Chroniques·Non classé

Broken rider

Auteure : Lil Evans

Editions : Addictives

 

Résumé :

Mystérieux, dangereux, Spider n’est jamais vulnérable. La moindre faiblesse peut être fatale, il a retenu la leçon. Mais Annabel se glisse sous ses défenses. Forte, indépendante, elle éveille en lui des désirs inattendus, enflammés. Et quand elle se retrouve seule au monde, pourchassée par un ennemi implacable, il est le seul à pouvoir la sauver. Même s’il doit tout sacrifier pour elle.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour mon avis sur le nouveau roman de Lil Evans dans la lignée de « Savage rider » et « Crash & burn ». J’avais adoré ces deux romans. J’ai été trop contente d’apprendre qu’un petit nouveau allait sortir. Je me suis donc direct laissée tenter par ce roman. Je remercie Laura des Editions Addictives pour l’envoi ce service presse.

Annabel vit à Odessa dans le Texas. Elle est flic. Son boulot est toute sa vie. Le commissariat est comme sa seconde maison. Mais depuis quelques temps, elle y va avec la boule au ventre. L’ambiance s’y est dégradée. Depuis qu’elle a contribué à arrêter l’officier Ash et l’un de ses supérieurs, elle est considérée comme une paria par ses collègues. Tout le monde la déteste alors qu’elle a simplement fait son boulot et protéger la femme et l’enfant d’Ash qu’il battait. Elle est désormais sur ses gardes.

« La solitude est, à elle seule, un poison pénible qui terrasse à la longue. Lentement, comme une plaie qui s’infecterait. »

Spider est un ancien militaire et membre du gang d’Ax (Crash & burn). Depuis qu’il s’est fait écarté du clan, il vit en solitaire. Et il a bien du mal à accepter d’avoir été viré sans raison. Ce clan était devenu comme sa famille. C’était son refuge. Ax est celui qui l’a sauvé après les atrocités qu’il a vécu lorsqu’il était militaire. C’était son bras droit, son frère. Il se sent seul et abandonné. Il a du mal à trouver sa place.

« Je te promets, dis-je, je te promets qu’avant la fin de cette histoire, moi aussi, je te sauverai. Au moins une fois. »

Annabel est désormais devenue la cible à abattre aux yeux de ses collègues. Ils veulent lui faire payer, la détruire. Elle est devenue une intruse aux yeux de ses anciens collègues et amis. Et lorsqu’elle va se retrouver plus en danger que jamais, c’est Spider qui va la prendre sous son aile. Tous deux se sont déjà croisés plusieurs fois suite à différentes affaires. Spider avait toute suite craqué sur Annabel. Il compte bien tout faire pour la sauver. Mais celle-ci refuse de le mettre en danger. Sauf que Spider est déterminé et ne la lâchera pas. Il va prendre tous les risques pour elle.

« Quand elle est près de moi, je me sens mieux. Bien. Quand elle est près de moi, je suis enfin à ma place au sein de l’univers. »

Spider n’a plus rien à perdre sauf elle. Il sera le seul espoir d’Annabel pour s’en sortir. Entre eux, dès le départ, c’est très intense. Leurs solitudes communes vont les rapprocher. Ils vont se reposer l’un sur l’autre, oublier leurs démons et le danger le temps de quelques instants. Leur avenir plus qu’incertain va leur faire développer des sentiments particulièrement forts en à peine quelques jours. Mais attention à na pas trop baisser la garde, ils pourraient le payer cher. Leurs adversaires sont prêts à tout. Leur temps est compté. Réussiront-ils à s’en sortir ?

