis depuis toujours. Leurs familles n’ont jamais cessé de se faire la guerre. Rafael compte bien profiter du retour de Harper pour l’écraser. Il compte tout faire pour la faire tomber rapidement pour ne plus avoir de concurrent. Il pense qu’elle est comme son père. Il souhaite se venger. Malgré tout, il est amoureux d’elle en secret depuis des années. Il est incapable de se la sortir de la tête. Et encore moins aujourd’hui en voyant la femme qu’elle est devenue.

« Je ne veux que lui, que nous deux, laisser mon cœur continuer à se gonfler de joie auprès de lui, lâcher prise complètement et vivre ce moment pleinement, même si ça ne dure que cette nuit. »

Entre eux, tous les coups seront permis. Rafael compte lui prouver qu’ils ne sont pas de la même cour. Mais il pourrait bien se faire avoir à son propre jeu. La tension est palpable entre eux. Leur relation est interdite. Elle pourrait créer des étincelles et faire tout exploser. Mais lutter contre leur attirance relève de l’impossible. Peu importe les conséquences. Ils vont jouer avec le feu, au risque de se brûler les ailes. Une épée de Damoclès plane au dessus de leurs têtes. Comment réagiront leurs familles face à leur relation ? Leur amour sera-t-il plus fort que tout ? Leur histoire est loin d’être gagnée.

« Elle est le pansement à toutes mes blessures, la chaleur lorsque je suis glacé, la sérénité lorsque je suis angoissé… C’est elle, c’est la bonne. Même si je le savais depuis des années, maintenant je ne peux plus le nier. »

Ce roman est un petit bijou. Cette histoire m’a complètement envoutée. J’ai un faible pour les histoires avec des relations interdites. Et celle-ci m’a vraiment conquise. J’ai adoré l’univers de ce roman. Cette histoire est douce, sensuelle et tellement belle. J’ai aimé le fait que ce soit l’homme qui soit le plus tiraillé par ce qu’il ressent. Entre secrets, trahison, mensonge, amertume, chantage et passion, cette romance est pleine de piquant !

« Je lui fais l’amour avec toute la tendresse dont je suis capable. Je veux lui montrer qu’elle est mon diamant rare… ma perle. Ma perfect pearl. »

Les personnages sont humains et très attachants. Rafael est un homme fougueux, prévenant, tendre, romantique et arrogant. C’est un homme honnête et droit. J’ai aimé le voir perdre de son assurance de temps en temps. Harper est une femme franche, maladroite, déterminée et loyale. Cette femme est pleine de surprises. Elle n’a pas eu la chance d’avoir la même adolescence et même enfance que les autres. Sa vie a été faite de beaucoup d’interdictions. Elle a manqué d’amour. J’ai aimé la voir s’affranchir de l’emprise de son père au fil des pages.

« Je t’aime. Ce sont ses mots. Deux petits mots qui me donnent un méga-sourire et me remplissent de joie. Jamais je n’aurais pensé qu’un jour elle puisse me dire de telles paroles. »

Entre Rafael et Harper, la passion est déchirante. La haine, le désir et l’amour ne se seront jamais aussi bien côtoyés que dans cette histoire. Leur relation est vouée à l’écher et pourtant, elle est magnifique. Tout les oppose sauf leur attirance et leurs sentiments si intenses. C’est une vraie évidence entre eux. Ils se complètement parfaitement et sont tellement mignons ensemble. Leur avenir qui semblait tout tracé va voler en éclats. Je vous recommande grandement cette histoire puissante, pleine de tendresse et de sensualités. J’attendais déjà le prochain roman de l’auteure avec impatience !

« Harper est dans mes bras et elle y restera jusqu’à la fin de mes jours. Je me battrai toute ma vie pour elle, pour notre couple, pour que le « nous » que nous formons existe jusqu’à l’infini. »

Note : 4,5/5

 

Elsa

 

 

2 commentaires sur “Devious desires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s