Chroniques·Non classé

The chase – Briar université tome 1

Auteure : Elle Kennedy

Editions : Hugo Roman

Collection : New romance

 

Résumé :

On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n’aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle. De son côté, Fitz n’est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d’elle, en un mot magnifique, soit celle qu’il lui faut. Et pourtant, il va falloir qu’il s’y fasse car… ils sont colocataires !

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le premier tome de la saga spin-off d’Off campus. C’est une de mes sagas préférées. J’avais vraiment hâte de replonger dans cet univers. Mais j’avais aussi un peu peur d’être déçue j’avoue. C’est le risque quand la barre a été mise haute dès le départ.

Summer est la soeur de Dean. Elle est issue d’une famille très riche et est originaire du Connecticut. Elle vient de se faire virer de son université et de sa sororité suite à une de ces nombreuses conneries. Summer est affectée par cette situation mais elle n’est pas du genre à se laisser abattre. Elle vient donc d’être admise à Briar pour le second semestre de sa troisième année d’études de stylisme. Elle est accro à la mode et au shopping.

Fitz est joueur de hockey dans l’équipe de Briar. Il conçoit et critique des jeux vidéos. Il en est à son deuxième. Il est en licence d’informatique et d’arts plastiques. Ses relations avec ses parents sont compliquées. Il a grandi dans un environnement toxique qui a forgé celui qu’il est aujourd’hui.

Lorsque Summer était venue rendre visite à Dean il y a un an, elle avait direct craqué sur Fitz. Et aujourd’hui, elle a toujours le béguin pour lui. Tous deux vont se recroiser à une soirée pour le Nouvel an. Malheureusement, tous deux sont très différents. Fitz est un homme très discret qui aime se fonder dans la masse. Et la personnalité haute en couleurs de Summer lui fait peur. Celle-ci aime faire des histoires et être sous le feu des projecteurs. Fitz la trouve trop superficielle. Mais malgré tout, elle l’attire.

Summer va devoir trouver un logement. Et elle ne va pas avoir d’autres choix que de vivre en colocation avec Fitz, Hunter et Hollis. Au fil des jours, lutter contre leur attirance sera de plus en plus compliqué. Fitz pourrait bien être surpris et découvrir que Summer est bien loin de ce qu’elle laisse paraitre chaque jour. Pardonnera-t-elle à Fitz de l’avoir jugé aussi vite ? Et Fitz arrivera-t-il à se faire à la personnalité de Summer ?

« Dicky ! Pourquoi tu lui as frappé les couilles ? On va en avoir besoin si tu veux des nièces et des neveux. – Des nièces et des neveux ? Combien tu veux d’enfants ? – Plein. – Je t’interdis d’être enceinte avant tes trente ans. Je ne suis pas prêt à devenir oncle. »

J’ai vraiment adoré cette lecture drôle et touchante. Cette histoire évoque des sujets importants particulièrement dans l’air du temps comme celui de la difficulté d’être une femme dans ce monde. Les personnages sont bien construits et très attachants. De beaux sujets sont évoqués à travers eux. Ce livre nous pousse à abandonner nos préjugés. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive et agréable à lire. Et quel plaisir de retrouver un peu les personnages d’Off campus !

« Summer est celle qui me fait toujours rire. Celle qui me rend dingue parfois, quand on se hurle dessus. Avant de la rencontrer, je ne me savais pas capable d’exprimer mes émotions avec autant de brutalité. Summer est l’objet de tous mes désirs. Pas un jour ne passe sans que je n’aie envie de lui faire l’amour. Mon cœur lui appartient. »

Summer est une femme franche, ouverte, fêtarde, solaire et têtue. Elle va devoir faire ses preuves dans cette nouvelle université si elle veut y rester. Avec ses difficultés, ce semestre sera d’autant plus difficile pour elle. Mais elle est déterminée à réussir pour rendre fier ses parents. Summer m’a vraiment beaucoup touché. Elle a l’habitude de montrer que rien ne l’atteint. Mais ce n’est qu’une armure. Elle est si dure envers elle-même. Elle se voit comme une ratée. C’est une amie loyale et une fille aimante.

Fitz est un homme envoutant, intelligent, solitaire, attentionné et mystérieux. J’ai complètement craqué pour cet homme très affecté par ce qui lui ont fait vivre ses parents durant des années. Il a beaucoup de mal à exprimer ce qu’il ressent parce qu’on s’est est toujours servi contre lui. Aujourd’hui, il tente de se protéger comme il peut. Summer et Fitz n’ont rien en commun mais vont beaucoup s’apporter l’un à l’autre. Grâce à Fitz, Summer va reprendre confiance en elle. Quand à elle, elle va bouleverser tout le monde de Fitz et le pousser à se confronter enfin au monde et à vivre tout simplement. Entre eux, c’est tendre mais aussi très chaud. J’ai beaucoup aimé leurs taquineries.

« Pour la première fois, j’ai la sensation de vraiment vivre ma vie plutôt que de rester caché dans l’ombre. »

Entre culpabilité, vengeance, déception, jalousie et rivalité, ce roman vous promet de belles heures de lecture. J’ai adoré retrouver un peu l’univers du hockey, même s’il n’était pas super présent dans ce premier tome. Je vous recommande grandement cette histoire mignonne et drôle explorant des sujets particulièrement importants. C’était vraiment une agréable lecture. J’ai hâte de lire le second tome.

Note : 4,5/5

 

Elsa

6 commentaires sur “The chase – Briar université tome 1

  1. Ce fût une jolie lecture pour moi aussi. J’ai beaucoup aimé ce joli couple et retrouver les personnages de off campus que du bonheur.
    J’ai précommandé le tome 2 du coup. J’ai hâte.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s