« Je crois que je suis fichu. Je crois qu’elle vient de me voler mon cœur. Je crois que je ne me suis jamais senti aussi bien de toute ma vie, avec cette femme au creux de mes bras, cette femme qui, lentement, me fait oublier mon passé. »

J’ai beaucoup aimé cette histoire riche en humour, en sensualité, en danger mais aussi en douceur. Je suis direct entrée dans l’histoire. La plume de l’auteure est si envoutante. Je tiens tout de même à préciser un point qui n’est pas négligeable pour moi : dans cette histoire, il n’est aucunement question de gang. Ce troisième tome est bien différent des précédents, un peu plus doux mais pas moins bon. Entre trahison, cavale, coup monté et vengeance, ce roman vous entrainera dans un tourbillon d’émotions.

« Je t’aime, Annabel. Je t’aime plus que les mots ne peuvent l’écrire, plus que ma voix ne peut te le dire. »

Les personnages sont si attachants. Spider est un homme torturé, perdu, protecteur, loyal et franc. Il a vécu des choses affreuses qu’il ne pourra jamais oublier. Malgré cela, il n’a pas perdu son âme. Au contraire. Cet homme fait encore passer les autres avant lui. Sous ses allures de gros dur, c’est en réalité la douceur incarnée. Il n’a pas peur d’exprimer ses sentiments. Son personnage est vraiment profond et touchant. Et j’ai adoré ses caleçons aux inscriptions particulièrement drôles.

« Tu as vu mon caleçon, c’est ça ? – Oui. Et tu m’as menti tout à l’heure… – Vraiment ? Je me suis probablement emmêlé les pinceaux. Qu’y a-t-il d’écrit, sur celui-ci ? lui demandé- je. – « À manipuler avec précaution. » Je ne savais pas que tu étais sensible du popotin, rit-elle. – Je suis sensible de partout, Annabel. Et encore plus quand tu es près de moi. »

Annabel est une femme forte, déterminée, intègre et réfléchie. Elle a du mal à se laisser aller. Si dans son travail, elle ne manque pas d’assurance, dans l’intimité c’est plus compliqué. Elle a tendance à être sur la réserve et a un côté vachement sensible. Certains pourront peut-être trouvés que tout va bien trop vite entre ces deux personnages. Personnellement, au vu de la situation, j’ai trouvé que tout était cohérent dans cette histoire.

« Mais je veux être son dernier espoir, le dernier pilier sur lequel elle puisse s’appuyer, et cette pensée fugace et désarmante me traverse l’esprit avec une soudaineté incroyable, y reste ancrée. Je veux être là pour elle. Tout faire pour la réconforter. »

Spider sera le roc d’Annabel. Entre eux, c’est particulièrement tendre et passionnel. Ils vont s’apaiser l’un et l’autre. Leur histoire d’amour est vraiment belle. Spider va faire fondre vos petits coeurs à n’en pas douter. Cet homme est tellement adorable. Mais Ax reste le premier dans mon coeur. J’ai également adoré les personnages secondaires qui vont venir en aider à nos deux amoureux. Je vous recommande grandement cette histoire. Mais je vous conseille de lire les deux premiers tomes avant : « Savage rider » et « Crash & burn ». Ces histoires sont indépendantes les unes des autres mais chacune mérite d’être lues.

« Tu es la femme que j’aime, celle qui fait battre mon cœur et apaise mes cauchemars. Je te veux chez moi, parce que je souhaite passer le reste de ma vie à me réveiller à tes côtés, à t’admirer pendant que tu dors, ou quand tu râles. Ce n’est pas de la charité, c’est un putain de besoin. D’être auprès de toi et de te rendre heureuse. »

Petit plus : Un concours goodies en partenariat avec l’auteure est en cours en ce moment sur mon compte instagram si ça vous intéresse. N’hésitez pas à venir m’y rejoindre si ce n’est pas encore fait. J’y suis tous les jours et je vous poste souvent des bons plans promo en story.

« Annabel, tu es la femme de ma vie, le soleil qui brille tout au fond de mon cœur et m’éblouit au quotidien. Je te veux à mes côtés pour toujours. Je te veux entre mes bras, entre mes draps. Contre mon corps, contre ma peau. »

Note : 4,5/5

 

Elsa

 

3 commentaires sur “Broken rider

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s